Dernier soir à Pulau Perhentian Besar

On pourrait imaginer que les jours s'étirent monotones sur notre île loin de tout .... Mais nous avons le spectacle des poissons, des singes (ce matin)...

Hébergeur d'images

Et c'est vraiment agréable de ne "rien faire "... Juste lézarder, lire, faire du snorkeling (nager avec masque et tuba) et diner juste au dessus de la mer, de plats de poissons au barbecue !!!

Nous avons canoter ce matin pendant 1 heure,

Hébergeur d'images

j'ai cherché les raies qui étaient au delà des balises de snorkeling en face de l'hôtel mais elles avaient changé de "crêmerie" !

Les horaires de car ont changé : Le car de jour pour aller à Penang s'arrêtait aujourd'hui.

Ensuite c'est un car de nuit, qui part à 22 h et arrive à 3 h du matin... Pas vraiment pratique...

En conséquence, nous n'allons plus à Penang, mais nous allons visiter Kota Bharu (nord est du pays et nord des îles Perhentians) et rester peut être un jour de plus à KL où nous explorerons les alentours de la ville.

En attendant nous partons demain midi par le bateau pour rejoindre la terre ferme !

Voilà la dernière image d'un soir qui tombe sur les îles Perhentians

Notre nouvelle destination : Crystal Lodge - Kota Bharu... Avec une connection Wifi ! je crois ! sinon internet dans le hall d'entrée !

Bonne journée à tous. Bon courage aux Français, si le bazar règne toujours !

Le 28.11.2010 Actualisation ...

Voilà un lien pour ceux qui voudront un jour venir dans ces îles...Moi, je compte bien y revenir en Octobre 2011 !

www.perhentian.com.my/

Publié à 22:11, le 22/10/2010, dans Malaisie, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : snorkelingbateauxtransportsHotelCars

Les Iles Perhentians

13 Octobre Les Iles Perhentians

Départ de Singapour  par le car* de 22 h au Golden Mills

Le passage pour sortir est beaucoup plus simple qu'à l'aller !
Il y a un arrêt à minuit, ensuite je m'installe pour dormir . Heureusement   on nous a parlé du froid... Avec la polaire, et les foulards, j'ai juste assez chaud. Je finis par mettre par dessus le poncho !

A 6h 55, c'est à dire 5 mn avant l'heure d'arrivée prévue, nous sommes réveillés : Nous sommes à l'embarcadère pour Médang !

Il y a des échoppes mais dans un premier temps : elles sont vides ! Nous avons l'impression d'être au milieu de nul part, même si c'est bien joli !

Et quelqu'un arrive...qui appelle un copain, taxi... qui nous emmène dans une première station service où se trouve un ATM (H.S).... Le 2ème sera le bon, c'est une station « Petrofinas »,  marrant ! Sa localisation : Pet Merang

Par contre, l'ATM ne veut pas donner la totalité de l'argent demandé par Chouchou. Je sors la mienne ! Cela marche ouf !!! Nous aurons de l'argent dans les îles !
En fait, dans notre « hôtel » et celui où nous avons failli aller, nous aurions pu payer par carte moyennant 3 % de frais. Le savoir peut toujours dépanner !

Nous arrivons à Kuala Besut, où le chauffeur nous dépose dans une agence de voyages qui s'occupe de la traversée en bateaux 20 km de la côte!

M.D Travelers Holidays Sdn.Bhd -

N° Plaza Mara - Kuala Besut

22300 Besut  - TERENGGANU

Tel : 019 - 9400 409
  • Package - To Pulau Perhentian and Pulau Redang
  • Boat Services to Perhantian, Rhu & Redang Islands
  • Boat for rental - Hotel & chalet reservation
  • Handling for snorkling, diving trip, fishing trip

Des villages près de Kuala Besut sont assez misérables : Des vêtements seront très appréciés et vous pouvez les donner à Nora et Ziana qui travaillent dans cette Entreprise.

Hébergeur d'images

Pour le retour, Si nous voulons partir à Penang ou Camerons Hills, les minibus partent en correspondance avec le bateau qui part de l'île à 8 h.

A l'arrivée, Je garde les sacs à dos, (j'ai laissé ma valise à Malacca) et Chouchou nous cherche une chambre, sympa et pas trop chère !

Je me sens vidée, je m'assois !!! et j'attends.... Finalement nous trouverons !!!

New Cocohut Chalet & Restaurant

Perhentian Island 22 300 Besut Terengganu -

Tel : 09-691 18 11 - Fax : 09-691 18 12

www.perhentianislandcocohut.com/main.html

….Des petits bungalows sur une plage avec quelques chaises longues en bois sous des palmiers. Il y a un restaurant qui est sympa, avec une terrasse au dessus de la mer !

Notre bungalow me fait penser à celui de Sen Monorom (tout en bois, sombre mais pas noir comme à Padang Bai!), en fait il y a 4 lampes.

Comme à Kresbronn, nous l'avons vu arriver d'en face ! Hébergeur d'imagesToujours aussi impressionnant de passer d'un temps calme, aux rafales de vent qui accompagnent l'orage, sans parler de la pluie bien sur !

Pulau Perhentian - Oct. 2010 - diaporama pps

Nous dinerons tous les soirs ici...

Par exemple

• crevettes et calamars en tempora avec un bol de riz et une canette de bière pour 2
  • Kingfish, crevettes sur le barbecue, riz et légumes en accompagnement, 1 bière : 54 R ± 12, 5 € pour 2

14 octobre

7h Quelques photos. La mer est haute.... Je me recouche !

Nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse du restaurant vers 10 h et nous sommes loin d'être les derniers !

Ce sera une journée repos !!!

Hébergeur d'images Snorkeling pour moi en face du bungalow (2 fois 1 h ) + photos et lecture sur bains de soleil en bois.

Diner : Poisson au barbecue et crevettes, sauces beurre et ail et citron vert et oignons

15 Octobre

debout à 7h qq photos et retour dans mon lit > 10 h !

Nous avons prévu du snorkeling à 14 h30 avec l'hôtel..

Hébergeur d'images

J'en fais devant l'hôtel vers midi et je prends des photos mais cela ne donne pas grand chose ! La visibilité n'est pas aussi bonne qu'à Bali. Un vrai désastre !

Vers 13h 40, je propose à Denis de manger un peu avant de partir faire du snorkeling... Des légumes et du riz vapeur pour 8 RM. - 1 plat chacun,

L'annonce pour le snorkeling, c'est 3 h... en fait, ce n'est que 2 h ! Comme ils n'avaient pas de palmes à la taille de Denis, il est parti juste avec le masque et le tuba !

Nous sommes allés dans 3 criques Hébergeur d'images  de l'île du même côté que notre hôtel.

Hébergeur d'images

A priori, nous pourrons y retourner à pied. Nous avons acheté du pain à la boutique et 2 paquets d'amandes et nous partirons voir ce qu'il en est ! A nous le pique-nique dans l'île...!

Nous commençons tout juste à récupérer ! Avec 2 nuits où nous avons dormi 12 h !

Pour le snorkeling, j'ai vu 3 petits requins, et dans la 3ème crique peut être bien un mérou !

j'ai vu un poisson qui faisait plus d'un mêtre de long et 80 cm de hauteur...Il est parti au delà des bouées, je n'ai pas pu le voir assez longtemps pour être sûre que ce soit un mérou !

Nous n'irons pas dans les Cameron Highlands nous prolongerons notre séjour ici, c'est les vacances pendant le voyage ! Nous en avions besoin !

Ce soir très joli coucher de soleil contrairement aux 2 soirs précédents (orages?... Est ce que les pluies de mousson ont des éclairs ?)

Il y a un car de nuit qui part à 22h mais il arrive à 3 ou 4 h du matin à Penang !! Que faire à cette heure là !!! Il est à 56 RG, le bus de jour est autour de 90 !

En plus, le dernier bateau qui quitte l'île est à midi.. Il y a donc toute une après midi et une soirée à passer à Kuala Besut où il n'y a pas grand chose à faire  !

Aujourd'hui 16 octobre

Voilà la livraison des produits qui se retrouveront dans notre assiette viennent d'être livrés !

Le bateau est passé et les jeunes vont tout monter jusqu'au restaurant ! Souvent les sachets volent et quelquefois s'ouvrent ! Pour leur plus grand plaisir !

.... . Il y avait un raid ce matin : Course autour de chacune des 2 îles et traversée AR du chenal entre les 2 îles, vers 11 h du matin ! Il doit faire 35 ° ! Nous, nous sommes bien à l'ombre... ! Alors courrir !

Pour nous, Snorkeling devant l'hôtel et lecture !

Nous commençons à récupérer .... Nous nous sommes mis en vacances !!! Nous ne sommes  plus en voyage !!! (oublié le tourisme !!)

Nous ne partirons des Iles que vers le 20 et nous irons juste faire un tour à Penang.

Nous avons rencontré un charmant couple d'Américains (Rick et Kemi) et leurs 2 petites filles (Sarah et Esther) que nous reverrons à KL avant notre départ.

Il est pasteur d'une petite église protestante américaine auprès des Malais. Ils sont donc missionnaires et un peu hors la loi..

En effet, les malais sont musulmans et n'ont pas la liberté de culte. Tout homme n'étant pas à la mosquée le vendredi entre midi et 14 h peut être soumis à un contrôle, s'il n'est pas d'origine chinoise, indienne ou thai.

J'ai rencontré Kemi,sur la plage, grâce au  snorkeling.

Elle est tout à fait charmante et nous avons sympathisé. Elle a un parcours assez atypique... L'un de ses parents est japonais, l'autre est américain. Elle a une soeur en Suède.

Nous vous envoyons le coucher de soleil de ce soir !

PS : Merci à ceux qui se sont inquiétés pour nous : Nous allons beaucoup mieux et sommes plus reposés

Pour vous envoyer ce mail, nous allons à côté de notre "hôtel",  après 18 h 30.

Le prix est raisonnable. Je me sers de mon epc que je connecte.

D'Ayumni House - Tel   609 - 691- 1680

Email     dayumnihouse@yahoo.com

Website :d-ayumnihouse.blogspot.com

Carte D'Ayumni House Carte D'Ayumni House

Info après le voyage...

* Les cars en Asie (Chine - Singapour - iles Perhantien) m'ont pas mal intriguée... Rien à voir avec les cars que j'avais pris en Europe.

Hébergeur d'images

Lors de mes recherches pour le tour du monde de 2011, j'ai trouvé des explications sur les "Cama" au Chili...

www.voyage-au-chili.com/chili_transports.php... Ainsi je peux vous montrer à quoi ressemblaient les bus que nous avons pris pendant nos voyages en Asie... ! Un comble.

A priori, nous les emprunterons souvent lors de notre voyage autour de la Terre !

Publié à 21:01, le 15/10/2010, dans Malaisie, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : argentsnorkelingbateauxrestauranttransportsHotelCarsSport

C'est dimanche !

Un petit tour chez le photographe d'en face ! Dommage d'être à Singapour sans savoir ce qui se fait en photo et informatique !!!

ensuite direction "Golden Mills" pour trouver le car qui nous emmènera au nord est de la Malaisie ....

Les îles Pérhentian ! Même Chouchou a envie de passer 5 jours sur la plage  (à l'ombre) à buller !

C'est décidé, nous partons mardi soir à 22 h dans un beau bus de nuit (bus VIP - 26 pers)  (50 $S /pers)... pour Menang.

Compagnie : Five Stars Tours

Arrivée prévue 9 h plus tard.

Ensuite nous trouverons un taxi pour le port de Kuala Besut qui assure les traversées jusq'aux Iles Perhentians.

Nous avons déjeuné dans un "food Court". L'architecture tient un peu du garage d'antan où mon père garait sa voiture....Mais là, c'est rempli d'échoppes et de restaurants divers.

Il est curieux de noter que la propreté n'a rien à voir avec celle du reste du monde asiatique (que nous connaissons)

Notez le gant en plastique

et ceci quelques m plus loin !

Nous sommes partis vers 16 h pour la ville "coloniale" : City Hall...

Nous nous sommes retrouvé à la cathédrale St André (Rite anglican), juste pour l'office.  !

C'est facile de suivre, en plus du papier distribué à la porte, il y a presqu'une dizaine d'écran de télévision, de 90 x 50 qui montrent les textes des  chants ou des lectures.

Il faisait frais, Chouchou en a profité pour s'endormir.... Et une partie de l'audience a sans doute failli faire la même chose ! Voilà pourquoi !

Le texte de la Bible d'aujourd'hui était le suivant :

35 Et Jésus allait par toutes les villes et par toutes les bourgades, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l'évangile du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d'infirmités parmi le peuple.

36 Et voyant la multitude du peuple, il fut ému de compassion envers eux, de ce qu'ils étaient misérables et errants, comme des brebis qui n'ont point de berger.

37 Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.

38 Priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Eh bien, l'évêque a réussi à l'expliquer, à le commenter pendant presque 50 mn ! intéressant certes, étonnant oui, mais long... A la fin de ce "sermon", j'ai réveillé Chouchou et nous sommes sortis, comme  un certain nombre de personnes présentes !

Un dernier regard avant de quitter cette cathédrale de 1856, de style gothique. Elle est toute blanche. Ses murs intérieurs ont été badigeonnés de "shelllime", un emplâtre de blanc d'oeuf et de sucre !

Sur le côté, sous un pan de toit  il y a un café, restaurant !

Nous avons découvert, (de loin) l'hôtel dont j'ai parlé avant notre départ : Celui qui a une immense piscine et un jardin exotique à son sommet ; Nous, nous aimons bien !

En fait, nous aimons bien cette ville !

la piscine et le jardin sont perchés tout là haut !

Nous avons fait une ballade sur l'eau d'une 1/2 h (15 $ S x 2) : Juste le temps idéal pour Chouchou !

Ensuite nous avons dîné  au bord de la rivière ! Super sympa ! Coût du diner : 73 $.S (42 €).

1 plat de Crevettes  : 30.00 $.S

1 plat de poisson       :   20.00 $.S

Du riz                               :     4.00 $.S

1 bière                            :    8.00 $.S

Il y a 6.20 $.S de service et 7% de taxe (4.77 $.S)

Haven Lobster & SEA FOOD   RESTAURANT

81, Boat Quay Singapour  049869

Tel : 6535 6277

Pour nous convaincre de nous installer, le maitre d'hôtel nous a offert 1 bière..

Petite balade ensuite pour découvrir un peu plus les éclairages et les illuminations, le long des quais que nous avons vu tout à l'heure du bateau.

Et retour en métro !

Pour revoir les informations concernant l'hôtel  et le parc aquatique sur le toit "Marina Bay Sands"

cath2.uniterre.com/148540/Piscine+%C3%A0+d%C3%A9bordement+sur+le+toit+des+toits+de+Singapour+!.html

Publié à 22:03, le 10/10/2010, dans Malaisie, Singapour
Mots clefs : bateauxrestaurant

Des poissons, des dauphins et des coqs, vus par Chouchou

Arrivés à l'hôtel( Suma - "Lovina" )(de luxe, avec piscine !), le réceptionniste nous a bien vendu le snorkeling. J'ai  un peu tordu le nez devant le prix demandé mais finalement j'ai décidé d'y participer !

Départ prévu à 8 h du matin et nous avons vu arriver un bus pourri sans climatisation, pour aller récupérer le matériel et se rendre à l'embarcadère de départ.

Réflexion in peto : Si tout est à l'avenant, boujour Tristesse !

Hébergeur d'imagesHeureusement, il n'en a rien été. Nous avons « pataugé » à partir de l' île Menjangan, situé dans le parc national de l'ouest de Bali.

Et c'est le cas de le dire, c'est la promenade bateau : Tous les touristes se retrouvent au même endroit.

Mais il est vrai que

Hébergeur d'imagescela vaut vraiment le déplacement !

Il y a un récif de corail avant que le fond ne plonge plus bas à quelques mêtres, ce qui donne un relief sous marin intéressant et varié.        Hébergeur d'images

Bien entendu plein de poissons, on était venu pour cela, des étoiles de mer (bleues), des coraux et de la végétation sous marine.

Ici, il est interdit de nourrir les poissons, ce qui fait que contrairement à Padangba, on a moins l'impression de nager dans un aquarium, mais la variété du fond compense largement.

Nous avons eu le droit à 2 sessions d'une heure à 2 endroits différents, entrecoupé d'un repas pris sur le bateau ; Repas que j'ai arrosé au coca cola !!! (2 !!!) mais si, mais si ! Hébergeur d'images

En plus, le groupe avec lequel nous étions, était francophone et sympathique. Bounette a récupéré quelques adresses email supplémentaires pour un échange de photos sous-marine !

Retour à l'hôtel, toujours dans notre bus pourri, Hébergeur d'imagesdont les portes et les fenêtres laissaient passer l'eau.... Car il s'est mis à pleuvoir à verse !

Je ne sais pas si c'est les 2 heures de barbotage, mais j'étais « flagada » ! Ce qui fait que si la nuit est à nous, elle ne fut pas très folle.

En discutant avec nos compagnons d'aventure, nous avons appris que pour moins cher que nous, ils avaient eu droit à « la visite gratuite des dauphins » ! Donc, je vais voir notre charmant vendeur et lui demande de bénéficier de la même chose. Oh surprise, je m'attendais à une discussion soutenue et il a accepté tout de suite !

Hébergeur d'images  Le lendemain matin, à 5 h 30, nous voilà debout pour aller « chasser le Flipper » (pas le billard, le mammifères) et effectivement, nous en avons vu beaucoup, pas toujours très bien, mais je suis content de l'avoir fait. Hébergeur d'images

Hébergeur d'images

Après cela petit déjeuner et musardage au bord de la piscine.... Faut bien amortir le forfait hôtelier, non mais !

Le reste de l'après midi s'est passé à faire la sieste....

Nous avions décidé de mettre 2 jours de repos au planning.

Cet après midi, il y avait « Combats de coqs »....Hébergeur d'images

Cela change de la course de chameaux !

Les clameurs sont nettement plus importantes pour les coqs que pour les chameaux.

Les clameurs m'ayant intriguées, je suis allé faire un tour : Je n'ai pas tout compris, mais le principe reste basé sur le pari sur le vainqueur. Par rapport au pays, j'ai vu de grosses sommes d'argent circulées (250 000 Rp par ex). (Revenu moyen 500 000)

Le combat ne dure que 2 ou 3 minutes et je ne sais pas sur quelle base est déclarée le vainquer. Par contre, les coqs ont des ergots en fer, tranchant comme des rasoirs (et on m'a déconseillé d'y mettre les doigts) ; J'en ai vu 1 ou 2 trop amochés pour continuer leur vie de coq de  combat et qui ont fini sur le champ débité sur place.... Je suppose que ce soir, il y aura du coq au menu !

Finalement, les clameurs ne sont pas pour encourager les poulains des parieurs, mais au moment des paris eux-mêmes (Ambiance rocker.. de Wall Street !) version asiatique. Hébergeur d'images

Au moins 2 personnes avaient des pochettes contenant plusieurs formes d'ergots et en choisissaitent un qu'ils attachaient à la patte du coq....Un seul ergot par coq !

A certaines occasions, les coqs étaient mis sous la cloche de vannerie et continuaient le « combat » pendant 1 mn, ensuite on désignait le vaiqueur !

Ambiance kermesse asiatique garantie ( avec échoppes pour boire et manger et parking géant pour mobylettes)

Ces combats ont lieu entre midi et 16 h depuis 3 jours, il semble que ce soit à l'occasion d'une cérémonie !

Fin de mes aventures animalières pour le moment

Tchao à tout, à bientôt

Publié à 19:46, le 19/09/2010, dans Bali, Lovina Beach
Mots clefs : Coqsbateauxjeuxdauphins

Mardi Al Khor et un magnifique spectacle de chevaux

Mardi : Projet : Retourner à la plage d'Al Fuwayrit après avoir visité le village de Al Khor.

Al Khor : Il y a une corniche qui est agréable pour pique niquer.

Autrefois, on pêchait les perles et il y a toujours un petit port.

Il y a aussi un musée dans un poste de police rénové qui propose une exposition sur la vie d'avant !

Voilà pour les informations que nous avons glanées.

Presqu'à côté, il y a un immense complexe d'exploitation du gaz, Ras Laffan. De la plage, un copain de Loulou avait compté 10 torchères.

Il y a aussi un complexe hôtelier Al Sultan en bord de plage...

En France, nous rencontrons des bibliobus ou des haltes garderies ambulantes... Ici c'est un distributeur de billets !

Lorsque nous sommes arrivés la marée était basse et les abords du complexe hôtelier pas très sympa pour la baignade..

Le port était plein de dhows, de pêcheurs...

Il y a un chantier naval

Réparation des dhows,

Fabrication des nasses,

Un marché de poissons.

La criée a lieu à chaque fois qu'un panier de poissons est  amené par les pècheurs.

Nous essayons de trouver le musée.... Cela n'est pas gagné...  Nous continuons et nous nous retrouvons à Al Khor Community.

Al Khor Cummunity, c'est est un compound de la taille d'un village, abritant maisons et appartements, où 7 000 personnes habitent. Le logement est fourni par l'employeur.

AKC est très vert et agréable.

Nous faisons un petit tour pour déjeuner au « Grand Palace » Restaurant indien, où nous mangeons des petits crabes pour la somme de 86 QR.

14 h.... Nous allons à un spectacle hippique ce soir à 19h.. Nous avons donc RV chez Loulou à 18 h.

La plage d'Al Fuwayrit est encore à 50 km.... Comme il y a des travaux...Nous y serons dans une heure et nous devons repartir vers 16 h... Nous avons la flemme.

La zone de pique-nique...  n'a pas l'air du tout d'une plage où l'on peut se baigner... Il y a une espèce de chemin de ronde de moins d'un mètre de large sur des blocs de béton le long de la corniche.

Nous retournons au marché aux poissons et nous achetons un kilo de crevettes, 35 RQ.

Retour  par la route du nord, à l'aller par la route de Shamal.

La tour de l'Espire est très pratique.... Elle nous permet de nous repérer par rapport à la maison et nous évite de tourner en rond. Doha, c'est très grand... Les artères semblent "droites" mais elles sont courbes .

Doha est un chantier immense

Imaginez certaines artères de la ville où l'on peut rouler à 100 à l'heure....Même s'il arrive que les Qatari soient plutôt au dessus de cette vitesse !

°

L'entrée de l'hipodrome et le spectacle sont  gratuits

Publié à 13:47, le 24/03/2010, dans Qatar, Baladīyat al Khawr wa adh Dhakhīrah
Mots clefs : bateauxpecheurschevauxAl Khorspectacles

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain