Decouverte d'un pays magnifique - Message posté d'un café internet

Bonjour a tous

Un magnifique pays nous accueille depuis 3 jours... Apres des problemes de  toutes sortes pour arriver jusqu*ici, c*est une merveille..... Paysages, gens, Gentillesse, Histoire ....

Nous avons eu la joie de trouver Sabine a notre arrivee a l*aeroport... notre hotesse "Couchsurfeuse".

Nous avons visite Muscat avant de prendre la route pour la montagne et ses wahdis... pres de Nizwa,  le village de Birkat Al Marwz... Nous avons trouve un endroit ou camper (en hauteur) dans le Wadi Al Muaydin, pas tres loin d'un village, au pied d'une palmeraie.

Nous avons reussi a faire du  "camping sauvage" par la, C'est un peu stressant de decider d'un endroit au milieu de nulle part !!!! et de s'y installer !

Hier, nous sommes partis nous balader dans des decors grandioses.

Il ne faisait pas trop chaud, le temps etait couvert.

J'ai hate de vous montrer des photos mais le chargement est tres lent de chez Sabine.... Je le ferai a notre arrivee a Bahrein de mon e-pc.

Aujourd'hui, nous sommes a Nizwa et nous avons fait un tour dans le souk ce matin...

Specialites d'OMAN :

L'encens ;

Les dattes ;

Les roses et l'eau de rose ;

Les petits citrons ;

Il y a un fort du 15 eme siecle.

Nous allons y faire un tour, avant d'aller nous balader  au nord d*Al Sham (la Montagne du Soleil) et si tout va bien, demain, nous irons faire un tour dans le Grand canyon Omanais Wadi Ghul.

Nous n'aurons fait que bien peu de choses, ce pays meriterait que nous y sejournions 2 a 3 semaines !

Quelle splendeur !

En attendant de vous redonner de nos nouvelles, nous vous embrassons

PS Tabulateur Omanais ..... Nous n*avons pas cherche un "spot" Wifi !

Publié à 21:18, le 8/03/2011, dans Oman, Nizwá
Mots clefs : campingcouchsurfing

Couchsurfing et Muscat !

Hébergeur d'images

Partis de Paris depuis un certain temps.... avec escale à Bahrein.... Nous sommes heureux d'être à l'aéroport de Mascate !... enfin !

Nous payons par carte bancaire, le visa : 20,00 Din. Om

En parlant d'achat, je n'ai pas trouvé à l'aéroport le guide que je voulais acheter : Roads Explorer, par contre j'ai trouvé la 1ère édition de "12 Spectacular hiking routes" Explorer... nous allons pouvoir randonner avec des cartes...! Car en effet....

Ce voyage à Oman va être un avant goût de notre voyage en Océanie, une répétition en quelque sorte !

C'est à dire :

- Location d'une voiture et

Hébergeur d'images

camping avec le minimum de matériel !

Nous avons emmené

• des matelas gonflables légers Décathlon - A 200 ;
  • Des duvets Décathlon S5 Ultralight, pour dormir à 5° confortablement !
  • Une tente T2 Ultralight que nous avons privilégiée, par rapport à la T3 ultralight, en prévision de l'Australie : S'il fait chaut, on peut utiliser uniquement la chambre, sans double toit ! Et avoir moins chaud.
  • Un réchaud à alcool solidifié qui m'a été offert il y a des années, en Ecosse !

Hébergeur d'images

- Utiliser le réseau "Couchsurfing"

Depuis le temps, que j'en parlais ! Notre "marraine" de Couchsurfing sera Sabine, à Mascate.

Notre hôtesse  vit à Oman depuis septembre. Elle est prof d'allemand au "Goethe Institut", et Viennnoise d'origine.

Le gouvernement Omanais cherche à réduire le nombre d'expatriés travaillant à Oman en formant ses propres ressortissants. Aussi, il a mis en place un programme de formation de ses professeurs d'anglais pour les former en allemand et à "brève échéance" remplacer les allemands qui enseignent dans les écoles omanaises.

La langue allemande est la plus enseignée car il y a un très grand nombre de sociétés qui travaillent avec l'Allemagne. En outre, les  touristes à Oman sont en majorité Allemands et Italiens.

Sabine a eu la gentillesse de venir à l'aéroport ! Quel confort ! Du coup, nous partons directement chez elle, sans passer par la case "Carrefour" à côté de l'aéroport. Nous verrons les courses plus tard.

Nous allons diner dans un restaurant Omanais, au pied de chez elle, dont nous ferons notre cantine pendant notre séjour à Mascate.

Nous mangeons assis par terre. Les plats sont amenés sur un grand plateau et posés sur une feuille de plastique transparent.

C'est délicieux, parfumé.

OFAIR RESTAURANT

- AL   GHUBRAH JUNCTION

- A 2 pas de l'hôtel Gulf hôtel appart.

Notre nôte s'élèvera à un peu plus de 6 rials omanais...; Soit un peu plus de 12 €.

Nous voulons  aller à Muscat, mais devons avoir des points de repères pour revenir à l'appartement, dont nous avons la clé (super sympa !)

Nous partons donc, nous balader et nous nous retrouvons dans un parc, au bord de la mer.

Les cartes précises seront ajoutées à notre retour.

En attendant

Al  Ghubrah lake park, nous étonne par ses fleurs et ses parfums. J'ai l'impression que les pétunias dégageaient une odeur délicieuse ! De très jolies villas le bordent.

Comme nous admirions une jolie maison, son hôtesse vient nous rejoindre ! Et nous aborde en français ! Elle est charmante : C'est une famille belgo-canadienne,  qui a ouvert une maison d'hôtes depuis septembre 2010.

Je vous mets le lien : www.lespaceoman.com/

Nous allons à la découverte de Mascate ensuite, ayant repéré que nous étions près de l'hôtel " Gulf hôtel appartments".... Ce qui nous servira ce soir !

Direction Mutrah, le vieux Muscat, et jusqu'à Oman Dive center (un peu plus au sud de Al Bustan,) Mes projets de snorkelling ne seront pas réalisables...Les eaux à la fin de l'hiver sont encore trop agitées et la visibilité n'est pas bonne !!!

Cartes de Mascate

Vous trouverez  un diaporama en prochain article.

Publié à 22:53, le 5/03/2011, dans Oman, Mascate
Mots clefs : plagecouchsurfingcartesrestaurantcampingdiaporamaguest house

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain