Couchsurfing et Muscat !

Hébergeur d'images

Partis de Paris depuis un certain temps.... avec escale à Bahrein.... Nous sommes heureux d'être à l'aéroport de Mascate !... enfin !

Nous payons par carte bancaire, le visa : 20,00 Din. Om

En parlant d'achat, je n'ai pas trouvé à l'aéroport le guide que je voulais acheter : Roads Explorer, par contre j'ai trouvé la 1ère édition de "12 Spectacular hiking routes" Explorer... nous allons pouvoir randonner avec des cartes...! Car en effet....

Ce voyage à Oman va être un avant goût de notre voyage en Océanie, une répétition en quelque sorte !

C'est à dire :

- Location d'une voiture et

Hébergeur d'images

camping avec le minimum de matériel !

Nous avons emmené

• des matelas gonflables légers Décathlon - A 200 ;
  • Des duvets Décathlon S5 Ultralight, pour dormir à 5° confortablement !
  • Une tente T2 Ultralight que nous avons privilégiée, par rapport à la T3 ultralight, en prévision de l'Australie : S'il fait chaut, on peut utiliser uniquement la chambre, sans double toit ! Et avoir moins chaud.
  • Un réchaud à alcool solidifié qui m'a été offert il y a des années, en Ecosse !

Hébergeur d'images

- Utiliser le réseau "Couchsurfing"

Depuis le temps, que j'en parlais ! Notre "marraine" de Couchsurfing sera Sabine, à Mascate.

Notre hôtesse  vit à Oman depuis septembre. Elle est prof d'allemand au "Goethe Institut", et Viennnoise d'origine.

Le gouvernement Omanais cherche à réduire le nombre d'expatriés travaillant à Oman en formant ses propres ressortissants. Aussi, il a mis en place un programme de formation de ses professeurs d'anglais pour les former en allemand et à "brève échéance" remplacer les allemands qui enseignent dans les écoles omanaises.

La langue allemande est la plus enseignée car il y a un très grand nombre de sociétés qui travaillent avec l'Allemagne. En outre, les  touristes à Oman sont en majorité Allemands et Italiens.

Sabine a eu la gentillesse de venir à l'aéroport ! Quel confort ! Du coup, nous partons directement chez elle, sans passer par la case "Carrefour" à côté de l'aéroport. Nous verrons les courses plus tard.

Nous allons diner dans un restaurant Omanais, au pied de chez elle, dont nous ferons notre cantine pendant notre séjour à Mascate.

Nous mangeons assis par terre. Les plats sont amenés sur un grand plateau et posés sur une feuille de plastique transparent.

C'est délicieux, parfumé.

OFAIR RESTAURANT

- AL   GHUBRAH JUNCTION

- A 2 pas de l'hôtel Gulf hôtel appart.

Notre nôte s'élèvera à un peu plus de 6 rials omanais...; Soit un peu plus de 12 €.

Nous voulons  aller à Muscat, mais devons avoir des points de repères pour revenir à l'appartement, dont nous avons la clé (super sympa !)

Nous partons donc, nous balader et nous nous retrouvons dans un parc, au bord de la mer.

Les cartes précises seront ajoutées à notre retour.

En attendant

Al  Ghubrah lake park, nous étonne par ses fleurs et ses parfums. J'ai l'impression que les pétunias dégageaient une odeur délicieuse ! De très jolies villas le bordent.

Comme nous admirions une jolie maison, son hôtesse vient nous rejoindre ! Et nous aborde en français ! Elle est charmante : C'est une famille belgo-canadienne,  qui a ouvert une maison d'hôtes depuis septembre 2010.

Je vous mets le lien : www.lespaceoman.com/

Nous allons à la découverte de Mascate ensuite, ayant repéré que nous étions près de l'hôtel " Gulf hôtel appartments".... Ce qui nous servira ce soir !

Direction Mutrah, le vieux Muscat, et jusqu'à Oman Dive center (un peu plus au sud de Al Bustan,) Mes projets de snorkelling ne seront pas réalisables...Les eaux à la fin de l'hiver sont encore trop agitées et la visibilité n'est pas bonne !!!

Cartes de Mascate

Vous trouverez  un diaporama en prochain article.

Publié à 22:53, le 5/03/2011, dans Oman, Mascate
Mots clefs : plagecouchsurfingcartesrestaurantcampingdiaporamaguest house

Synthèse de quelques jours à Malacca

Emily's G.H Les 2 frères sont très sympa et cherchent à faire connaître leur ville et leur pays à leurs hôtes. L'ainé a passé plusieurs mois en Europe, il y a quelques années ;

Playboy, le lapin se balade dans le jardin tropical, et répond à son nom, fait le beau !

En face de notre chambre

La chambre avec une salle de bain privée ressemble à un petit bungalow. Les fenêtres sont munis de grillages très fin pour éviter les bestioles, mais les moustiques passaient ailleurs !

Notre bungalow donnait sur le bassin et le bruit de l'eau était quelquefois un peu lancinant !

Les poissons "rouges" devaient bien peser 2 kg et mesurer plus de 45 cm. J'ai trouvé la chambre et la salle de bain  sombres

Table "magique" : elle peut faire barbecue en soulevant la plaque de bois rectangulaire, sinon il y a un petit foyer au bout qui sert à un feu d'écorces de noix de coco pour chasser les moustiques vers 17h....

Mais cela n'a pas été suffisant pour moi... J'ai été littéralement agressée un soir où je lisais et où je n'ai rien senti avant que ce soit trop tard ! (60 piqûres) ... Et surtout les boutons m'ont fait souffrir, cela m'a rappelé les problèmes soulevés par  les puces de canard.

En ce qui concerne la table, impossible de la changer de place, vu son poids.. Elle est en pierre et je me demande si elle n'est pas scellée !

J'ai aimé

• Le quartier chinois est sympa,
  • le musée Baba - Nonya (ancienne maison traditionnelle chinoise) très intéressant ;

• le palais du Sultan très intéressant (construit sans clou), et surtout on en apprend plus sur l'histoire des sultans de Malacca à partir du 15ème siècle et de cette partie du monde ;
  • Les quais de la rivière aménagés pour la balade :

• Le mall commercial pour se rafraîchir !
  • J'y ai acheté un "diable" pour tracter mes affaires ! et je laisse ma valise, chez Emily : 40 MYR

The Travel Store (Carrefour Melaka) !!

MEGAMALL, Jalan Merdeka, Bandar Hilir

• les massages des pieds (très vigoureux) ;
  • Nous avons redécouvert le thé tarik que nous avions bu à Doha avec Loulou ! Le café est délicieux mais nos intestins ne sont pas toujours d'accord !

Publié à 02:27, le 7/10/2010, dans Malaisie, Malacca
Mots clefs : guest housemusee

Courte Ettape à KUALA LUMPUR !

Nous voilà arrivé à Bali ! Mais je vais vous parler tout d'abord de notre escale à Kuala Lumpur. Un autre article suivra pour Ubud !

Pour mémoire, nous sommes partis de la maison samedi dans l'après midi. Nous avons fait les touristes à Grenoble.... !! C'est toujours aussi "drôle" !

Nuit de samedi à dimanche à l'hôtel pour prendre la navette de bonne heure !

Aéroport St Exupéry -   Londres Gatwick.....  Gatwick express....Gare de Victoria....

Gare Victoria

Nous laissons nos gros sacs à dos à la consigne (left luggages) ...

Un peu cher... mais tellement plus léger !!

8 £ par bagage / 24 h... ensuite 4 £ par jour

Un peu de tourisme le long de la Tamise, un moment agréable dans un pub... Une averse et le soleil pour notre départ en car ... direction l'aéroport de Stansted !

Arrivée à Kuala Lumpur Lundi à 11 h pour vous, pour nous 17 h...

Nous avons pris le Skybus pour aller de l'aéroport à KL Sentral, ensuite   le monorail* pour rejoindre notre hôtel dans le quartier de Kampung Baru.  très, très pratique...

* Le monorail, c'est une espèce de métro aérien. Du coup, on embrasse toute la ville à la hauteur des arbres... C'est superbe, surtout avec les illuminations de la nuit !

Aéroport - Air Asia

Sky bus

KL SENTRAL

A pied entre 5 et 10 mn pour rejoindre

Monorail - Station MEDAN TUANKU

Arrêt à BUKIT BINTING

Attention : Les rabatteurs des taxis à KL SENTRAL vous orientent .... Vers les taxis... Sortez de la gare et demandez votre chemin !

Avec le sourire et les mots "Djalan Pagui" (Marcher à pied) !

Petite mésaventure : Erreur de station, rencontre fabuleuse avec un balayeur des rues, qui avait été en Europe !

Re - métro sur ses conseils, avec un croquis à la clé ! Nous arrivons au bon arrêt mais... ras le bol... Nous avons fini par prendre un taxi, pour 5 RM... à 2 pas,  il était 22 h !

Nous sommes ressortis  pour diner et nous balader... et avons vu un feu d'artifice pour fêter le jour de l'indépendance.

Mardi toujours à Kuala Lumpur,

Nous sommes allés à pied jusqu'aux Tours Pétronas appelées aussi Twin towers !  Non seulement, il y a les Tours mais, il y a tout un complexe commercial, un grand parc avec des plans d'eau. C'est  très agréable.

J'ai perdu le statut de "backpacker" et je suis porteuse d'une valise !

A notre arrivée, à l'aéroport, je me suis aperçue que ma housse de sac à

Hébergeur d'images

dos avait été détériorée..

Je ne supportais pas l'idée de ne pas pouvoir  mettre le sac à dos "sous clé".... Alors j'ai craqué pour une valise !!! La première depuis 30 ans peut être ! et un souvenir de Kuala Lumpur !

Notre Guesthouse : Une nuit (30 au 31 aout 2010) (Transit KL - Bali)

Green Hut Lodge : 16€

48 Tengkat Tong Shin,

Bukit Bintang

50200 Kuala Lumpur

Tel. +60 3 21423339

email: mail@thegreenhut.com

Nous avions réservé, par internet, et prévenu une arrivée "tardive".

La chambre était propre, pas grande, avec la climatisation et sans fenêtre.

Nous partagions la salle de bain, tout à fait correcte aussi . Le petit déjeuner pour 2 étaient compris. (Thé ou café, pain, margarine et confiture) dans une petite salle qui ressemble à un atrium en long !

Les termes de la réservation

Double Bed Private (Shared Bathroom)     MYR32.50 x   2 =  MYR65.00

N.B Dans certaines Guesthouses, et certains sites, le prix annoncé est celui du lit.

Publié à 16:30, le 30/08/2010, dans Malaisie, Kuala Lumpur
Mots clefs : transportsdiaporamaguest house

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain