Les Iles Perhentians

13 Octobre Les Iles Perhentians

Départ de Singapour  par le car* de 22 h au Golden Mills

Le passage pour sortir est beaucoup plus simple qu'à l'aller !
Il y a un arrêt à minuit, ensuite je m'installe pour dormir . Heureusement   on nous a parlé du froid... Avec la polaire, et les foulards, j'ai juste assez chaud. Je finis par mettre par dessus le poncho !

A 6h 55, c'est à dire 5 mn avant l'heure d'arrivée prévue, nous sommes réveillés : Nous sommes à l'embarcadère pour Médang !

Il y a des échoppes mais dans un premier temps : elles sont vides ! Nous avons l'impression d'être au milieu de nul part, même si c'est bien joli !

Et quelqu'un arrive...qui appelle un copain, taxi... qui nous emmène dans une première station service où se trouve un ATM (H.S).... Le 2ème sera le bon, c'est une station « Petrofinas »,  marrant ! Sa localisation : Pet Merang

Par contre, l'ATM ne veut pas donner la totalité de l'argent demandé par Chouchou. Je sors la mienne ! Cela marche ouf !!! Nous aurons de l'argent dans les îles !
En fait, dans notre « hôtel » et celui où nous avons failli aller, nous aurions pu payer par carte moyennant 3 % de frais. Le savoir peut toujours dépanner !

Nous arrivons à Kuala Besut, où le chauffeur nous dépose dans une agence de voyages qui s'occupe de la traversée en bateaux 20 km de la côte!

M.D Travelers Holidays Sdn.Bhd -

N° Plaza Mara - Kuala Besut

22300 Besut  - TERENGGANU

Tel : 019 - 9400 409
  • Package - To Pulau Perhentian and Pulau Redang
  • Boat Services to Perhantian, Rhu & Redang Islands
  • Boat for rental - Hotel & chalet reservation
  • Handling for snorkling, diving trip, fishing trip

Des villages près de Kuala Besut sont assez misérables : Des vêtements seront très appréciés et vous pouvez les donner à Nora et Ziana qui travaillent dans cette Entreprise.

Hébergeur d'images

Pour le retour, Si nous voulons partir à Penang ou Camerons Hills, les minibus partent en correspondance avec le bateau qui part de l'île à 8 h.

A l'arrivée, Je garde les sacs à dos, (j'ai laissé ma valise à Malacca) et Chouchou nous cherche une chambre, sympa et pas trop chère !

Je me sens vidée, je m'assois !!! et j'attends.... Finalement nous trouverons !!!

New Cocohut Chalet & Restaurant

Perhentian Island 22 300 Besut Terengganu -

Tel : 09-691 18 11 - Fax : 09-691 18 12

www.perhentianislandcocohut.com/main.html

….Des petits bungalows sur une plage avec quelques chaises longues en bois sous des palmiers. Il y a un restaurant qui est sympa, avec une terrasse au dessus de la mer !

Notre bungalow me fait penser à celui de Sen Monorom (tout en bois, sombre mais pas noir comme à Padang Bai!), en fait il y a 4 lampes.

Comme à Kresbronn, nous l'avons vu arriver d'en face ! Hébergeur d'imagesToujours aussi impressionnant de passer d'un temps calme, aux rafales de vent qui accompagnent l'orage, sans parler de la pluie bien sur !

Pulau Perhentian - Oct. 2010 - diaporama pps

Nous dinerons tous les soirs ici...

Par exemple

• crevettes et calamars en tempora avec un bol de riz et une canette de bière pour 2
  • Kingfish, crevettes sur le barbecue, riz et légumes en accompagnement, 1 bière : 54 R ± 12, 5 € pour 2

14 octobre

7h Quelques photos. La mer est haute.... Je me recouche !

Nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse du restaurant vers 10 h et nous sommes loin d'être les derniers !

Ce sera une journée repos !!!

Hébergeur d'images Snorkeling pour moi en face du bungalow (2 fois 1 h ) + photos et lecture sur bains de soleil en bois.

Diner : Poisson au barbecue et crevettes, sauces beurre et ail et citron vert et oignons

15 Octobre

debout à 7h qq photos et retour dans mon lit > 10 h !

Nous avons prévu du snorkeling à 14 h30 avec l'hôtel..

Hébergeur d'images

J'en fais devant l'hôtel vers midi et je prends des photos mais cela ne donne pas grand chose ! La visibilité n'est pas aussi bonne qu'à Bali. Un vrai désastre !

Vers 13h 40, je propose à Denis de manger un peu avant de partir faire du snorkeling... Des légumes et du riz vapeur pour 8 RM. - 1 plat chacun,

L'annonce pour le snorkeling, c'est 3 h... en fait, ce n'est que 2 h ! Comme ils n'avaient pas de palmes à la taille de Denis, il est parti juste avec le masque et le tuba !

Nous sommes allés dans 3 criques Hébergeur d'images  de l'île du même côté que notre hôtel.

Hébergeur d'images

A priori, nous pourrons y retourner à pied. Nous avons acheté du pain à la boutique et 2 paquets d'amandes et nous partirons voir ce qu'il en est ! A nous le pique-nique dans l'île...!

Nous commençons tout juste à récupérer ! Avec 2 nuits où nous avons dormi 12 h !

Pour le snorkeling, j'ai vu 3 petits requins, et dans la 3ème crique peut être bien un mérou !

j'ai vu un poisson qui faisait plus d'un mêtre de long et 80 cm de hauteur...Il est parti au delà des bouées, je n'ai pas pu le voir assez longtemps pour être sûre que ce soit un mérou !

Nous n'irons pas dans les Cameron Highlands nous prolongerons notre séjour ici, c'est les vacances pendant le voyage ! Nous en avions besoin !

Ce soir très joli coucher de soleil contrairement aux 2 soirs précédents (orages?... Est ce que les pluies de mousson ont des éclairs ?)

Il y a un car de nuit qui part à 22h mais il arrive à 3 ou 4 h du matin à Penang !! Que faire à cette heure là !!! Il est à 56 RG, le bus de jour est autour de 90 !

En plus, le dernier bateau qui quitte l'île est à midi.. Il y a donc toute une après midi et une soirée à passer à Kuala Besut où il n'y a pas grand chose à faire  !

Aujourd'hui 16 octobre

Voilà la livraison des produits qui se retrouveront dans notre assiette viennent d'être livrés !

Le bateau est passé et les jeunes vont tout monter jusqu'au restaurant ! Souvent les sachets volent et quelquefois s'ouvrent ! Pour leur plus grand plaisir !

.... . Il y avait un raid ce matin : Course autour de chacune des 2 îles et traversée AR du chenal entre les 2 îles, vers 11 h du matin ! Il doit faire 35 ° ! Nous, nous sommes bien à l'ombre... ! Alors courrir !

Pour nous, Snorkeling devant l'hôtel et lecture !

Nous commençons à récupérer .... Nous nous sommes mis en vacances !!! Nous ne sommes  plus en voyage !!! (oublié le tourisme !!)

Nous ne partirons des Iles que vers le 20 et nous irons juste faire un tour à Penang.

Nous avons rencontré un charmant couple d'Américains (Rick et Kemi) et leurs 2 petites filles (Sarah et Esther) que nous reverrons à KL avant notre départ.

Il est pasteur d'une petite église protestante américaine auprès des Malais. Ils sont donc missionnaires et un peu hors la loi..

En effet, les malais sont musulmans et n'ont pas la liberté de culte. Tout homme n'étant pas à la mosquée le vendredi entre midi et 14 h peut être soumis à un contrôle, s'il n'est pas d'origine chinoise, indienne ou thai.

J'ai rencontré Kemi,sur la plage, grâce au  snorkeling.

Elle est tout à fait charmante et nous avons sympathisé. Elle a un parcours assez atypique... L'un de ses parents est japonais, l'autre est américain. Elle a une soeur en Suède.

Nous vous envoyons le coucher de soleil de ce soir !

PS : Merci à ceux qui se sont inquiétés pour nous : Nous allons beaucoup mieux et sommes plus reposés

Pour vous envoyer ce mail, nous allons à côté de notre "hôtel",  après 18 h 30.

Le prix est raisonnable. Je me sers de mon epc que je connecte.

D'Ayumni House - Tel   609 - 691- 1680

Email     dayumnihouse@yahoo.com

Website :d-ayumnihouse.blogspot.com

Carte D'Ayumni House Carte D'Ayumni House

Info après le voyage...

* Les cars en Asie (Chine - Singapour - iles Perhantien) m'ont pas mal intriguée... Rien à voir avec les cars que j'avais pris en Europe.

Hébergeur d'images

Lors de mes recherches pour le tour du monde de 2011, j'ai trouvé des explications sur les "Cama" au Chili...

www.voyage-au-chili.com/chili_transports.php... Ainsi je peux vous montrer à quoi ressemblaient les bus que nous avons pris pendant nos voyages en Asie... ! Un comble.

A priori, nous les emprunterons souvent lors de notre voyage autour de la Terre !

Publié à 21:01, le 15/10/2010, dans Malaisie, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : argentsnorkelingbateauxrestauranttransportsHotelCarsSport

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain