Babi Guling et cérémonie

Il y a longtemps que je n'avais pas fermé la lumière à 21 h !!! J'étais vannée !

Ce matin petit déj sur notre terrasse ! Notre hôtesse Made, est en train de disposer les offrandes journalières aux esprits et divers Dieux. Notre terrasse est la jumelle de celle ci !

Nous essayons d'organiser le reste de notre séjour.

Finalement, nous allons rester à Bali. Nous irons à Lombok lorsque nous ferons le tour du monde.

Déjeuner au Warung Babi Guling, Tegal Sari 2. Cela rappellera des souvenirs à certains ! (Cochon roti)

Nasi Babi Guling special et Naging Babi Guling + grande bière = 100 000RM

Ensuite petit tour au marché, je voudrais trouver quelques chemises. J'ai trouvé le marché de denrées périssables, nous pourrons y aller demain.

Il y avait une cérémonie à côté.

Jeune musicien

Nous sommes présentement au "Nomad" ...Notre repaire ! Wifi + café balinais ou bière !

Nous dinons  au même endroit qu'hier.  Très Sympa...

Oka's Warung, au début de Kajeng Jelan. il y a aussi des chambres dans le compound.

Le  temple près de chez Made et Ketut célèbre son anniversaire,  30 ans et il y a  une cérémonie.

Hébergeur d'images

Danseurs de Bari

Le bari est une danse martiale : Les danseurs sont munis d’une lance et d’un kriss et simulent une bataille.

L’apprentissage est long et difficile.. la danse demande technique et rapidité. C’est pourquoi un danseur est à son meilleur niveau entre 15 et 16 ans.

La tiare est en rotin, en tissu blanc et des petits ressorts où sont accrochés des pétales de nacre.

En général, caché derrière le rideau le danseur fait une entrée brusque pour provoquer un effet théatral.

Danses traditionnelles Balinaises

Danse de "Topeng" (Masques)  =  la Commedia dell'Arte balinaise

Les masques pleins (toujours muets) :

Le Dalem : C'est le caractère du roi. il est muet... Masque blanc et lenteur des gestes.

Le Keras (violent - dur) : Ministre violent,  masque plein, coloré, mais visage encore jeune. Il reste muet .

Le Tua (vieux) : Vieux dignitaire de la cour. Muet et danse comme un vieil impotent.

2.) Les demi-masques (parlants)

Les Valets : Ils font office de narrateurs et de metteurs en scène. Ils parlent pour les aristocrates muets.

Les Bondres : Ce sont les caractères du peuple, ces masques bouffons et caricaturaux peuvent ainsi représenter le bègue, l'hypocondriaque ou la coquette ridicule. Lorsque les Bondres caricaturent une personne de l'assistance ils font entrer dans l'histoire l'actualité locale. Ils sont souvent sermonnés par les valets qui ainsi instruisent le public.

La cérémonie se termine par une bénédiction, aujourd'hui sous la pluie !

Tout le monde repart avec ses offrandes : Les Dieux ont profité de leurs Essences, les Vivants vont les consommer !

Publié à 16:49, le 4/09/2010, dans Bali, Ubud
Mots clefs : dansesmasquesRituels Balinaisrestaurantreligions

Samedi

Après le désert, nous prenons la route pour le fort Al Zubara, à 110km de Doha.

Nous trouvons une équipe de la télévision Al Jazeera  qui tourne une émission. Du coup, nous avons quelques informations : Je soupèse  un fusil du 19ème siècle ou début 2O ème et je vise avec .....Plutôt très lourd  et long.

Pour atteindre la cible, cela ne devait pas être facile.

un grand nombre de trous dans les tours permettaient de la climatiser. Ils étaient tous orientés différemment.

www.vivreauqatar.com/

Pour en savoir un peu plus sur les forts www.vivreauqatar.com/tourisme.html

Petite sieste avant de partir pour un cours de tango avec "Tango Doha" et un échange de photos entre les participants de la randonnée dans le désert !

Nous finissons la soirée à "la Cigale"

www.lacigalehotel.com/

Publié à 13:26, le 27/03/2010, dans Qatar, Doha
Mots clefs : Hoteldansesfort

Sable, vent, barbecue, tango....à la plage !

Superbe journée !

Nous nous sommes retrouvés au sud de Doha à environ 90 km de Doha... Un autoroute en construction... Des travaux....Des gens reliés entre eux par les portables et tout le monde se retrouve sur la plage !!!

Ici pas de paillotes, pas de vendeurs à la sauvette qui vous importunent...

On vous propose de l'aide quand votre voiture est ensablée et un briquet quand vous avez oublié le vôtre pour allumer le barbecue...

. L'odeur de la mer et du vent toute la journée...

Température idéale et pas de coup de soleil... Natation, palmes et tuba.. L'eau était délicieuse .... Du coup,  on ne se pose pas la question pour y aller !

Le clou de la journée, leçon de tango sur la plage... en musique !

Le sport et le tango auront permis à Guillaume de s'intégrer... Autour de nous, ses copains de plongée, tango, squash... On parle surtout anglais.

A côté de la plage, des roches qui semblent des concressions de sable aux formes étranges et tourmentées !

Demain, nous jouerons les vrais touristes.... Notre guide travaille, bonne nuit !

Publié à 15:03, le 20/03/2010, dans Qatar, Fuwayrit
Mots clefs : barbecuedansestransportsplage

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain