Bonjour Kota Bahru -

Nous avons quitté notre île idyllique à midi !!!

Aujourd'hui, il y avait beaucoup moins de vent qu'à notre arrivée  et donc moins de vagues ! Et j'ai surtout appris que dans ces bateaux rapides, il fallait se mettre à l'arrière pour que ce soit plus confortable !

Avant le petit déjeuner, je suis allée nager et j'ai vu un poisson que je n'avais pas encore vu !! Un poisson napoléon.

Pour avoir quelques jolies photos

www.malaisie.org/vie_sous-marine.php

Puisque j'en suis aux photos des autres, j'ai vu ce poisson, qui s'avère être une sorte de mérou mais différent de celui qui était avec les tortues ! Celui là semblait mesurer une trentaine de cm : Mérou rouge

www.dinosoria.com/merou.htm

J'ai revu ces poissons très longs et très minces, c'est une sorte  de barracudas. Is nageaient souvent à une vingtaine de cm de la surface de l'eau. C'était surprenant de se retrouver nez à nez avec eux, alors que je regardais et photographiais vers le bas ! Ils sont très minces mais mesurent environ 8O cm !

J'ai eu la confirmation de la présence du gros poisson du côté des tortues !!! C'est un MEROU !

A Kuala Besut, nous sommes arrivés à 13h ; Nous avions un bus pour Kota Bharu, à 14 h.... 12 RM et 1 h 30. On peut le prendre du débarcadère... Pratique!

Nous avions une réservation à l'hôtel Crystal Lodge..... où nous sommes arrivés et où il y a le Wifi dans les chambres !!!

GOLDEN CITY RESTAURANT

3950 R.C Jalan Padang Garong

KOTA BHARU - Kelantan -

Tel 012 - 216 3853

Diner pour 47.00 MYR (avec 2 plats de poissons )

Voilà quelque chose qui me frappe : C'est "l'opposition" vestimentaire entre les jeunes  malaises d'origine chinoise et les malaises musulmanes... En tant qu'occidentales, on nous conseille d'être habillées au dessous du genou !

Elles sont souvent ravissantes

Publié à 22:26, le 23/10/2010, dans Malaisie, Kota Bahru
Mots clefs : Histoire et CulturesnorkelingCarsHotel

Dernier soir à Pulau Perhentian Besar

On pourrait imaginer que les jours s'étirent monotones sur notre île loin de tout .... Mais nous avons le spectacle des poissons, des singes (ce matin)...

Hébergeur d'images

Et c'est vraiment agréable de ne "rien faire "... Juste lézarder, lire, faire du snorkeling (nager avec masque et tuba) et diner juste au dessus de la mer, de plats de poissons au barbecue !!!

Nous avons canoter ce matin pendant 1 heure,

Hébergeur d'images

j'ai cherché les raies qui étaient au delà des balises de snorkeling en face de l'hôtel mais elles avaient changé de "crêmerie" !

Les horaires de car ont changé : Le car de jour pour aller à Penang s'arrêtait aujourd'hui.

Ensuite c'est un car de nuit, qui part à 22 h et arrive à 3 h du matin... Pas vraiment pratique...

En conséquence, nous n'allons plus à Penang, mais nous allons visiter Kota Bharu (nord est du pays et nord des îles Perhentians) et rester peut être un jour de plus à KL où nous explorerons les alentours de la ville.

En attendant nous partons demain midi par le bateau pour rejoindre la terre ferme !

Voilà la dernière image d'un soir qui tombe sur les îles Perhentians

Notre nouvelle destination : Crystal Lodge - Kota Bharu... Avec une connection Wifi ! je crois ! sinon internet dans le hall d'entrée !

Bonne journée à tous. Bon courage aux Français, si le bazar règne toujours !

Le 28.11.2010 Actualisation ...

Voilà un lien pour ceux qui voudront un jour venir dans ces îles...Moi, je compte bien y revenir en Octobre 2011 !

www.perhentian.com.my/

Mots clefs : snorkelingdiaporamaplage

La Malaisie et Chouchou

20.10.10

Hello tout le monde,

Il y a un moment que vous ne m'avez pas entendu écrire, en fait depuis notre arrivée en Malaisie.

Nous sommes arrivés à Kuala Lumpur. Là, nous étions presque en pays de connaissance.

On avait un hôtel en plein dans le quartier chinois, avec un marché de nuit : Les stands étaients installés à 4 h de l'après midi et démontés à 11 h du soir. Tout ceci au beau milieu de la rue qui de fait était condamnée.

Nous avons visité des temples,

pris le thé dans une maison de thé réputée,

et bien entendu l'incontournable visite aux tours Petronas.

Et là, c'est comme au ski en période de vacances scolaires, 2 h de queue pour 20 mn à contempler le panorama au 41 étage.... Calculez la hauteur !

Une fois arrivés au guichet, O Miracle, le premier billet disponible était à 16 h.

Il était 11 h ! Que faire pendant ce laps de temps ? Eh bien, rassurez vous, on a trouvé !

Vu qu'on était à KLCC (KL City Center) on trouve de tout car c'est un centre commercial géant : On a commencé par trouver

• un restaurant de poisson

Hébergeur     d'images

• un aquarium pour meubler le temps qui restait ;

A priori, je n'étais pas trop partant, mais à postériori, c'était très intéressant : Particulièrement le tunnel où les raies et requins et autres poissons nous passaient au dessus de la tête.... A voir !

Départ pour Malacca en car, où nous sommes restés 4 jours.

Hébergeur d'images

On a trouvé une GH que j'ai trouvé agréable, mais Bounette a été mangée par les moustiques et trouvait la chambre sombre... Ce qui forcément modifie le point de vue !

Visite du quartier chinois et de ses temples, d'une maison traditionnelle de chinois ayant fait souche à Malacca (Baba- Nonya) et promenade le long de la rivière.

On a aussi visité le palais (Istana ) du sultan (Malais).

On a même été invité à fêter la fin du Ramadan dans le commissariat de police ! Au début, on n'osait pas rentrer, mais on nous a invité à le faire et on nous à meme offert le boire et le manger, ainsi qu'un spectacle ! On y a bien passé 2 – 3 h !

Bounette a même trouvé le temps avant une visite du musée « Chetti » (Population Hindoue ayant fait souche) d'aller chez le coiffeur !

Et voilà fin du volet Malacca !

Toujours par le car, direction Singapour !

Et là, c'est quelque chose !

• Sortir les bagages du car, du côté Malais,

• remonter dans le car,

• Re-belote à la frontière Singapourienne avec passage au scanner des bagages à l'entrée !     Le douanier nous a cherché des poux dans la tête pour le couteau de Catherine et des ciseaux à papier !      Un moment, j'ai cru qu'on allait tout lui laisser, mais finalement, on est passé en conservant tout !

Notre hôtel était bien situé dans le quartier arabe, le long d'une rue piétonne.

On a visité les quartiers indiens et chinois, rebelotte les temples !

Et on a même réussi à apprivoiser le métro sur les conseils de gens du cru !

A savoir, qu'une fois arrivé, vous mettez le ticket dans l'appareil qui vous rend la consigne !

Pour éviter le mauvais temps !!!! Une chaleur certaine, nous sommes allés visiter 2 musées ….Ceci était la partie culturelle ! Ah si la clim m'était conté !!

Après cela départ pour les îles Perhentians, par le bus de nuit ! Et là, heureusement que l'on avait été prévenu, car la clim est trop présente ! Un comble !

Hébergeur d'images

Le car nous a laissé à 7 h du matin, au milieu de nul part (ou presque !)

Mais là sans difficulté, nous avons trouvé un véhicule qui nous a emmené à 1 h de route, à l'agence qui nous a vendu le ticket AR, du bateau pour l'Ile.

Comme nous sommes arrivés là complètement crevés, nous avons posé nos sacs à dos !!! et nous avons suivi le mouvement général :

• Bungalow,

• Restaurant,

• Transat à l'ombre des cocotiers,

Hébergeur d'images

• Barbotage ou snorkeling, si vous préférez !

Hébergeur     d'images

• Et c'est tout !

C'est beaucoup, mais c'est pas trop !

L'île paradisiaque :

• sable blanc,

• coraux sur le sable blanc,

• Cocotiers,

• Mer bleue,

• Jungle derrière la plage !

• mais plage de 2 km de long (Ce qui limite les déplacements)

En fait, tous les déplacements se font en bateau, peu de chemin, et surtout pas de route !

Nous avons pris conscience de la grandeur de l'île en allant faire un tour de snorkeling organisé !!!  Où je me suis fait adopté par un poisson pilote qui n'arrêtait pas de venir me mordiller !

Hier, pour changer un peu, nous avons pris un bateau taxi pour aller dans la petite ile Hébergeur d'images(Pulau Perhentian Kecil).

Par comparaison, j'apprécie vraiment beaucoup le coin où nous sommes !

« Long Beach » (Pulau Perhentian Kecil)  Endroit prisé par certains :

• c'est vrai que cela ressemble à une vraie grande plage dans une anse,

• Mais cela nous a semblé sale,

• Très chaud : il n'y a pas de végétation ! Pas de cocotiers ou autres arbres tropicaux offrant leurs ombres bienfaisantes à des montagnards en goguette !!!   Vivement l'hiver chez nous !! Un comble pour ceux qui rêvent d'aller séjourner dans ces  îles paradisiaques pendant des années !

Coral bay : Plage Assez petite, un resort qui n'offrait plus que des chambres à 50RM, sans climatisation, ni eau chaude, ni quoi que ce soit à boire ou à manger ! (fin de saison oblige, semble-t-il)

Très peu d'arbres, mais un auvent où nous avons eu la permission de nous assoir à l'ombre sur les transats et Bounette a passé l'après midi dans l'eau à faire des photos de petits poissons !

On a même vu sur le chemin entre « Long Beach et Coral Bay » un iguane d'1m 50 de long ! On a passé la journée à Coral Bay et le soir au moment du coucher de soleil, nous sommes rentrés « chez nous » en taxi.... barque !

On pensait partir le 22, mais nous sommes tellement bien que nous partirons à Penang le 23 ! Où nous irons voir ...

• Un musée,

• Un quartier Chinois, Avec quelques temples !!!

• Un quartier Indien,

• Un quartier Européen !

A tchao, les blogonautes à plus, pour la fin du séjour qui tire à sa fin !

Publié à 22:05, le 20/10/2010, dans Malaisie, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : métrosnorkelingrestauranttransportsplage

Les Iles Perhentians

13 Octobre Les Iles Perhentians

Départ de Singapour  par le car* de 22 h au Golden Mills

Le passage pour sortir est beaucoup plus simple qu'à l'aller !
Il y a un arrêt à minuit, ensuite je m'installe pour dormir . Heureusement   on nous a parlé du froid... Avec la polaire, et les foulards, j'ai juste assez chaud. Je finis par mettre par dessus le poncho !

A 6h 55, c'est à dire 5 mn avant l'heure d'arrivée prévue, nous sommes réveillés : Nous sommes à l'embarcadère pour Médang !

Il y a des échoppes mais dans un premier temps : elles sont vides ! Nous avons l'impression d'être au milieu de nul part, même si c'est bien joli !

Et quelqu'un arrive...qui appelle un copain, taxi... qui nous emmène dans une première station service où se trouve un ATM (H.S).... Le 2ème sera le bon, c'est une station « Petrofinas »,  marrant ! Sa localisation : Pet Merang

Par contre, l'ATM ne veut pas donner la totalité de l'argent demandé par Chouchou. Je sors la mienne ! Cela marche ouf !!! Nous aurons de l'argent dans les îles !
En fait, dans notre « hôtel » et celui où nous avons failli aller, nous aurions pu payer par carte moyennant 3 % de frais. Le savoir peut toujours dépanner !

Nous arrivons à Kuala Besut, où le chauffeur nous dépose dans une agence de voyages qui s'occupe de la traversée en bateaux 20 km de la côte!

M.D Travelers Holidays Sdn.Bhd -

N° Plaza Mara - Kuala Besut

22300 Besut  - TERENGGANU

Tel : 019 - 9400 409
  • Package - To Pulau Perhentian and Pulau Redang
  • Boat Services to Perhantian, Rhu & Redang Islands
  • Boat for rental - Hotel & chalet reservation
  • Handling for snorkling, diving trip, fishing trip

Des villages près de Kuala Besut sont assez misérables : Des vêtements seront très appréciés et vous pouvez les donner à Nora et Ziana qui travaillent dans cette Entreprise.

Hébergeur d'images

Pour le retour, Si nous voulons partir à Penang ou Camerons Hills, les minibus partent en correspondance avec le bateau qui part de l'île à 8 h.

A l'arrivée, Je garde les sacs à dos, (j'ai laissé ma valise à Malacca) et Chouchou nous cherche une chambre, sympa et pas trop chère !

Je me sens vidée, je m'assois !!! et j'attends.... Finalement nous trouverons !!!

New Cocohut Chalet & Restaurant

Perhentian Island 22 300 Besut Terengganu -

Tel : 09-691 18 11 - Fax : 09-691 18 12

www.perhentianislandcocohut.com/main.html

….Des petits bungalows sur une plage avec quelques chaises longues en bois sous des palmiers. Il y a un restaurant qui est sympa, avec une terrasse au dessus de la mer !

Notre bungalow me fait penser à celui de Sen Monorom (tout en bois, sombre mais pas noir comme à Padang Bai!), en fait il y a 4 lampes.

Comme à Kresbronn, nous l'avons vu arriver d'en face ! Hébergeur d'imagesToujours aussi impressionnant de passer d'un temps calme, aux rafales de vent qui accompagnent l'orage, sans parler de la pluie bien sur !

Pulau Perhentian - Oct. 2010 - diaporama pps

Nous dinerons tous les soirs ici...

Par exemple

• crevettes et calamars en tempora avec un bol de riz et une canette de bière pour 2
  • Kingfish, crevettes sur le barbecue, riz et légumes en accompagnement, 1 bière : 54 R ± 12, 5 € pour 2

14 octobre

7h Quelques photos. La mer est haute.... Je me recouche !

Nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse du restaurant vers 10 h et nous sommes loin d'être les derniers !

Ce sera une journée repos !!!

Hébergeur d'images Snorkeling pour moi en face du bungalow (2 fois 1 h ) + photos et lecture sur bains de soleil en bois.

Diner : Poisson au barbecue et crevettes, sauces beurre et ail et citron vert et oignons

15 Octobre

debout à 7h qq photos et retour dans mon lit > 10 h !

Nous avons prévu du snorkeling à 14 h30 avec l'hôtel..

Hébergeur d'images

J'en fais devant l'hôtel vers midi et je prends des photos mais cela ne donne pas grand chose ! La visibilité n'est pas aussi bonne qu'à Bali. Un vrai désastre !

Vers 13h 40, je propose à Denis de manger un peu avant de partir faire du snorkeling... Des légumes et du riz vapeur pour 8 RM. - 1 plat chacun,

L'annonce pour le snorkeling, c'est 3 h... en fait, ce n'est que 2 h ! Comme ils n'avaient pas de palmes à la taille de Denis, il est parti juste avec le masque et le tuba !

Nous sommes allés dans 3 criques Hébergeur d'images  de l'île du même côté que notre hôtel.

Hébergeur d'images

A priori, nous pourrons y retourner à pied. Nous avons acheté du pain à la boutique et 2 paquets d'amandes et nous partirons voir ce qu'il en est ! A nous le pique-nique dans l'île...!

Nous commençons tout juste à récupérer ! Avec 2 nuits où nous avons dormi 12 h !

Pour le snorkeling, j'ai vu 3 petits requins, et dans la 3ème crique peut être bien un mérou !

j'ai vu un poisson qui faisait plus d'un mêtre de long et 80 cm de hauteur...Il est parti au delà des bouées, je n'ai pas pu le voir assez longtemps pour être sûre que ce soit un mérou !

Nous n'irons pas dans les Cameron Highlands nous prolongerons notre séjour ici, c'est les vacances pendant le voyage ! Nous en avions besoin !

Ce soir très joli coucher de soleil contrairement aux 2 soirs précédents (orages?... Est ce que les pluies de mousson ont des éclairs ?)

Il y a un car de nuit qui part à 22h mais il arrive à 3 ou 4 h du matin à Penang !! Que faire à cette heure là !!! Il est à 56 RG, le bus de jour est autour de 90 !

En plus, le dernier bateau qui quitte l'île est à midi.. Il y a donc toute une après midi et une soirée à passer à Kuala Besut où il n'y a pas grand chose à faire  !

Aujourd'hui 16 octobre

Voilà la livraison des produits qui se retrouveront dans notre assiette viennent d'être livrés !

Le bateau est passé et les jeunes vont tout monter jusqu'au restaurant ! Souvent les sachets volent et quelquefois s'ouvrent ! Pour leur plus grand plaisir !

.... . Il y avait un raid ce matin : Course autour de chacune des 2 îles et traversée AR du chenal entre les 2 îles, vers 11 h du matin ! Il doit faire 35 ° ! Nous, nous sommes bien à l'ombre... ! Alors courrir !

Pour nous, Snorkeling devant l'hôtel et lecture !

Nous commençons à récupérer .... Nous nous sommes mis en vacances !!! Nous ne sommes  plus en voyage !!! (oublié le tourisme !!)

Nous ne partirons des Iles que vers le 20 et nous irons juste faire un tour à Penang.

Nous avons rencontré un charmant couple d'Américains (Rick et Kemi) et leurs 2 petites filles (Sarah et Esther) que nous reverrons à KL avant notre départ.

Il est pasteur d'une petite église protestante américaine auprès des Malais. Ils sont donc missionnaires et un peu hors la loi..

En effet, les malais sont musulmans et n'ont pas la liberté de culte. Tout homme n'étant pas à la mosquée le vendredi entre midi et 14 h peut être soumis à un contrôle, s'il n'est pas d'origine chinoise, indienne ou thai.

J'ai rencontré Kemi,sur la plage, grâce au  snorkeling.

Elle est tout à fait charmante et nous avons sympathisé. Elle a un parcours assez atypique... L'un de ses parents est japonais, l'autre est américain. Elle a une soeur en Suède.

Nous vous envoyons le coucher de soleil de ce soir !

PS : Merci à ceux qui se sont inquiétés pour nous : Nous allons beaucoup mieux et sommes plus reposés

Pour vous envoyer ce mail, nous allons à côté de notre "hôtel",  après 18 h 30.

Le prix est raisonnable. Je me sers de mon epc que je connecte.

D'Ayumni House - Tel   609 - 691- 1680

Email     dayumnihouse@yahoo.com

Website :d-ayumnihouse.blogspot.com

Carte D'Ayumni House Carte D'Ayumni House

Info après le voyage...

* Les cars en Asie (Chine - Singapour - iles Perhantien) m'ont pas mal intriguée... Rien à voir avec les cars que j'avais pris en Europe.

Hébergeur d'images

Lors de mes recherches pour le tour du monde de 2011, j'ai trouvé des explications sur les "Cama" au Chili...

www.voyage-au-chili.com/chili_transports.php... Ainsi je peux vous montrer à quoi ressemblaient les bus que nous avons pris pendant nos voyages en Asie... ! Un comble.

A priori, nous les emprunterons souvent lors de notre voyage autour de la Terre !

Publié à 21:01, le 15/10/2010, dans Malaisie, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : argentsnorkelingbateauxrestauranttransportsHotelCarsSport

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain