Partir en moto,, la liberté !! Mais ..... Des yeux partout....

––––

27 Septembre 201

Chouchou n'ayant pas aimé Bedugul... J'appréhendais un peu la journée... Surtout qu'on lui avait parlé des « marchands  du temple » et que cela n'avait pas amélioré les choses !

Hébergeur d'images

Nous avons loué la moto et sommes partis vers 8 h. La température était très agréable pour rouler... Par contre,  le trafic est dense et je  suis loin d'être tranquille !!!

♦ Trouvez les panneaux, faire attention aux motos, aux voitures, à droite , à gauche …Aie, Aie...

A l'époque des Khmers rouges au Cambodge, on disait que l'Angkar était comme un ananas, plein d'yeux. Eh bien ! à Bali, en moto, nous devrions être ainsi !!! Des yeux partout !

Une trentaine de km plus tard, nous sommes sur le parking du Tanah Lot

Oui, il y a des marchands, mais ils ne sont pas agressifs, ni envahissants. En fait, Les échoppes ne sont pas toutes encore ouvertes (9h 30)

La marée est déjà trop haute pour accéder au temple. Les vagues sont très fortes, le cadre est superbe .

Et Chouchou est content ! Il n'y a pas encore trop de monde.

Pura Tanah Lot est  un des temples les plus importants de Bali. Il a été construit au XVIe siècle pour rendre hommage aux esprits gardiens de la mer.

Les rochers sont sculptés par la mer

Nous nous baladons sur le site jusqu'à un belvédère occupé par un restaurant et où les danseurs dansent le « Kecak » tous les soirs, au coucher du soleil !

Il paraît que c'est magnifique, mais nos projets sont différents ! Nous n'attendrons pas la nuit : Nous n'avons pas envie du tout, d'être sur la moto,la nuit !

Nous prenons un café balinais face à la mer et seuls clients pour le moment !

Et puis, en route pour de nouvelles aventures ! Chouchou avait envie de remanger un « baby Guling » (du porc) et j' avais vu un de ces restaurants sur la route.

Alors à midi, petit arrêt face aux rizières dans une échoppe et très bon repas pour 30 000Rp (3 €) ;

Nous n'avons pas pris de boisson (il y avait juste des « soft drinks, alors vous nous connaissez : Mangez épicé avec du coca, ce n'est pas notre truc....Autrement dit, nos intestins vont bien ! Merci)...

Notre programme, allez voir Putra (notre jeune marié) sur son lieu de travail ( vente de bijoux en argent) à Celuk.

A notre arrivée, il était absent. Un de ses collègues l'a prévenu... Le miracle du portable..... Et pendant ce temps là, nous avons parlé de notre séjour à Bali..

Et nous avons appris que certains prénoms indiquaient le rang de l'individu dans la famille !

1er enfant : Wayan

2ème enfant : Made

3ème enfant : Komang

4ème enfant : Ketut

Et voilà pourquoi certains prénoms sont si fréquents !

Mon bracelet chinois est comme neuf ! Il l'a fait polir. J'ai fait quelques emplettes. Le poooooooooooovre, avait l'air bien malheureux de ne pas pouvoir me faire un meilleur prix.  Moi, je suis ravie de mes achats ! j'ai réussi à trouver des objets simples et pas trop tarabiscotés !

Retour sans encombre à Sanur. Ce soir, nous mangerons un barbecue de poissons sur la plage ! J'ai abandonné l'idée d'aller à Jimbaran pour le coucher de soleil et les bougies sur la plage ! Nous n'avons plus 20 ans sans doute et prendre son temps a du charme !

Les projets pour demain : « Valises », puis plage sur des transats et douche avant de prendre le taxi à 18 h pour l'aéroport et la Malaisie : Nous voilà à la moitié de notre périple !

Mais ce soir, la nuit est tombé, il y a plein de bougies sur les tables... et nous avons dégusté du vin balinais blanc et rosé.

Nous préférons le blanc plus fruité, mais le rosé n'est pas désagréable et puis 4 € le joli verre, en face de la mer....Ce n'est pas pour nous déplaire !

Ce soir.... foin de la marche à pied, nous avons gardé la moto pour faire une partie du chemin et ma cheville va appréciée !

Demain donc, pas trop d'horaire, si ce n'est un avion à 21h 20. Ce sera cool et plage !

Nous serons plus à l'aise,à notre arrivée, connaissant un peu Kuala Lumpur et son aéroport car nous arrivons à minuit et demi !!! Nous prendrons un taxi pour retrouver notre hôtel dans Petaling Jalan (le quartier chinois).

PS Nos "amis" australiens ont une semaine de vacances ou deux et les prix dans la région sud ont flambé (triplé), mais cela met de l'ambiance ! il y a plein de familles.

Publié à 17:43, le 27/09/2010, dans Bali, Sanur
Mots clefs : restaurantmototemple

Sanur

Voilà un diaporama avec musique, à défaut de pouvoir ajouter la chaleur et des odeurs !...

Nous sommes au

Kesumasari Beach

- Pondok Wisata - Jalan Kesumasari N° 6 -

Sanur

Tel : 62 - 0361 - 287824

Notre chambre est correcte.

Nous allons  au Beach Cafe pour se connecter avec internet :

1 bière + 1 verre de vin blanc = 61 600R  = 5 €

sans limite de temps avec vue sur la mer et la brise pour avoir moins chaud !

Le matin, nous prenons le petit déjeuner  devant notre chambre, sur la terrasse couverte.

Nous nous baladons beaucoup à pied. Ma cheville souffre ! Denis n'a pas envie de louer de vélo et je n'ai pas l'idée de le planter là et de partir explorer les environs en vélo ! Dommage ! (à retenir pour les prochains voyages !)

Un matin à Bali - partage de photo

Publié à 08:54, le 26/09/2010, dans Bali, Sanur

Pas de Tai Chi sur la plage !

Le Week end les indonésiens aiment profiter de Sanur, et je n'aurais pas franchement été tranquille pour pratiquer !! En tout cas, je ne me sentais pas particulièrement à l'aise !

Départ pour la plongée sous-marine dans peu de temps !

Pour nous ce sera, petit déjeuner et Tai Chi sur la terrasse de "Villa Kesumasari Beach"... Ce n'est pas mal non plus !

Publié à 01:57, le 26/09/2010, dans Bali, Sanur

Retour à la grande civilisation !

Nous avons traversé l'île du nord au sud, au cours de nos 3 dernières étapes :

• Lovina, sa plage, ses combats de coqs, le snorkeling, les dauphins....L'internet à 6 000 Rp !
  • Atres Villa : Son ensemble de bungalows entourant une rizière ! Sa piscine, ses spas, son masseur énergique (Nyoman), Son internet asthmatique, ses responsables adorables, ses ballades à pied, en voiture, en jeep (sans essuie glace !),

Hébergeur d'images

les averses de l'après midi : Nous avons quitté tout cela ce matin !

• Nous sommes donc  au sud de Bali, pas très loin de l'aéroport ..... Et oui, nous partons le 28, en fin d'après midi pour passer un mois en Malaisie !!!

Decalage a souhaits entre ces derniers jours et aujourd'hui  !

Il semble que ce ne soit pas la meilleure idée de venir en week end à Sanur, car les indonésiens aiment bien cette plage .... Et être en face de la mer, sentir la mer, c'est très agréable.

Demain, Tai Chi devant la mer, au lieu de la terrasse en face de la rizière ! Qui dit mieux ?

Merci pour vos commentaires, c'est très sympa de se rendre compte que certains d'entre vous nous lisent ! LOL !

Nous vous raconterons, nos massages et nos visites touristiques dans un prochain article !

Publié à 12:34, le 25/09/2010, dans Bali, Sanur
Mots clefs : Hotelplage

Journée de transition - Atres Villa ....Arrivée à Sanur

25 Septembre

Nous partons en voiture avec un chauffeur que Gusti a appelé.

Sur la route, il nous arrête au marché près de Begulu. Il y a très peu de touristes. Les produits sont "exclusivement" pour les touristes. Le marché fait trop "léché", il ne fait pas Balinais.

La région de Bedugul est remarquable pour 2 choses :

- La culture des fraises : Nous finissons par en acheter : Elles sont grosses, pas trop chères et n'ont aucun gout.

- La culture des hortensias bleus : Les fleurs sont "mises en pièces" et servent aux Offrandes.

Heureusement que nous sommes arrivés à Sanur en taxi, car sans le chauffeur de taxi nous aurions eu beaucoup de difficultés pour  trouver l'hôtel.

Il  est tout au bout  de Sanur (sud) ,et vraiment sur la plage, dans une toute "petite" rue.

Aujourd'hui, samedi, c'est relativement calme car il y a une fête hindhou particulièrement fêtée par les Balinais : Saraswati , déesse de la connaissance et des livres ;

Nous nous baladons sur la plage. Il y a un chemin entre les hôtels et la plage, de plusieurs km. Nous trouvons des cafés où il y a internet, et des loueurs de vélos.

26 Journée difficile ! Triste .... Nous devons être fatigués !!!  Hébergeur d'images

J'aurais aimé que  nous prenions des vélos pour nous déplacer plus facilement, entre autre, pour trouver la poste ….et poster nos cartes …;

Mais Nous partons à pied, Assez loin ? Au bon endroit ?? En tout cas, nous ne la trouvons pas ! Triste

Je marche de plus en plus difficilement sous la chaleur. Je perds courage... En plus, je me tords la cheville.... Triste Abandon de la recherche de la poste au bout d'une heure !Horreur !

Nous passons 3 h "chez Jimmy" avec un livre, une bière, sous les ventilateurs ! Sourire Cool

Je cherche le supermarché pour voir si je peux trouver les chemises …. Je ne trouve RIEN.Sensuré Je suis toujours à la recherche des chemises blanches comme celles que j'avais trouvées à Ubud ! Et je ne trouve que des vêtements bariolés !Triste Cool

Nous  avons RV avec nos voisins, Bernard & Marie pour diner....et nous partons au Beach café ... (Plus d'1/2 h à pied)... Ma cheville me fait mal et nous ne les retrouvons pas ! TristeFatiguée...même plus faim !

..Nous mettons 40 mn pour rentrer.   Hébergeur d'images mais nous sommes à Bali !!      Hébergeur d'images

Publié à 11:23, le 25/09/2010, dans Bali, Sanur
Mots clefs : transportrestaurantHotel

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain