Dernier jour à Singapour

Musée Peranakan....  Très intéressant... De nombreux départements :  Nous y avons passé plusieurs heures.

Ici, aussi, on peut sortir du musée pour déjeuner. Nous sommes allés quelques rues plus loin, dans un self service.

Nous avons retrouvé les marionnettes cambodgiennes. Nous avions vu un spectacle à Phnom Penh.... Où je n'avais pas emmené mon appareil photo !!!! Au Cambodge, elles avaient disparu après les "Khmers Rouge". Ce sont des personnes extérieures au Cambodge, qui ont réappris aux Cambodgiens, les gestes de fabrication pour se rapproprier un art traditionnel.

Elles font aussi parti de l'univers indonésien, ainsi à Java, le théâtre d'ombres est resté un divertissement et un enseignement pendant plus de cinq siècles. Le dalang (conteur) raconte des histoires en prenant plusieurs voix pour animer tous les personnages. Tous les mouvements et toutes les scènes du Wayang kulit sont joués au rythme du gamelan.

Nous sommes rentrés à la Guesthouse pour boucler les sacs et prendre le chemin de Golden Mills pour prendre notre car pour les Pulau Perenthian.

En route, nous nous arrêtons chez  FOO LUM FISHPORT - SEAFOOD - STEAMBOAT...Délicieux, notre hôtesse est plus aimable... Elle nous a repéré !

A la compagnie de cars, on nous fait prendre patience en attendant le car dans un "lounge".

Nous allons partager un grand car, avec un groupe d'une quinzaine de jeunes.

Hébergeur d'images

Publié à 11:17, le 12/10/2010, dans Malaisie, Singapour

Journée au musée des civilisations asiatiques

Nous sommes partis de l'esplanade - Theater on the Bay : www.esplanade.com/index.jsp

La ballade sur les  quais a été très agréable, entre le cadre et la température, c'était super ! Ici, il y a de l'air.

J'en ai profité pour faire du Tai Chi. Pas vraiment discret mais comme nous avons souvent vu des asiatiques pratiqués des exercices physiques ... Je me suis lancée !

Petite ballade du jour avant d'aller se mettre au frais au musée ! Le musée des civilisations asiatiques : très intéressant, mais  pas le temps de tout voir....

www.acm.org.sg/home/home.asp

Exposition temporaire sur Sumatra !

d'après le titre Sumatra: Isle of Gold, nous  pensions  voir plus de bijoux !

En plus, l'exposition est modérément bien signalée : Au 2ème étage, tout au fond ! Par contre, tout est en anglais : Très appréciable et il y a un certain nombre de choses "sympa" pour les enfants

Masques Dayaks

En sortant nous avons pris une bière et quelques amandes près du point d'embarquement de Raffles, et

Nous sommes rentrés manger un crabe au poivre noir dans notre quartier ! Délicieux ! C'est une spécialité de Singapour.

Nous avons pris aussi un crabe aux céréales. Etonnant, avec un goût sucré. Nous avons aimé l'association des deux ! C'est une association que je n'aurais jamais penser faire.

FOO LUM FISHPORT - SEAFOOD - STEAMBOAT

14, Aliwalstreet - SINGAPOUR 199905 Tel : 629 622 41

Demain nous faisons nos sacs et  nous allons au musée Paranakan !! Je pense que cela rejoint ce que nous avons vu au musée "Baba Nonya" en élargissant le sujet ! Il y avait un billet couplés pour les 2 musées. Et Domitille nous l'a recommandé !

Peut être irons nous au parc botanique pour voir les orchidées si nous arrivons à tout faire, avant de partir à 21 h 30, direction le nord est de la Malaisie.

Demain, j'aurai encore accès à internet grâce au Wifi, ensuite dans les îles Perhentian, je crains que ce ne soit plus le cas...jusqu'à ce que nous arrivions à Penang !

Publié à 19:19, le 11/10/2010, dans Malaisie, Singapour
Mots clefs : musee

C'est dimanche !

Un petit tour chez le photographe d'en face ! Dommage d'être à Singapour sans savoir ce qui se fait en photo et informatique !!!

ensuite direction "Golden Mills" pour trouver le car qui nous emmènera au nord est de la Malaisie ....

Les îles Pérhentian ! Même Chouchou a envie de passer 5 jours sur la plage  (à l'ombre) à buller !

C'est décidé, nous partons mardi soir à 22 h dans un beau bus de nuit (bus VIP - 26 pers)  (50 $S /pers)... pour Menang.

Compagnie : Five Stars Tours

Arrivée prévue 9 h plus tard.

Ensuite nous trouverons un taxi pour le port de Kuala Besut qui assure les traversées jusq'aux Iles Perhentians.

Nous avons déjeuné dans un "food Court". L'architecture tient un peu du garage d'antan où mon père garait sa voiture....Mais là, c'est rempli d'échoppes et de restaurants divers.

Il est curieux de noter que la propreté n'a rien à voir avec celle du reste du monde asiatique (que nous connaissons)

Notez le gant en plastique

et ceci quelques m plus loin !

Nous sommes partis vers 16 h pour la ville "coloniale" : City Hall...

Nous nous sommes retrouvé à la cathédrale St André (Rite anglican), juste pour l'office.  !

C'est facile de suivre, en plus du papier distribué à la porte, il y a presqu'une dizaine d'écran de télévision, de 90 x 50 qui montrent les textes des  chants ou des lectures.

Il faisait frais, Chouchou en a profité pour s'endormir.... Et une partie de l'audience a sans doute failli faire la même chose ! Voilà pourquoi !

Le texte de la Bible d'aujourd'hui était le suivant :

35 Et Jésus allait par toutes les villes et par toutes les bourgades, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l'évangile du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d'infirmités parmi le peuple.

36 Et voyant la multitude du peuple, il fut ému de compassion envers eux, de ce qu'ils étaient misérables et errants, comme des brebis qui n'ont point de berger.

37 Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.

38 Priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Eh bien, l'évêque a réussi à l'expliquer, à le commenter pendant presque 50 mn ! intéressant certes, étonnant oui, mais long... A la fin de ce "sermon", j'ai réveillé Chouchou et nous sommes sortis, comme  un certain nombre de personnes présentes !

Un dernier regard avant de quitter cette cathédrale de 1856, de style gothique. Elle est toute blanche. Ses murs intérieurs ont été badigeonnés de "shelllime", un emplâtre de blanc d'oeuf et de sucre !

Sur le côté, sous un pan de toit  il y a un café, restaurant !

Nous avons découvert, (de loin) l'hôtel dont j'ai parlé avant notre départ : Celui qui a une immense piscine et un jardin exotique à son sommet ; Nous, nous aimons bien !

En fait, nous aimons bien cette ville !

la piscine et le jardin sont perchés tout là haut !

Nous avons fait une ballade sur l'eau d'une 1/2 h (15 $ S x 2) : Juste le temps idéal pour Chouchou !

Ensuite nous avons dîné  au bord de la rivière ! Super sympa ! Coût du diner : 73 $.S (42 €).

1 plat de Crevettes  : 30.00 $.S

1 plat de poisson       :   20.00 $.S

Du riz                               :     4.00 $.S

1 bière                            :    8.00 $.S

Il y a 6.20 $.S de service et 7% de taxe (4.77 $.S)

Haven Lobster & SEA FOOD   RESTAURANT

81, Boat Quay Singapour  049869

Tel : 6535 6277

Pour nous convaincre de nous installer, le maitre d'hôtel nous a offert 1 bière..

Petite balade ensuite pour découvrir un peu plus les éclairages et les illuminations, le long des quais que nous avons vu tout à l'heure du bateau.

Et retour en métro !

Pour revoir les informations concernant l'hôtel  et le parc aquatique sur le toit "Marina Bay Sands"

cath2.uniterre.com/148540/Piscine+%C3%A0+d%C3%A9bordement+sur+le+toit+des+toits+de+Singapour+!.html

Publié à 22:03, le 10/10/2010, dans Malaisie, Singapour
Mots clefs : bateauxrestaurant

Singapour : Ce qui m'a étonné à Singapour !

- La multitude des façons de s'habiller, aussi bien en short,dos nu, petites bretelles, en robe archi-courte, qu'en costume traditionnel hindou ou musulman ;

- La propreté des rues, du métro, Fermeture du Court Food pour nettoyage général le 15 octobre :

- Le pluri-linguisme : Chinois (cantonais, mandarin et +), l'indonésien, les langues indiennes, l'anglais, le portugais ;

- L'eau du robinet de Singapour est buvable ;

- Les glaces entre 2 tranches de pain de couleur ! Le parfum maïs !

- Les odeurs de parfums délicieux (français) ;

- Les lois : (Traverser les rues aux feux, anti-tabac, propreté et sureté dans le métro, 500 $S d'amende aux cyclistes qui ne descendent pas de vélo dans les passages "souterrains" près de la rivière !

- Les hommes qui dormaient sous les arcades de notre rue ;

Publié à 16:47, le 10/10/2010, dans Malaisie, Singapour

Un dimanche comme à Londres !

Take it easy !!!!

Prendre le temps de lire ce matin, avant de se lever ;

Petit déjeuner à 11 h !

La radio était allumée et je crois que ce sont les voix très anglaises qui m'a donné cette impression, d'un dimanche matin à Londres, où nous prenions notre temps entre la radio  et la lecture des journaux, au dessus du breackfast !....

Seulement nous sommes samedi à Singapour !

Nous sommes allés au coin de la rue pour déjeuner à 14 h !!!

Nous nous sommes secoués et nous sommes partis en métro vers 18 h : Il faisait à peine plus frais !

Il y avait fête au temple hindou de Sri Mariamman : le plus ancien temple hindou de Singapour se trouve en plein centre de Chinatown ! Il date de 1827.

Il est classé monument historique depuis 1973.

Ce temple se trouve 244 South Bridge Road.

J'ai payé 3 $ pour pouvoir prendre les photos.

La déesse Mariamman est réputée pour guérir les plus fortes épidémies telles que choléra, varicelle, variole. Les murs, les portes et les toits sont décorés de statues polychromes.

les peintures des plafonds sont très belles.

Je pense qu'on retrouve au fond, sur cette photo, une des 2 fenêtres de style chinois qui permettaient aux Chinois d'effectuer leurs prières tout en restant à l'extérieur du temple.

C'est le seul cas de ce genre à Singapour.

Ce temple renferme la triade des Dieux : Brahma le créateur, Vishnu le préservateur et Shiva le destructeur !

Aujourd'hui on honore Navaratri : Il y avait des danses hindoues par des jeunes filles et leur bénédiction ensuite !

Nous sommes rentrés à  presque minuit !

Mais encore Fête de Navaratri le 8 octobre 2010 :

Adorer le Dieu SHIVA sous la forme de l'énergie suprême.

www.templeganesh.fr/navaratri.htm

This Hindu festival lasts the entire month of October, although nine nights are singled out as days of special celebration.

Navarathiri means "nine lights" in Tamil,

Special prayers and performances of traditional Indian music and dance are held in the evenings.

The centrepiece of the festivities is at the Sri Thandayuthapani Temple at Tank Road, which for nine nights echoes with the sound of worship, dance and celebration.

A vibrant procession of Hindu devotees - led by a beautiful glittering horse - is held on the tenth night.

Publié à 23:16, le 9/10/2010, dans Malaisie, Singapour
Mots clefs : templereligions

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain