La Malaisie et Chouchou

20.10.10

Hello tout le monde,

Il y a un moment que vous ne m'avez pas entendu écrire, en fait depuis notre arrivée en Malaisie.

Nous sommes arrivés à Kuala Lumpur. Là, nous étions presque en pays de connaissance.

On avait un hôtel en plein dans le quartier chinois, avec un marché de nuit : Les stands étaients installés à 4 h de l'après midi et démontés à 11 h du soir. Tout ceci au beau milieu de la rue qui de fait était condamnée.

Nous avons visité des temples,

pris le thé dans une maison de thé réputée,

et bien entendu l'incontournable visite aux tours Petronas.

Et là, c'est comme au ski en période de vacances scolaires, 2 h de queue pour 20 mn à contempler le panorama au 41 étage.... Calculez la hauteur !

Une fois arrivés au guichet, O Miracle, le premier billet disponible était à 16 h.

Il était 11 h ! Que faire pendant ce laps de temps ? Eh bien, rassurez vous, on a trouvé !

Vu qu'on était à KLCC (KL City Center) on trouve de tout car c'est un centre commercial géant : On a commencé par trouver

• un restaurant de poisson

Hébergeur     d'images

• un aquarium pour meubler le temps qui restait ;

A priori, je n'étais pas trop partant, mais à postériori, c'était très intéressant : Particulièrement le tunnel où les raies et requins et autres poissons nous passaient au dessus de la tête.... A voir !

Départ pour Malacca en car, où nous sommes restés 4 jours.

Hébergeur d'images

On a trouvé une GH que j'ai trouvé agréable, mais Bounette a été mangée par les moustiques et trouvait la chambre sombre... Ce qui forcément modifie le point de vue !

Visite du quartier chinois et de ses temples, d'une maison traditionnelle de chinois ayant fait souche à Malacca (Baba- Nonya) et promenade le long de la rivière.

On a aussi visité le palais (Istana ) du sultan (Malais).

On a même été invité à fêter la fin du Ramadan dans le commissariat de police ! Au début, on n'osait pas rentrer, mais on nous a invité à le faire et on nous à meme offert le boire et le manger, ainsi qu'un spectacle ! On y a bien passé 2 – 3 h !

Bounette a même trouvé le temps avant une visite du musée « Chetti » (Population Hindoue ayant fait souche) d'aller chez le coiffeur !

Et voilà fin du volet Malacca !

Toujours par le car, direction Singapour !

Et là, c'est quelque chose !

• Sortir les bagages du car, du côté Malais,

• remonter dans le car,

• Re-belote à la frontière Singapourienne avec passage au scanner des bagages à l'entrée !     Le douanier nous a cherché des poux dans la tête pour le couteau de Catherine et des ciseaux à papier !      Un moment, j'ai cru qu'on allait tout lui laisser, mais finalement, on est passé en conservant tout !

Notre hôtel était bien situé dans le quartier arabe, le long d'une rue piétonne.

On a visité les quartiers indiens et chinois, rebelotte les temples !

Et on a même réussi à apprivoiser le métro sur les conseils de gens du cru !

A savoir, qu'une fois arrivé, vous mettez le ticket dans l'appareil qui vous rend la consigne !

Pour éviter le mauvais temps !!!! Une chaleur certaine, nous sommes allés visiter 2 musées ….Ceci était la partie culturelle ! Ah si la clim m'était conté !!

Après cela départ pour les îles Perhentians, par le bus de nuit ! Et là, heureusement que l'on avait été prévenu, car la clim est trop présente ! Un comble !

Hébergeur d'images

Le car nous a laissé à 7 h du matin, au milieu de nul part (ou presque !)

Mais là sans difficulté, nous avons trouvé un véhicule qui nous a emmené à 1 h de route, à l'agence qui nous a vendu le ticket AR, du bateau pour l'Ile.

Comme nous sommes arrivés là complètement crevés, nous avons posé nos sacs à dos !!! et nous avons suivi le mouvement général :

• Bungalow,

• Restaurant,

• Transat à l'ombre des cocotiers,

Hébergeur d'images

• Barbotage ou snorkeling, si vous préférez !

Hébergeur     d'images

• Et c'est tout !

C'est beaucoup, mais c'est pas trop !

L'île paradisiaque :

• sable blanc,

• coraux sur le sable blanc,

• Cocotiers,

• Mer bleue,

• Jungle derrière la plage !

• mais plage de 2 km de long (Ce qui limite les déplacements)

En fait, tous les déplacements se font en bateau, peu de chemin, et surtout pas de route !

Nous avons pris conscience de la grandeur de l'île en allant faire un tour de snorkeling organisé !!!  Où je me suis fait adopté par un poisson pilote qui n'arrêtait pas de venir me mordiller !

Hier, pour changer un peu, nous avons pris un bateau taxi pour aller dans la petite ile Hébergeur d'images(Pulau Perhentian Kecil).

Par comparaison, j'apprécie vraiment beaucoup le coin où nous sommes !

« Long Beach » (Pulau Perhentian Kecil)  Endroit prisé par certains :

• c'est vrai que cela ressemble à une vraie grande plage dans une anse,

• Mais cela nous a semblé sale,

• Très chaud : il n'y a pas de végétation ! Pas de cocotiers ou autres arbres tropicaux offrant leurs ombres bienfaisantes à des montagnards en goguette !!!   Vivement l'hiver chez nous !! Un comble pour ceux qui rêvent d'aller séjourner dans ces  îles paradisiaques pendant des années !

Coral bay : Plage Assez petite, un resort qui n'offrait plus que des chambres à 50RM, sans climatisation, ni eau chaude, ni quoi que ce soit à boire ou à manger ! (fin de saison oblige, semble-t-il)

Très peu d'arbres, mais un auvent où nous avons eu la permission de nous assoir à l'ombre sur les transats et Bounette a passé l'après midi dans l'eau à faire des photos de petits poissons !

On a même vu sur le chemin entre « Long Beach et Coral Bay » un iguane d'1m 50 de long ! On a passé la journée à Coral Bay et le soir au moment du coucher de soleil, nous sommes rentrés « chez nous » en taxi.... barque !

On pensait partir le 22, mais nous sommes tellement bien que nous partirons à Penang le 23 ! Où nous irons voir ...

• Un musée,

• Un quartier Chinois, Avec quelques temples !!!

• Un quartier Indien,

• Un quartier Européen !

A tchao, les blogonautes à plus, pour la fin du séjour qui tire à sa fin !

Publié à 22:05, le 20/10/2010, dans Malaisie, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : métrosnorkelingrestauranttransportsplage

Little India

La  GH est très agréable : Chambre agréable et claire, petit déjeuner sous les arcades -

_

Qui sait le nom de cet oiseau ? Il a une drôle de démarche et je pense que nous l'avons déjà rencontré à Doha. Celui ci est particulièrement comique car il vient quémander quand on prend le petit déjeuner et en plus, il fini par venir sur la table pour voir s'il ne reste rien dans le pot de beurre !!!

Ensuite ...Ballade dans Little India et 4 temples !

Hébergeur d'images

Ce soir nous avions rendez vous avec des amis de notre fille et nous avons passé une super soirée... Leur petit bonhomme est un amour ! Mais pour cela, nous avons pris le métro ..

... Et nous sommes arrivés à bon port.

Ce qui est surprenant pour nous, c'est que comme en Malaisie, le ticket est récupéré et réutilisé..

A Singapour, il faut le remettre dans le distributeur pour récupérer la caution ! Notre ticket coutait 2,2 $S dont 1$S de caution !.. Vous avez 30 jours pour récupérer la caution.

Au programme, demain Chinatown ! Bonne nuit à vous

Publié à 23:41, le 8/10/2010, dans Malaisie, Singapour
Mots clefs : métrooiseauxtemple

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain