Manama - Les informations du jour !

Hébergeur d'images

La télévision d’État a diffusé l’arrivée de militaires en provenance d’Arabie saoudite, alors que la mobilisation des manifestants chiites s’est intensifiée hier. AFP/Bahrain TV

L’opposition bahreïnie a crié lundi à “l’occupation étrangère” : des troupes saoudiennes sont arrivées pour rétablir l’ordre alors que s’intensifie la contestation visant la dynastie sunnite des Al-Khalifa.

Nous avons été faire un tour à la plage de l'hôtel du Mercure.... Il y avait beaucoup de vent ... froid ! Nous étions les seuls fous ! L'eau était fraiche : Je n'ai pas nagé !

Nous voulions aller au Musée national qui était fermé ! Le garde nous annonce que nous pouvons revenir demain matin à 8 h ! En fait, je croyais que c'était ouvert cet après midi : Je me suis trompée de jour !!! Dommage tout le monde m'a dit qu'il était très intéressant ! et nous ne retournerons pas au fort pour refaire une visite avec les audiophones !!

Moralité : Ne pas remettre au lendemain !

National Museum Bahrain

Ouverture Samedi, dimanche et mardi 8h - 14h ; Mercredi et jeudi 8 h - 14 h et 16 h à 20 h - Vendredi 15 h à 20 h ;

En rentrant, nous apprenons que l'état d'urgence est prononcé et que l'entreprise de Loulou l'envoyait à Doha !

Voilà les informations de l'Ambassade de France

Mise à jour (15 mars 16h00) :

L’état d’urgence vient d’être déclaré pour 3 mois et le roi a demandé au commandant en chef des forces de défense de prendre les mesures nécessaires au rétablissement de l’ordre. Dans l’attente et jusqu’à nouvel ordre, l’Ambassade de France recommande fortement aux ressortissants français présents à Bahreïn de rester chez eux et de renoncer à tout déplacement qui ne serait pas indispensable. Le lycée demeure bien entendu fermé.

Du côté d'Adliya, c'est le calme, mais en rentrant de l'hôtel nous avons fait le grand tour en passant par la presqu'ile et nous avons rencontré un groupe de policiers à un carrefour.

A côté, des hommes en cagoule, que j'aurais pris pour des manifestants s'ils n'avaient pas été à 2 pas des voitures de police. L'un deux m'a mise particulièrement mal à l'aise : il était armé d'un baton, avec un cutter scotché à une extrémité.

Nous avons essayé de voir si Turkish Airlines voulaient nous renvoyer en Europe plus tôt et nous sommes partis au Brit Club......

Loulou doit faire ses bagages pour une semaine.

A priori, ils reviennent quand la situation s'est stabilisée, mais cela fait une drôle d'impression d'utiliser les provisions que nous avons achetées il y a quelques jours, en pensant que ce n'est plus la peine de les stocker !

En général, l'esprit occidental est peu habitué à une si courte échéance !

Publié à 20:17, le 15/03/2011, dans Bahrain, Manama
Mots clefs : Revolutionmuseeplage

Couchsurfing et Muscat !

Hébergeur d'images

Partis de Paris depuis un certain temps.... avec escale à Bahrein.... Nous sommes heureux d'être à l'aéroport de Mascate !... enfin !

Nous payons par carte bancaire, le visa : 20,00 Din. Om

En parlant d'achat, je n'ai pas trouvé à l'aéroport le guide que je voulais acheter : Roads Explorer, par contre j'ai trouvé la 1ère édition de "12 Spectacular hiking routes" Explorer... nous allons pouvoir randonner avec des cartes...! Car en effet....

Ce voyage à Oman va être un avant goût de notre voyage en Océanie, une répétition en quelque sorte !

C'est à dire :

- Location d'une voiture et

Hébergeur d'images

camping avec le minimum de matériel !

Nous avons emmené

• des matelas gonflables légers Décathlon - A 200 ;
  • Des duvets Décathlon S5 Ultralight, pour dormir à 5° confortablement !
  • Une tente T2 Ultralight que nous avons privilégiée, par rapport à la T3 ultralight, en prévision de l'Australie : S'il fait chaut, on peut utiliser uniquement la chambre, sans double toit ! Et avoir moins chaud.
  • Un réchaud à alcool solidifié qui m'a été offert il y a des années, en Ecosse !

Hébergeur d'images

- Utiliser le réseau "Couchsurfing"

Depuis le temps, que j'en parlais ! Notre "marraine" de Couchsurfing sera Sabine, à Mascate.

Notre hôtesse  vit à Oman depuis septembre. Elle est prof d'allemand au "Goethe Institut", et Viennnoise d'origine.

Le gouvernement Omanais cherche à réduire le nombre d'expatriés travaillant à Oman en formant ses propres ressortissants. Aussi, il a mis en place un programme de formation de ses professeurs d'anglais pour les former en allemand et à "brève échéance" remplacer les allemands qui enseignent dans les écoles omanaises.

La langue allemande est la plus enseignée car il y a un très grand nombre de sociétés qui travaillent avec l'Allemagne. En outre, les  touristes à Oman sont en majorité Allemands et Italiens.

Sabine a eu la gentillesse de venir à l'aéroport ! Quel confort ! Du coup, nous partons directement chez elle, sans passer par la case "Carrefour" à côté de l'aéroport. Nous verrons les courses plus tard.

Nous allons diner dans un restaurant Omanais, au pied de chez elle, dont nous ferons notre cantine pendant notre séjour à Mascate.

Nous mangeons assis par terre. Les plats sont amenés sur un grand plateau et posés sur une feuille de plastique transparent.

C'est délicieux, parfumé.

OFAIR RESTAURANT

- AL   GHUBRAH JUNCTION

- A 2 pas de l'hôtel Gulf hôtel appart.

Notre nôte s'élèvera à un peu plus de 6 rials omanais...; Soit un peu plus de 12 €.

Nous voulons  aller à Muscat, mais devons avoir des points de repères pour revenir à l'appartement, dont nous avons la clé (super sympa !)

Nous partons donc, nous balader et nous nous retrouvons dans un parc, au bord de la mer.

Les cartes précises seront ajoutées à notre retour.

En attendant

Al  Ghubrah lake park, nous étonne par ses fleurs et ses parfums. J'ai l'impression que les pétunias dégageaient une odeur délicieuse ! De très jolies villas le bordent.

Comme nous admirions une jolie maison, son hôtesse vient nous rejoindre ! Et nous aborde en français ! Elle est charmante : C'est une famille belgo-canadienne,  qui a ouvert une maison d'hôtes depuis septembre 2010.

Je vous mets le lien : www.lespaceoman.com/

Nous allons à la découverte de Mascate ensuite, ayant repéré que nous étions près de l'hôtel " Gulf hôtel appartments".... Ce qui nous servira ce soir !

Direction Mutrah, le vieux Muscat, et jusqu'à Oman Dive center (un peu plus au sud de Al Bustan,) Mes projets de snorkelling ne seront pas réalisables...Les eaux à la fin de l'hiver sont encore trop agitées et la visibilité n'est pas bonne !!!

Cartes de Mascate

Vous trouverez  un diaporama en prochain article.

Publié à 22:53, le 5/03/2011, dans Oman, Mascate
Mots clefs : plagecouchsurfingcartesrestaurantcampingdiaporamaguest house

2. Dernier soir à Pulau Perhentian Besar

Publié à 22:05, le 22/10/2010, dans Malaisie, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : snorkelingdiaporamaplage

La Malaisie et Chouchou

20.10.10

Hello tout le monde,

Il y a un moment que vous ne m'avez pas entendu écrire, en fait depuis notre arrivée en Malaisie.

Nous sommes arrivés à Kuala Lumpur. Là, nous étions presque en pays de connaissance.

On avait un hôtel en plein dans le quartier chinois, avec un marché de nuit : Les stands étaients installés à 4 h de l'après midi et démontés à 11 h du soir. Tout ceci au beau milieu de la rue qui de fait était condamnée.

Nous avons visité des temples,

pris le thé dans une maison de thé réputée,

et bien entendu l'incontournable visite aux tours Petronas.

Et là, c'est comme au ski en période de vacances scolaires, 2 h de queue pour 20 mn à contempler le panorama au 41 étage.... Calculez la hauteur !

Une fois arrivés au guichet, O Miracle, le premier billet disponible était à 16 h.

Il était 11 h ! Que faire pendant ce laps de temps ? Eh bien, rassurez vous, on a trouvé !

Vu qu'on était à KLCC (KL City Center) on trouve de tout car c'est un centre commercial géant : On a commencé par trouver

• un restaurant de poisson

Hébergeur     d'images

• un aquarium pour meubler le temps qui restait ;

A priori, je n'étais pas trop partant, mais à postériori, c'était très intéressant : Particulièrement le tunnel où les raies et requins et autres poissons nous passaient au dessus de la tête.... A voir !

Départ pour Malacca en car, où nous sommes restés 4 jours.

Hébergeur d'images

On a trouvé une GH que j'ai trouvé agréable, mais Bounette a été mangée par les moustiques et trouvait la chambre sombre... Ce qui forcément modifie le point de vue !

Visite du quartier chinois et de ses temples, d'une maison traditionnelle de chinois ayant fait souche à Malacca (Baba- Nonya) et promenade le long de la rivière.

On a aussi visité le palais (Istana ) du sultan (Malais).

On a même été invité à fêter la fin du Ramadan dans le commissariat de police ! Au début, on n'osait pas rentrer, mais on nous a invité à le faire et on nous à meme offert le boire et le manger, ainsi qu'un spectacle ! On y a bien passé 2 – 3 h !

Bounette a même trouvé le temps avant une visite du musée « Chetti » (Population Hindoue ayant fait souche) d'aller chez le coiffeur !

Et voilà fin du volet Malacca !

Toujours par le car, direction Singapour !

Et là, c'est quelque chose !

• Sortir les bagages du car, du côté Malais,

• remonter dans le car,

• Re-belote à la frontière Singapourienne avec passage au scanner des bagages à l'entrée !     Le douanier nous a cherché des poux dans la tête pour le couteau de Catherine et des ciseaux à papier !      Un moment, j'ai cru qu'on allait tout lui laisser, mais finalement, on est passé en conservant tout !

Notre hôtel était bien situé dans le quartier arabe, le long d'une rue piétonne.

On a visité les quartiers indiens et chinois, rebelotte les temples !

Et on a même réussi à apprivoiser le métro sur les conseils de gens du cru !

A savoir, qu'une fois arrivé, vous mettez le ticket dans l'appareil qui vous rend la consigne !

Pour éviter le mauvais temps !!!! Une chaleur certaine, nous sommes allés visiter 2 musées ….Ceci était la partie culturelle ! Ah si la clim m'était conté !!

Après cela départ pour les îles Perhentians, par le bus de nuit ! Et là, heureusement que l'on avait été prévenu, car la clim est trop présente ! Un comble !

Hébergeur d'images

Le car nous a laissé à 7 h du matin, au milieu de nul part (ou presque !)

Mais là sans difficulté, nous avons trouvé un véhicule qui nous a emmené à 1 h de route, à l'agence qui nous a vendu le ticket AR, du bateau pour l'Ile.

Comme nous sommes arrivés là complètement crevés, nous avons posé nos sacs à dos !!! et nous avons suivi le mouvement général :

• Bungalow,

• Restaurant,

• Transat à l'ombre des cocotiers,

Hébergeur d'images

• Barbotage ou snorkeling, si vous préférez !

Hébergeur     d'images

• Et c'est tout !

C'est beaucoup, mais c'est pas trop !

L'île paradisiaque :

• sable blanc,

• coraux sur le sable blanc,

• Cocotiers,

• Mer bleue,

• Jungle derrière la plage !

• mais plage de 2 km de long (Ce qui limite les déplacements)

En fait, tous les déplacements se font en bateau, peu de chemin, et surtout pas de route !

Nous avons pris conscience de la grandeur de l'île en allant faire un tour de snorkeling organisé !!!  Où je me suis fait adopté par un poisson pilote qui n'arrêtait pas de venir me mordiller !

Hier, pour changer un peu, nous avons pris un bateau taxi pour aller dans la petite ile Hébergeur d'images(Pulau Perhentian Kecil).

Par comparaison, j'apprécie vraiment beaucoup le coin où nous sommes !

« Long Beach » (Pulau Perhentian Kecil)  Endroit prisé par certains :

• c'est vrai que cela ressemble à une vraie grande plage dans une anse,

• Mais cela nous a semblé sale,

• Très chaud : il n'y a pas de végétation ! Pas de cocotiers ou autres arbres tropicaux offrant leurs ombres bienfaisantes à des montagnards en goguette !!!   Vivement l'hiver chez nous !! Un comble pour ceux qui rêvent d'aller séjourner dans ces  îles paradisiaques pendant des années !

Coral bay : Plage Assez petite, un resort qui n'offrait plus que des chambres à 50RM, sans climatisation, ni eau chaude, ni quoi que ce soit à boire ou à manger ! (fin de saison oblige, semble-t-il)

Très peu d'arbres, mais un auvent où nous avons eu la permission de nous assoir à l'ombre sur les transats et Bounette a passé l'après midi dans l'eau à faire des photos de petits poissons !

On a même vu sur le chemin entre « Long Beach et Coral Bay » un iguane d'1m 50 de long ! On a passé la journée à Coral Bay et le soir au moment du coucher de soleil, nous sommes rentrés « chez nous » en taxi.... barque !

On pensait partir le 22, mais nous sommes tellement bien que nous partirons à Penang le 23 ! Où nous irons voir ...

• Un musée,

• Un quartier Chinois, Avec quelques temples !!!

• Un quartier Indien,

• Un quartier Européen !

A tchao, les blogonautes à plus, pour la fin du séjour qui tire à sa fin !

Publié à 22:05, le 20/10/2010, dans Malaisie, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : métrosnorkelingrestauranttransportsplage

Kuala Lumpur, le retour !

Le 29 septembre 2010

Je ne sais pas comment cela se passe pour vous :

Moi, j'ai l'impression, à chaque fois, que nous repartons dans une nouvelle ville que tout ne rentrera pas dans mon sac à dos ou ma valise ! L'HORREUR !

Hébergeur d'images

Bali, avec ses vêtements chamarrés, ses formes chargées et surchargées m'a incitée aux économies !

Il y a bien une ou deux choses que j'aurais volontiers prises comme des voiliers en toile de parachute, mais je craignais qu'ils ne résistent pas au mois de voyage qui nous reste !

Ensuite, j'ai eu ma journée plage ! Et même un transat !

Nous sommes partis de Sanur à 18 h, ne sachant pas l'ampleur de la circulation.... Nous étions très en avance....Mais après notre frayeur à Kunming (vol pour Shangri La), nous préférons !

Notre avion était à 21 h 30 avec 3 heures de vol à la clé !

A l'arrivée à Kuala Lumpur, c'est plus agréable de s'y reconnaître ! ... Les bus rouges "Air Asia" pour aller au centre ville. Ils arrivent à KL Zentral et de là nous avons pris un taxi pour l'hôtel....

J'avais donné l'heure d'arrivée du vol pour être sûre qu'ils nous gardent la chambre ! Nous y étions vers 2h 30 du matin ! et je me serais mal vu "errer" dans les rues à la recherche d'un hôtel !

Lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel "China Town Inn", dans la rue Petaling, nous avons eu l'impression d'être sous un viaduc avec des stands fermés par des volets métalliques ! Désert !

L'entrée de l'hôtel derrière des barrières ! Bizarre !

Heureusement, nous étions bien attendus. La chambre était nickel, toute petite, avec un ventilateur qui rafraîchissait bien l'atmosphère mais sans fenêtre !

Comme nous avions décidé de rester 4 ou 5 jours pour visiter la ville avant de commencer nos tribulations malaises, nous avons demandé ce matin, une chambre avec fenêtre et nous y avons emménagé avant midi...

Nous voilà partis pour trouver un lieu où prendre le petit déjeuner !

Nous nous retrouvons dans "Central Market". Pour y arriver, nous avons contourné des balustrades, car le quartier est en chantier.

"Central Market" c'est comme "K store" à Grenoble, plein de petites boutiques indépendantes dans un grand édifice, climatisé.

Celui ci, est un bâtiment Art déco. C'était l'ancien marché alimentaire de la ville. Aujourd'hui, en plus, des boutiques d'artisanat, il y a un important "food court" et un centre culturel (expositions,  manifestations culturelles).

Ce sera plutôt un "brunch" qu'un petit déjeuner ! au "Old Town white coffee" (Une chaine)

Des Pâtes au curry, des oeufs et du poulet, 2 cafés  : 25,50 MYR = 6 €

Ici, j'ai le privilège de taper sur mon epc dans la chambre et de vous envoyer de nos nouvelles par le Wifi...;

Ils ne font pas le petit déjeuner mais comme cela, nous aurons tous les choix possibles !

La chambre est à 60 Ringit du lundi au jeudi et 80 le WE ! Soit de 14,3€  à 19 € !

Nous sommes  au coeur de Chinatown.

Alors qu'à Bali, nous n'avions pas eu de problème de prise électrique, ici, il m'a fallu acheter un adaptateur et j'ai bien fait d'attendre car il ne m'a coûté que 6 €.

Nous sommes allés faire la sieste vers 16 h et avant 17h, j'ai eu la surprise de découvrir que la rue avait complètement changé !!!

Il n'y a plus de "rue", il y a un marché sous nos fenêtres... Le marché de nuit de la rue "Petaling"..  Ce n'est pas vraiment très calme, il y a de la musique mais après nos ouvriers à Padangbai, je crois que nous saurons faire face !

Voilà à quoi ressemblait la rue vers 17 h !

18 H 30, nous allons redescendre pour nous balader un peu et dîner ! Température 28 ° et 84 % d'humidité !

Hôtel China town Inn

Website : www.chinatowninn.com

Carte Petaling Road et Hotel China Town Inn

Publié à 16:16, le 29/09/2010, dans Malaisie, Kuala Lumpur
Mots clefs : transportsChina Town InnplageHotelmarché

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain