Vendredi - Jour de repos de Loulou

Hébergeur d'images

Nous trainons avant d'aller prendre un petit déjeuner dans un restaurant  du quartier. Ensuite, nous partons visiter le fort de Bahrain.

Nous passerons sur le pont au dessus du carrefour de la Perle. Nous préfèrons ne pas nous arrêter... Les photos sont prises "à la volée".  On aperçoit les tentes et bien sûr le monument de la Perle...

Bahrain 1 bis - créer un diaporama

Publié à 20:17, le 11/03/2011, dans Bahrain, Manama
Mots clefs : Rond point de la PerleRevolutiontransportsdiaporama

Jabel Shams et Wadi Guhl

Hébergeur d'images

Je me suis levée à 6 h 00.... J'ai pris des photos et je suis repartie me coucher !! Il y avait un autre couple sur le site, dans un bungalow.... Ils sont partis à ce moment là.....

Nous nous sommes levés avec le soleil. Nous avons plié en moins d'une heure et nous avons pris un délicieux petit déjeuner "anglais".

Nous avons parlé avec le gardien des balades autour du camps et il ne nous a pas parlé de la balade qui surplombe le Wadi Gulh ..  Juste, celui, allant au sommet du Jabel Shams en partant à 5 h du matin !

Nous redescendons en prenant notre temps et des photos.. La pente est quelquefois abrupte (Cela ressemble à certaines routes alpines très raides!) . Le Wadi Gulh est à 32 km du camp.

Jabel Shams - diaporamas

En arrivant sur place, je réalise que c'est le village que j'ai pris la veille en photo... Par contre, je ne réalise pas que le village est abandonné et que c'est là que nous devons trouver le début du chemin qui monte à flanc du Wadi Gulh !

Nous laissons la voiture à côté du terrain de foot du nouveau village et nous partons à pied sur une piste forestière dans le Wadi Gulh.

Nous sommes rejoints par 4 4x4 qui déchargent un groupe de ... Français seniors.

Leur  guide nous dit qu'il n'y a pas de chemin au delà du village ! Nous pique- niquons lorsque nous voyons un chevrier et ses chèvres qui partent sur le côté d'une paroi ! Nous le suivons... Lorsqu'il monte à l'abri des chèvres, un peu plus tard, il nous fait signe que l'on peut continuer le chemin à travers les gros blocs de pierre qui jonchent le sol du Wadi.

Nous rentrerons vers 17h à la voiture et repartirons retrouver Sabine à Mascate. Nous avons mis un peu moins de 2 h pour relier les 2 points. L'autoroute est éclairé tout le long et il y a des radars (120km / h) tous les 13 km.

Sabine était au cinéma et nous avons été heureux de retrouver l'appartement, la douche,  le restaurant en bas et notre lit .... Hébergeur d'imagesCe soir, pas plus qu'hier, pas de souci  concernant les inondations dans les Wadis !! Cool !

Carte générale entre Al Hamra et Jabal Shams (Jabal Al Qannah)

Carte Oman Jabal Shams

Wadi Gulh

Carte trekking

Publié à 22:03, le 9/03/2011, dans Oman, Mascate
Mots clefs : Jabel ShamsWadi GuhlWadidiaporamatransportscartestrekkingcamping

Couchsurfing et Muscat !

Hébergeur d'images

Partis de Paris depuis un certain temps.... avec escale à Bahrein.... Nous sommes heureux d'être à l'aéroport de Mascate !... enfin !

Nous payons par carte bancaire, le visa : 20,00 Din. Om

En parlant d'achat, je n'ai pas trouvé à l'aéroport le guide que je voulais acheter : Roads Explorer, par contre j'ai trouvé la 1ère édition de "12 Spectacular hiking routes" Explorer... nous allons pouvoir randonner avec des cartes...! Car en effet....

Ce voyage à Oman va être un avant goût de notre voyage en Océanie, une répétition en quelque sorte !

C'est à dire :

- Location d'une voiture et

Hébergeur d'images

camping avec le minimum de matériel !

Nous avons emmené

• des matelas gonflables légers Décathlon - A 200 ;
  • Des duvets Décathlon S5 Ultralight, pour dormir à 5° confortablement !
  • Une tente T2 Ultralight que nous avons privilégiée, par rapport à la T3 ultralight, en prévision de l'Australie : S'il fait chaut, on peut utiliser uniquement la chambre, sans double toit ! Et avoir moins chaud.
  • Un réchaud à alcool solidifié qui m'a été offert il y a des années, en Ecosse !

Hébergeur d'images

- Utiliser le réseau "Couchsurfing"

Depuis le temps, que j'en parlais ! Notre "marraine" de Couchsurfing sera Sabine, à Mascate.

Notre hôtesse  vit à Oman depuis septembre. Elle est prof d'allemand au "Goethe Institut", et Viennnoise d'origine.

Le gouvernement Omanais cherche à réduire le nombre d'expatriés travaillant à Oman en formant ses propres ressortissants. Aussi, il a mis en place un programme de formation de ses professeurs d'anglais pour les former en allemand et à "brève échéance" remplacer les allemands qui enseignent dans les écoles omanaises.

La langue allemande est la plus enseignée car il y a un très grand nombre de sociétés qui travaillent avec l'Allemagne. En outre, les  touristes à Oman sont en majorité Allemands et Italiens.

Sabine a eu la gentillesse de venir à l'aéroport ! Quel confort ! Du coup, nous partons directement chez elle, sans passer par la case "Carrefour" à côté de l'aéroport. Nous verrons les courses plus tard.

Nous allons diner dans un restaurant Omanais, au pied de chez elle, dont nous ferons notre cantine pendant notre séjour à Mascate.

Nous mangeons assis par terre. Les plats sont amenés sur un grand plateau et posés sur une feuille de plastique transparent.

C'est délicieux, parfumé.

OFAIR RESTAURANT

- AL   GHUBRAH JUNCTION

- A 2 pas de l'hôtel Gulf hôtel appart.

Notre nôte s'élèvera à un peu plus de 6 rials omanais...; Soit un peu plus de 12 €.

Nous voulons  aller à Muscat, mais devons avoir des points de repères pour revenir à l'appartement, dont nous avons la clé (super sympa !)

Nous partons donc, nous balader et nous nous retrouvons dans un parc, au bord de la mer.

Les cartes précises seront ajoutées à notre retour.

En attendant

Al  Ghubrah lake park, nous étonne par ses fleurs et ses parfums. J'ai l'impression que les pétunias dégageaient une odeur délicieuse ! De très jolies villas le bordent.

Comme nous admirions une jolie maison, son hôtesse vient nous rejoindre ! Et nous aborde en français ! Elle est charmante : C'est une famille belgo-canadienne,  qui a ouvert une maison d'hôtes depuis septembre 2010.

Je vous mets le lien : www.lespaceoman.com/

Nous allons à la découverte de Mascate ensuite, ayant repéré que nous étions près de l'hôtel " Gulf hôtel appartments".... Ce qui nous servira ce soir !

Direction Mutrah, le vieux Muscat, et jusqu'à Oman Dive center (un peu plus au sud de Al Bustan,) Mes projets de snorkelling ne seront pas réalisables...Les eaux à la fin de l'hiver sont encore trop agitées et la visibilité n'est pas bonne !!!

Cartes de Mascate

Vous trouverez  un diaporama en prochain article.

Publié à 22:53, le 5/03/2011, dans Oman, Mascate
Mots clefs : plagecouchsurfingcartesrestaurantcampingdiaporamaguest house

Diaporama Mascate, le 5 mars 2011

Hébergeur d'images

Un très beau pays, une belle journée s'est écoulée

Publié à 17:00, le 5/03/2011, dans Oman, Mascate
Mots clefs : diaporama

2. Dernier soir à Pulau Perhentian Besar

Publié à 22:05, le 22/10/2010, dans Malaisie, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : snorkelingdiaporamaplage

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain