Adresse internet intéressante à Lovina

LOVINA INTERNET CAFE - GOOD SERVICE

Adresse : Lovina Street - En face de la Clinique Lovina

Tel. 081.915.678.181

Des petits jeunes qui viennent d'ouvrir.Ils sont sympa.  C'est propre. Il y a l'air conditionné et cela ne coute que     6 000 Rp de l'heure. soit 0,50€

Pour les repas :  Un  Warung vraiment très bien !

Warung Jungle : Putu Kasiani

Tel 085 237 380 230

(Rue) Jl. Laviana – Lovina (C'est la rue du « Suma Hôtel » et de        «Mas Bungalows »)

email : heavenkasea@yahoo.com

Publié à 19:52, le 19/09/2010, dans Bali, Lovina Beach
Mots clefs : servicesrestaurant

Des poissons, des dauphins et des coqs, vus par Chouchou

Arrivés à l'hôtel( Suma - "Lovina" )(de luxe, avec piscine !), le réceptionniste nous a bien vendu le snorkeling. J'ai  un peu tordu le nez devant le prix demandé mais finalement j'ai décidé d'y participer !

Départ prévu à 8 h du matin et nous avons vu arriver un bus pourri sans climatisation, pour aller récupérer le matériel et se rendre à l'embarcadère de départ.

Réflexion in peto : Si tout est à l'avenant, boujour Tristesse !

Hébergeur d'imagesHeureusement, il n'en a rien été. Nous avons « pataugé » à partir de l' île Menjangan, situé dans le parc national de l'ouest de Bali.

Et c'est le cas de le dire, c'est la promenade bateau : Tous les touristes se retrouvent au même endroit.

Mais il est vrai que

Hébergeur d'imagescela vaut vraiment le déplacement !

Il y a un récif de corail avant que le fond ne plonge plus bas à quelques mêtres, ce qui donne un relief sous marin intéressant et varié.        Hébergeur d'images

Bien entendu plein de poissons, on était venu pour cela, des étoiles de mer (bleues), des coraux et de la végétation sous marine.

Ici, il est interdit de nourrir les poissons, ce qui fait que contrairement à Padangba, on a moins l'impression de nager dans un aquarium, mais la variété du fond compense largement.

Nous avons eu le droit à 2 sessions d'une heure à 2 endroits différents, entrecoupé d'un repas pris sur le bateau ; Repas que j'ai arrosé au coca cola !!! (2 !!!) mais si, mais si ! Hébergeur d'images

En plus, le groupe avec lequel nous étions, était francophone et sympathique. Bounette a récupéré quelques adresses email supplémentaires pour un échange de photos sous-marine !

Retour à l'hôtel, toujours dans notre bus pourri, Hébergeur d'imagesdont les portes et les fenêtres laissaient passer l'eau.... Car il s'est mis à pleuvoir à verse !

Je ne sais pas si c'est les 2 heures de barbotage, mais j'étais « flagada » ! Ce qui fait que si la nuit est à nous, elle ne fut pas très folle.

En discutant avec nos compagnons d'aventure, nous avons appris que pour moins cher que nous, ils avaient eu droit à « la visite gratuite des dauphins » ! Donc, je vais voir notre charmant vendeur et lui demande de bénéficier de la même chose. Oh surprise, je m'attendais à une discussion soutenue et il a accepté tout de suite !

Hébergeur d'images  Le lendemain matin, à 5 h 30, nous voilà debout pour aller « chasser le Flipper » (pas le billard, le mammifères) et effectivement, nous en avons vu beaucoup, pas toujours très bien, mais je suis content de l'avoir fait. Hébergeur d'images

Hébergeur d'images

Après cela petit déjeuner et musardage au bord de la piscine.... Faut bien amortir le forfait hôtelier, non mais !

Le reste de l'après midi s'est passé à faire la sieste....

Nous avions décidé de mettre 2 jours de repos au planning.

Cet après midi, il y avait « Combats de coqs »....Hébergeur d'images

Cela change de la course de chameaux !

Les clameurs sont nettement plus importantes pour les coqs que pour les chameaux.

Les clameurs m'ayant intriguées, je suis allé faire un tour : Je n'ai pas tout compris, mais le principe reste basé sur le pari sur le vainqueur. Par rapport au pays, j'ai vu de grosses sommes d'argent circulées (250 000 Rp par ex). (Revenu moyen 500 000)

Le combat ne dure que 2 ou 3 minutes et je ne sais pas sur quelle base est déclarée le vainquer. Par contre, les coqs ont des ergots en fer, tranchant comme des rasoirs (et on m'a déconseillé d'y mettre les doigts) ; J'en ai vu 1 ou 2 trop amochés pour continuer leur vie de coq de  combat et qui ont fini sur le champ débité sur place.... Je suppose que ce soir, il y aura du coq au menu !

Finalement, les clameurs ne sont pas pour encourager les poulains des parieurs, mais au moment des paris eux-mêmes (Ambiance rocker.. de Wall Street !) version asiatique. Hébergeur d'images

Au moins 2 personnes avaient des pochettes contenant plusieurs formes d'ergots et en choisissaitent un qu'ils attachaient à la patte du coq....Un seul ergot par coq !

A certaines occasions, les coqs étaient mis sous la cloche de vannerie et continuaient le « combat » pendant 1 mn, ensuite on désignait le vaiqueur !

Ambiance kermesse asiatique garantie ( avec échoppes pour boire et manger et parking géant pour mobylettes)

Ces combats ont lieu entre midi et 16 h depuis 3 jours, il semble que ce soit à l'occasion d'une cérémonie !

Fin de mes aventures animalières pour le moment

Tchao à tout, à bientôt

Publié à 19:46, le 19/09/2010, dans Bali, Lovina Beach
Mots clefs : Coqsbateauxjeuxdauphins

De l'eau et des petits poissons !

Matin des dauphins !

Denis aurait aimé payer moins cher l'hôtel.La chambre est à 300 000 R ≈ 25 €. Nous sommes à l'hôtel Suma.

Je suis fatiguée et j'ai envie de vivre quelques jours dans un joli cadre avec une piscine*... L'image paradisiaque, à Bali... QUOI !!!

*D'autant plus que personne ne se baigne sur la plage qui jouxte l'hôtel.

Le précédent n'était pas mal, mais les 5 derniers jours, les ouvriers travaillaient à quelques mètres de notre terrasse.

C'était impossible de se reposer l'après midi avec le bruit de la scie circulaire qui coupaient les carreaux du carrelage avant d'être posé. De nouvelles chambres sont construites.

En Chine comme ici, la construction est faite dans un ordre différent : il n'y a que 3 murs lorsqu'ils aménagent l'intérieur !

Ensuite, Chouchou a modifié son jugement : Il a été voir un autre hôtel pendant que j'étais sur internet : 400 000 le même genre de chambre mais sans piscine ! Et maintenant, il est tout guilleret.

Nous sommes en face de la piscine au 1er étage. J'ai fini par ouvrir la fenêtre la 1ère nuit car j'avais un peu chaud malgré le ventilateur. En fait, le ventilateur n'était qu'à la moitié de sa puissance !

Hier, nous sommes partis en car pour une "journée organisée" faire du snorkelling...

Presque 2 heures pour aller à l'ile Menjangan à l' ouest de Bali …. Cela donne le temps à 3 couples francophones d'échanger leurs impressions sur le dit hôtel !

300 000 R 1er étage en face de la piscine et c'est bien : lit double, baldaquin, propre, avec petite terrasse, chaises et table pour nous ! Très sympa ! (C'est nous !)

300 000 R rez chaussée en face de la piscine : Twin (alors qu'ils sont en voyage de noces), sale (quand ils ont poussé les lits pour les réunir !) et des odeurs d'égouts épouvantables qui les a faits fuir le lendemain matin !

200 000 R Chambre plus petite (Celle que j'ai préférée ne pas prendre ) Salle de bain très humide et sombre

Conclusion : Il faut vraiment aller voir la chambre que l'on vous propose et même prendre le temps d'y rester un peu pour sentir (humidité, odeurs évacuation), et se rendre compte si l'on veut vraiment rester dans la chambre proposée !

Nous sommes donc partis à l'île de Menjangan pour faire du snorkeling.

Cette île fait partie du parc national de l'ouest de Bali (Bali barat), plus de 90 000 hectares, dont 10 000 de récifs coralliens situés au large de la côte N-O de l'île (possibilités : flore, faune, rando et bien sûr plongée et snorkeling).

Hébergeur d'images

Les rivages de cette île sont considérés comme les plus beaux de Bali.

Au petit déjeuner, nous avions rencontré un couple qui n'avait pas l'air enthousiasme de leur sortie faite la veille...

Ils avaient trouvé qu'il y avait beaucoup de courants, des variations de températures importantes, qu'il y avait une grande quantité de méduses de la grosseur des capsules de bouteilles. (Ce qui m'avait beaucoup intrigué lors de notre premier séjour à Sihanoukville (Cambodge) lors de notre premier séjour.)

La veille, j'avais trouvé une solution pour utiliser le lumix dans la housse Aquapac.... mais Jusqu'au dernier moment, j'ai hésité à l'utiliser !!!

Hébergeur d'images

Mais je suis très contente et très fière de moi de l'avoir fait.

Heureusement qu'une des membres de "l'expédition", m'a dit d'attendre de voir les photos sur l'ordi et de les "retraiter" éventuellement (contrastes).

Elle trouvait que cela rendait mieux sur l'ordi que sur l'appareil. Effectivement, sinon je les aurais certainement effacées trop tôt!!!

Elle avait un tout petit appareil Pentax, étanche jusqu'à 10 m,  très pratique !

Je me suis un peu battue avec la housse : Je n'avais pas complètement chasser l'air. Cela rendait difficile de faire des apnées ; En plus, en apnée, on  bouge..... Et les poissons aussi !

En plus, je n'étais pas sûre que l'on ne voit pas de pli !!!!

J'avais lu dernièrement qu'il ne fallait pas changer les règlages ou le grossissement du zoom.... Alors, j'avais fait un réglage approximatif et ensuite j'ai pris les photos sans aucune vérification....

Nous avions une heure de snorkeling,ensuite retour  sur le bateau.

Hébergeur     d'images

Cela m'a rappelé lorsque j'étais ado et que nous avions quartier libre pendant une heure...Ensuite, retour auprès des responsables !

A ce moment là,  j'ai eu assez de temps pour faire sécher l'Aquapack et l'ouvrir pour récupérer l'appareil !!

Notre capitaine a été très vigilant, nous indiquant où nous pouvions aller pour être en sécurité.

Hébergeur d'images

Après le déjeuner, il nous a emmené à un autre endroit où les coraux étaient encore plus beaux. Seulement, je n'avais plus de batterie !

Mauvaise habitude !!!! Le Nikon m'en demande beaucoup moins et j'ai perdu l'habitude d'en emmener 2 !  Mais du coup, j' ai peut être  plus profité du temps présent.

Nous étions 6 Snorkelers et 2 plongeurs en bouteille débutants.

Bon voilà une des photos : Est ce que vous voyez le "gros poisson" bleu et rouge ?

Les coraux l'après midi étaient de couleurs différentes. Certains étaient gris avec les extrémités bleu fluorescent.

Et il y avait toutes sortes de "plantes aquatiques" autres que les coraux;

Une merveille et Chouchou a apprécié le dénivelé et s'est amusé à faire les apnées de sa jeunesse .... Descendre à 5 m !

Nous sommes rentrés, sous la pluie battante, d'une fabuleuse journée.

En chemin, nous avions appris qu'un des couples avait eu un package « Snorkeling + dauphins » pour un prix légèrement inférieur à celui que nous avions payé.

Moi, j'avais compris que des serviettes de bain nous seraient fournies.

Nous avions eu l'occasion de voir les autres minibus qui avaient l'air conditionné, sans plancher rouillé et troué. En bref, pour Chouchou, le bus était pourri !

Vous connaissez un peu Chouchou ? En revenant, il a expliqué que ce minibus n'était vraiment pas « top » et qu'il espèrait avoir ,lui aussi, droit à la sortie des dauphins pour le même prix !!

C'est là que nous sommes partis, ce matin, à 6h !

Cela nous a rappelé le Saguenay et les baleines ! A part qu'ici, lorsque j'ai mis le pied dans l'eau, elle était tiède, presque plus chaude que ma douche ! et nous aurions survécu plus de 11 mn, si nous étions tombé à l'eau ! LOL !

J'ai compté plus de 50 embarcations, à raison de 4 personnes + le patron du bateau : Vous voyez que nous n'étions pas vraiment seuls !

En ce qui concerne le matériel : Top pour les gilets de sauvetage tout neufs

Pas de téléphone (Cf Le Saguenay) pour savoir où se trouve ces mammifères sympathiques mais simplement nos yeux et l'expérience de notre « capitaine »

Comme souvent pour un photographe, la plus belle photo, je ne l'ai pas faite.... Je n'avais pas encore ouvert l'appareil lorsqu'ils ont surgi, tous les 3, à moins de 3 m de notre bord !

En rentrant, nous sommes passés par le lieu de snorkeling. Et j'ai été épatée par cette femme voilée qui en faisait.

(Nous n'avions pas de gilet de sauvetage quand nous en avons fait, mais nous avons vu des japonais qui en portaient).

Chouchou est revenu ravi et nous avons décidé d'amortir le forfait hôtelier aujourd'hui !

Quelqu'un que je connais bien, aurait dit : de faire les larves !

Autrement dit, après les dauphins,

• petit dej,
  • piscine
  • et lecture
  • et ensuite traitement des photos pour moi et pour Chouchou,
  • lecture
  • et sieste.

C'est l' oasis de repos après 3 semaines de voyage et c'est super agréable !

Nous oublions les temples, les cascades et tout le reste à visiter !.....

Nous bullons !

Nous avons trouvé un super petit restaurant dans la rue de notre hôtel :

Warung Jungle

Responsable : Putu Kasiani

Tel 085 237 380 230

(Rue) Jl. Laviana

C'est la rue du « Suma Hôtel » et de « Mas   Bungalows

email : heavenkasea@yahoo.com

Exemple de  repas toujours délicieux :

• un riz frit et des crevettes + une grande bière (27.000) = 67.000 = 5,5 € pour 2
  • Curry de légumes  (20.000) + 1 petite bière (Bintang) (20.000) + 1 café balinais avec du lait (6.000) + 1 café balinais (5.000) = 61.000 = 5 € pour 2

Publié à 18:16, le 18/09/2010, dans Bali, Lovina Beach
Mots clefs : dauphinssnorkelingHotel

A nous la mer et les petits poissons !

Nous voilà arrivés à Lovina ou plutôt à Banyalit, à l'ouest de Singaraja qui fût la capitale de l'île !

Nous sommes partis dans une voiture privée à 10 h pour le prix de 320 000 Rp.

KADEK WIRATA - Tourist Service / Rent Motor Bike

Office address : Marco Inn - Tel : 081 236 046 966

Home address : Jalan Silayukti, Gg. Segara III N° 6

Padangbai - Bali

Un peu après midi, nous étions devant l'hôtel qui m'a été recommandé par un Finlandais ! SUMA HOTEL - Banyalit www.sumahotel.com/ !! Kalibukbuk ! Cela vous plait ?

La plage est tout prêt de l'hôtel....   Mais la bande  de sable noir est étroite et je ne trouve pas qu'elle se  prête beaucoup à la baignade.

Nous ne voyons pas la mer de l'hôtel. C'est un peu dommage !

Je crois que je vais me lever plus tôt pour piquer une tête régulièrement dans cette piscine...Enfin, nous y sommes pour 4 jours..  Ensuite, nous partons pour les rizières de Banyuatis à l'ouest de Munduk.

Comme la chambre n'était pas prête, on nous a offert un pot d'accueil... et l'animateur a fait une proposition très malhonête pour Chouchou :

Aller faire du snorkeling demain dans l'île Merjangan. Cette île fait partie du parc national de Bali Barat.

On nous demande 40€,

Pour cela nous avons :

• le bus  pour aller de l'hôtel à Permuteran ;
  • Le bateau entre Permuteran et l'île ;
  • le repas et la boisson ;
  • Le matériel de snorkeling ;
  • La securité ;

Il faut vous dire que le snorkeling, c'est pas le truc de Chouchou....

Quand je lui ai proposé à Padang Bai, il avait peur de s'ennuyer .... Alors récidiver quelques jours plus tard....Dur, dur pour mon pauvre Chouchou.

Hébergeur d'imagesMais bon, vous savez, c'est un gentil Chouchou alors, nous irons et j'espère que tout se passera bien et qu'il en profitera un maximum.

J'ai aussi trouvé une comparaison financière efficace : Une journée de ski à l'Alpe d'Huez + déplacement + repas + la location du matériel.

j'ai récupéré ma housse de sac  à dos qui a été réparée pour la modique somme de 2,5 € ! Je suis super contente.

Cet après midi nous découvrons les environs et  les connexions wifi !

Publié à 22:18, le 16/09/2010, dans Bali, Lovina Beach
Mots clefs : snorkelingtransportsHotel

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain