Padangbai - QQ km au sud de Candidasa - Port embarquement pour Lombok !

Dimanche 5/9/2010

Nous avons un dilemme :

1. Nous aurions aimé resté plus  longtemps à Ubud... Nous n'avons pas exploré les environs comme nous le voulions... Il y a tant à faire ici ..!
  2. Made ne sait pas si  elle a une chambre disponible !
  3. Nous cherchons dimanche une autre chambre...

Lundi 6/9/2010

Au  petit déjeuner avec Nathalie et son copain,  la femme et la soeur de Didi... nous apprenons que Didi est tombé dans les escaliers hier soir et il s'est  fait très mal... en fait d'ici 24 h, il partira à l'hôpital.

Les escaliers d'accès à nos chambres sont très raides et en plus, très glissants du fait de la pluie...

Mardi 7/9/2010

Nous partons d'Ubud.

Nous partons  à Padangbai et Amed.

Divers facteurs sont rentrés en ligne de compte.. Éventuellement, nous repasserons à Ubud à la fin du voyage.. Et nous verrons où nous logerons !

Du coup, je ne suis pas passée au marché pour faire les achats que j'avais envisagés...

Récapitulons le temps passé à Ubud :

•  Une journée avec du VTT, départ au mont Batur, à travers les rizières jusqu'à Ubud ;

•  une journée lever de soleil au mont Batur et une crémation à midi ;

•  spectacle de Kecak ;

•  Une cérémonie (Célébration des 30 ans de mise en service du temple) ;

•  Visite du sud d'Ubud et aperçu de la Forêt des Singes ; (Rencontre avec une de mes correspondantes de « Couchsurfing » ;

•  Journée avec Dolit, à travers les rizières, noix de coco, repas, peinture, rizières célèbres et « jardin botanique ».

Une expérience supplémentaire : Toujours comparer les prix.

Ne pas se contenter des propositions de "l'hôtel" même si c'est un "homestay"..!

> Expérience Mont Batur !  : Mauvaise compréhension, imprécision ? Nous avons payé le  double du prix sans même avoir l'avantage d'un petit déjeuner là haut !

Nous descendons jusqu'à l'office de tourisme à pied pour nous renseigner sur les cars.... (10 mn)  Mais la roue de la valise n'a pas aimé la route jusqu'au centre ville !

Je me suis retrouvée sous le "balé" en face du palais royal à défaire ma valise , pour mettre des  affaires dans  le sac à dos....  Heureusement je ne l'ai  pas laissé, pas donné !

Et j'ai mis la moitié des affaires pour pouvoir porter la valise !... Heureusement pour ma modestie que la plupart de mes vêtements sont dans des sacs... Pochette sous vêtements, pochettes T shirts ou Hauts, pochettes, pantalons ou bermudas...

Pendant  ce temps là ,  Denis est parti s'occuper des billets pour Padangbai.

Et voilà que quelqu'un m'aborde...! .... De fil en aiguille, ce chauffeur repartait dans la direction de Padangbai et nous proposait de nous prendre dans sa voiture, à un prix inférieur à celui du car !

Nous avons découvert que la seule contrainte était d'attendre 2 jeunes qui s'étaient présentés dans un restaurant pour travailler !

Les jeunes ont été embauchés et nous,  nous sommes arrivés à Padang Bai vers 15 h ! à peu près en même temps que le car ! mais notre chauffeur  nous a aidé à trouver une chambre.

A notre arrivée, j'étais déçue car « Topi Inn », l'hôtel que j'avais « sélectionné » n'avait plus de chambre... J'avais téléphoné le matin et ils leur restaient une chambre mais ils n'acceptaient  les réservations que par internet.

Il y aurait eu le Wifi à volonté !

Nous sommes partis nous promener  et nous  sommes arrivés sur la plage du « Blue Lagoon » : Plage de "sable noir". Plage où beaucoup de gens viennent faire du snorkeling mais qui est dangereuse. Les vagues  (quand il y en a) vous drossent contre les rochers et les coraux.

Quand nous sommes repassés devant « Topi Inn », il y avait une grosse musaraigne (ou un petit rat) sur le paillasson !!!

Dommage...... j'ai mis le pied dessus : Ce qui m'a enlevé toute velléité de fréquenter l'établissement et tout regret !

En plus, ce n'était même pas la peine d'y prendre un pot à ce moment là...: Le Wifi ne fonctionnait pas !

Nous en avons trouvé un pas loin de l'endroit où nous logeons.... Nous sommes à l'hôtel : Seragan Beach Inn. Nous verrons demain!

Programme pour les 3 jours à venir :

1) Louer une moto pour aller à Klunkung et à l'intérieur des terres ;

•  Waterpalace

•  Village Aga ; Vérifier si le double tissage est pratiqué dans ce village !

•  Rizières ;

2) Faire une sortie de snorkeling (2h)

3) Ensuite partir à Candi Dasa ou Amed ?

Le 8/9/2010

Seragan Beach Inn : L'hôtel était correct.

Il y a une terrasse devant notre chambre avec 3 fauteuils bas et une petite table, où j'ai lu hier soir car Chouchou s'était endormi tôt.....

Mais le ventilateur était très poussif ; : Nous avons eu très chaud cette nuit, trop chaud, nous avons mal dormi... Et surtout, il y a un bar, pas loin qui a de la bonne musique mais très, très forte ! et cela a dû se terminer vers minuit ou plus ! C'est trop bruyant et trop tard !

Nous sommes allés au »Kerti Beach Inn » où j'ai négocié une chambre 150 OOO roupies. Ventilateur et eau chaude, car nous restons plusieurs jours. Souvent les gens ne font que passer à Padangbai, ils partent pour Lombok.

« Les bungalows » sont côte à côte, construits sur le modèle des greniers à riz traditionnels.

En bas, une terrasse couverte, donne sur un tout petit bassin et quelques poissons et la salle de bain, en haut une autre terrasse couverte qui domine les frangipaniers, et la chambre avec quelques rangements et un ventilateur vigoureux.

Les 2 niveaux sont reliés par une « échelle de meunier ».

Ici, comme à Ubud, les marches sont très hautes et étroites. Il ne fait pas bon être petit ou ankylosé !

Nous avons posé nos valises ! J'ai fait de la lessive !  Denis a bouquiné et fait un petit somme !

Nous avons découvert l'embarquement pour Lombok ! Où nous n'irons pas !!!

Je n'ai pas précisé à la doctoresse que nous voulions y aller et Lombok = Palu !!!

Nous préfèrons être prudents et comme  Bali est très riche en curiosités, nous aurons largement à voir et à faire  et surtout nous y allons molo- molo !!

Nous avons trouvé la plage de droite (lorsque l'on regarde la mer), au-delà de l'embarquement des ferrries. C'est sympa, les paillotes nous ont rappelé notre premier séjour au Cambodge !

Le chemin pour y aller, est très pierreux....Des pierres noires ou non, provenant du volcan !

Au dessus, il y a les vestiges d'un établissement hôtelier qui n'a jamais été terminé !

Il y a une cérémonie qui va duré 3 jours dans le temple de Padangbai et dans celui qui est dans une île en face. Du coup, il y a énormément de monde dans le village.

La cérémonie de ce soir ressemblait beaucoup à celle que nous avons vu à côté de chez Madé et Ketut, à Ubud ! A part le Barong que nous avons vu ici !

Nous avons trouvé notre cantine du soir : Café Papa John -

Large Bintang (bière) 26.000

Un repas autour de 80.000 IDR soit moins de 7 €

Publié à 18:38, le 9/09/2010, dans Bali, Padangbai
Mots clefs : transportsHotelPlages

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain