2010 - 2013 Qatar, Bali, Malaisie, Bahrain, Oman, Australie......Nouvelle Zelande, Vietnam, Chine,

SURPRISES ! Dimanche 21 mars

Nous avons loué une voiture avec la société AL  MUFTAH.... que nous avons été chercher  C. Road.. Cela devrait nous revenir à 440 Riyals quataris. Soit 89,50 €  pour avoir la voiture de dimanche midi à mercredi 15 h.

Pour cela, nous sommes passés

- par la case très compliquée :  obtenir un taxi à la maison.

Il n'y a pas de nom au "compound" où habitent les VIE. La rue principale avoisinante a changé de nom pendant le séjour de Loulou !

- par la case plus facile : Trouver l'employé de Al MUFTAH à l'aéroport...

pour récupérer la voiture.. Nous avions réservé par internet et la branche principale se trouve à 1 km environ de l'aéroport..

En face du magasin "LULU".

Cela nous l'avons découvert en partant avec la voiture !!.. Ici trouver  les adresses, cela a l'air aussi compliqué qu'à Phnom Penh dans certains cas !

Parking de brouettes... A quoi servent -elles ?

A transporter du matériel bien sûr, mais aussi à faire salon !

Ensuite à nous la ballade et le tourisme ..... La Corniche, le port, le port des Dows,

Je réalise que nous sommes en face du  Souk ... De jour, et en semaine, c'était presque désert !

Ensuite la grande aventure.....Retour Chez Loulou..... La conduite des Qataris est loin d'être cool. Gros 4x4 et intimidation.... Nous avons une carte et Chouchou retrouve son âme de jeune homme quand il conduisait à l'arrache !!!

Doha est très étendu..Loulou habite à une vingtaine de km de La Corniche.

Nous partons après le diner pour une expédition nocturne photographique... Nous allons aux pîeds de 2 tours "Zigzag Towers" ensuite nous visitons The Pearl.

J'ai trouvé en partant du "Diplomatic Center" l'angle pour les photographier....mais je n'avais plus de batteries !!

Les huitres perlières font parties du patrimoine du Qatar.

A ce titre, nous avons cette fontaine

C'est  aussi la construction d'iles artificielles "The  Pearl" , formant une perle. Iles  dévoluent au luxe,  grands ensembles luxueux, boutiques de luxe au rez de chaussée et marinas aux pieds des tours ... Pour le moment, la crise a un peu mis le hola et le complexe n'est pas terminé. Mais il n'est pas mal....déjà !

Ensuite Guillaume nous emmène prendre une bière en face de "The Pearl" au Diplomatic Club...

Guillaume allant régulièrement sur le chantier, la voiture est sablonneuse... et fait un peu tâche à côté des autres..;

Normalement il faut être membre....

Pour que nous ayons un bon souvenir de notre premier séjour à Doha, l'hôtesse nous accorde le droit de prendre une bière avec une entrée.... Chouchou fait grise mine... Nous avons fait des photos...! et il a attendu !

L'idée de manger ne lui sourit pas!!!! Le luxe non plus...Il est comme Picsou qui voit des dollars à la place de la bière !!!

Avant les bières, on nous apporte 2 raviers de noisettes, noix de cajoux et amandes, un plat de légumes frais très joliment présentés, des olives et des pickles !

Chouchou se laisse attendrir mais déclare n'avoir pas faim..  Chouchou pas envie de manger.... C'est une première !!! pour ceux qui le connaissent !! Chouchou t'es malade .....

L'arrivée des  Les petits pains et les entrées finalement auront raison de son stress !!!

- Un Taboulé :  un mélange de persil finement haché, des dés de tomate et quelques grains de boulgour encore croquants.Délicieux !

-  Un Labné à  l'huile d'olive (Fromage blanc Libanais).Très riche ! presque de la crème !

- Et un Fromage caillé réhaussés d'épices ;

Chouchou conquis, s'attaque aux légumes et raviers de fruits secs !

On nous apporte alors 3 petites assiettes.

Nous pensons que le serveur va nous amener la carte,supposant que nous voulons autre chose.... Mais non.... C'est la SURPRISE !

Pas de carte... Non, non. "It's complementary and free !"

On nous apporte un gateau au chocolat qui aurait facilement été pour 6...

Il semble qu'aujourd'hui, ce soit la fête des mères dans les pays arabes et que chaque table où figurait une "maman" avait ce présent... !

Cela nous laisse d'abord sans voix, avant d'éclater de rire !

l'addition : 32 € .... Nous étions dehors, dans un cadre superbe, au bord de l'eau. Et nous avons consommé une bière... Dans un pays où le champagne et le vin sont consfiqués à l'arrivée, à l'aéroport !

Superbe soirée... Les photos du "Diplomatic Club" un peu plus tard....Problème de batterie.... Loulou a des photos !

En attendant

wikimapia.org/#lat=25.3655885&lon=51.5272522&z=16&l=2&m=b

et quelques photos

maps.google.fr/maps

Publié à 13:59, le 21/03/2010, dans Qatar, Doha
Mots clefs : brouettesbateauxDiplomatic ClubThe PearlSurprises

Un an d'eau pour un enfant

Australie

Flore
Misha
Myriam et Luc
Météo
Voyage Lauren