Mercredi - Manche coupe du monde de gymnastique artistique

Nous sommes partis avec l'objectif de voir si nous pouvions visiter la grande Mosquée, aller à la Tour de l'Horloge et les souks, autres que celui que nous avons déjà visité !

Souk Al Ahmed, Souk Asiery et Sou Al Dira … D'après les info que j'ai, ils sont connus comme les souks de la mariée où on trouve tissus, boutons, et tout ce qui est nécessaire à la confection.

Souk Al Jabor : on trouve de tout !!

La Grande Mosquée : nous n'avons trouvé personne pour nous renseigner et évidemment pas question pour moi de rentrer au même endroit que les hommes. Finalement 2 hommes nous ont rejetés car nous n'étions pas musulmans !

La Tour , d'après le plan que j'ai, n'est plus au même endroit, mais cela donne de très jolies photos maintenant !

Nous avons vu un autre aspect du souk Waqif ... Plutôt avec les gens qui y travaillent ou qui y vivent qu'avec les touristes. Intéressant ! Pas contre, d'une part les souks ne doivent pas être ouverts avant 16 h mais en plus, les grues et les balustrades laissent supposer qu'une partie du quartier a été détruit.

Nous avons repris la voiture pour aller voir la pointe de la Corniche du côté du Sheraton... Nouvelles vues sur les tours de Doha, et la vie de Qataris qui prennent le frais avec leurs enfants.

16 h 45, nous devons retrouver Loulou dans un complexe sportif au pied de la tour de l'Espire.

Cette tour a servi à la flamme olympique des Jeux Asiatiques et sera transformée en hôtel. Le Villagio (Mall) est à son pied.

Ce soir, il y a une compétition de gymnastique, manche pour la Coupe du Monde de la gymnastique artistique. L'accès ici aussi est gratuit.

Nous verrons les finales du sol, des barres parallèles et de la barre masculine.

La nuit est tombée et les différents équipements sportifs de l'Espire ont revêtu des habits de lumière

Publié à 11:11, le 25/03/2010, dans Qatar, Doha
Mots clefs : ParcMonumentsSport

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain