VTT sur les pentes du volcan Batur

Départ sur les chapeaux de roues ce matin.... Je me suis trompée d'une heure lorsque j'ai mis mon téléphone "à l'heure" !! Du coup.. Quelle fut notre surprise de voir Made apparaitre à 7h pour nous dire que notre accompagnateur était là !!!! en fait il était 8 h.

Nous nous sommes retrouvés pour la journée avec 2 "jeunes" anglais qui sont partis pour le tour du monde sans billet de retour !!! Ils ont  travaillé dans la police anglaise.

Leur place, ils pourront la récupérer au retour, (ils ont une disponibilité de 5 ans !)   Mais ils sont aussi instructeurs de plongée sous marine et ont envie de vivre une vie plus agréable. Ils nous font penser à nos amis qui ont émigré en Nouvelle Zélande !

1er arrêt dans un centre qui nous donne des tas d'informations sur les cultures de café, chocolat, gingembre, ginseng, thé et produits naturels : très intéressant ! Petite dégustation de divers produits !

un Luwak

Le Kopi Luwak est un café très spécial !..  Il est récolté dans les excrément de cet animal ….. Le Luwak est une civette (asiatique)…. Il mange les fruits de café et  les  noyaux se retrouvent dans ses excréments.

Les processus que les noyaux subissent dans le corps du Luwa sont fortement appréciés par certains connaisseurs de café qui vont jusqu'à payer plus de 1 000 $ le kilo de ce café...!.

Nous sommes arrivés dans un restaurant qui nous offrait une vue somptueuse sur le Mont Batur, volcan éteint. Thé et salade de fruits avant de prendre les VTT..

Je pouvais utiliser le plus petit plateau et toutes les vitesses , ce qui m'allait bien !

En route pour 40 km de "randonnée" à travers des paysages de rêve, avec des arrêts photo, des explications et des réponses à nos questions !

Nous avons eu la chance de voir ce spectacle étonnant : La copulation de 2 papillons bombyx atlas (Attacus atlas) (ou papillon cobra) qui est le plus grand papillon de nuit. On voit bien "les têtes de serpent"  aux extrémité supérieurs de ses ailes.

Déployées, ses ailes peuvent atteindre 30 cm.... Plus de la taille d'un oiseau ou d'une chauve souris !

C'est notre guide qui nous les a signalés, ils étaient dans une haie... La copulation dure plusieurs jours semble-t-il et ils les avaient découverts au cours d'une précédente "rando".

Je vous conseille dès maintenant : Balicycling.com très compétents et très patients

La fin de la ballade, vers 14 h.... dans un restaurant en face du "Lotus Cafe"... Je ne savais pas qu'il y aurait une piscine... Dommage !!

UNE SUPER BONNE JOURNEE !

Le soir , un spectacle de danse au profit de la reconstruction d'un temple, dans Jalan Suweta, en face de Ketut's Place

A 2 h 30 cette nuit, départ pour aller voir le lever du soleil du " sommet" du mont Batur...

Bon le planning est un peu bizarre .... Nous avons laissé Made téléphoner aux différents organismes organisateurs et donc l'organisation du temps !

Nous avions envie de faire ces activités, les cérémonies et les spectacles se greffent au programme !

J'ai envoyé 2 emails à mes correspondantes de "Couchsurfing" et j'espère bien les rencontrer !

La liaison Wifi semble mieux fonctionner ce soir qu'hier !

De retour en France...

Une vidéo de Kecak que j'ai trouvé pour partager avec vous la musique et le mouvement des danseurs !

Publié à 16:53, le 2/09/2010, dans Bali, Ubud
Mots clefs : papillonrizieresvtt

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain