Pour commencer notre voyage en Océanie... 2 semaines en Malaisie en octobre 2011

Idées pour ces 2 semaines :

• - Putrajaya  - Nouvelle "capitale administrative", pas loin de Kuala Lumpur
  • - Penang  ;
  • - Cameron Highlands :
  • - Pulau Perhentian :
  • ou si nous n'allons pas jusque là : Pulau Pangkor, au sud de Penang www.pangkor.com.my/

• Pour aller dans la capitale administrative Putrajaya et le Circuit de Formule 1 de Sepang, il y a le train. Il y a un forfait spécial incluant le transfert en bus, pour atteindre le circuit (motos et voitures) ! Seulement, là bas, le site est tellement grand, qu'il n'est pas fait pour les piétons ! Envisager un taxi pour faire le tour des "monuments" !

Publié à 23:56, le 9/10/2011, dans Preparation Voyage 2011 2012,
Mots clefs : planningblog

Blogs de femmes musulmanes

Je viens de commander un livre sur la vie d'une infirmière à Ryadh... et la façon dont elle a vécu cette expérience ! En même temps, je trouve ce blog d'une infirmière finlandaise qui vient pour un an à Ryadh et s'y marie ! Très intéressant ! et qui répond à certaines de nos questions !

Un peu d'efforts pour certains : les blogs sont en anglais !

Il y avait un concours de blogs où figurait Blue Abaya et celui ci... Point de vue différent....

muslim-women-exposed.blogspot.com/2011/02/is-black-really-islamic-colour-for.html

Blog d'une américaine mariée à un Saoudien (milieu diplomatique)

americanbedu.com/

lauraofarabia1000.blogspot.com/

muslim-women-exposed.blogspot.com/2010/03/arent-you-feeling-hot-in-those-clothes.html

J'ai retenu ces lignes

It all comes down to attitudes. We can't change certain things but we can change our outlook on them. It's mostly up to ourselves how we handle it and a positive open-mind will never do you harm.

Ma traduction :  Tout vient de notre façon d'appréhender les choses ! Nous ne pouvons pas  changer certaines choses, mais nous pouvons changer notre façon de les voir.

C'est notre fait, de les voir d'une certaine façon..... Avoir un esprit ouvert et positif, ne nous  fera jamais de mal !

Je vous traduis une partie d'un article que j'ai trouvé intéressant ! (Blue Abaya)

Les Bédouins à l'hôpital

Une des choses particulières qui m'ont marquées, c'est un fil que les Anciens portent à leur taille.

J'ai d'abord voulu le couper, compte tenu du risque d'infection. Mais ils ont refusé tout net et semblaient horrifiés par cette idée, même si ce fil déjà trop serré, les blessaient.

J'ai vu ce phénomène chez les hommes tout comme sur les femmes.

La raison :  Ils ne veulent pas devenir gros : C'est une ceinture contrôle de poids !

Le fil est là pour vous rappeler que lorsque vous le sentez et que cela devient désagréable, c'est parce que vous avez trop mangé ! Je me demande si je ne devrais pas prendre un brevet sur la ceinture perte de poids Bédouine !?

Another peculiar thing which I've noticed is some of the older generation have a thin thread tied to their waists.

First time I encountered one I immidiately wanted to cut it off because of infection risk.

They strictly refused and seemed horrified of my suggestion to remove it even it was already harming the skin because it had become too tight.

I've seen it on both men and women.

The reason for this is that they don't want to get fat, it's a weight control belt! So the thread is there to remind oneself you've eaten too much when the thread feels uncomfortable. I wonder would this be worth patenting? The Bedouin weight loss belt!

Publié à 23:15, le 16/03/2011, dans Bahrain, Manama
Mots clefs : blog

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain