Synthèse Malaisie

Contact@chinatowninn.com

www.chinatowninn.com

+ Accueil tardif

+ Situation géographique

- Bruit (au dessus du marché)

Old town white coffee

www.sleepysams.com

+ Gentillesse du personnel

+ Pet dej tard

+ Chambre claire

- Ne pas voir la chambre avant de la louer

- petite chambre

Publié à 14:40, le 10/11/2010, dans Carnets de route, Kuala Lumpur
Mots clefs : Synthèse

Air Asia - Les repas !

Services dans les avions Air Asia

Il est possible de payer
–en dollars ;
–en £, au départ de Londres
La monnaie est rendue en RM.

Quelques prix en RM.... (Diviser par 4 pour avoir le prix grosso modo en €)
–Hot dog : 9 RM

–Vegetable pasta
–Assorted sandwich

_ Pack coussin gonfable + masque + écharpe = 35 RM

Pendant le voyage de retour  Kuala Lumpur - Londres :

Un déjeuner a été servi vers 14 h 30, peu après  le départ (13 h au lieu de 12 h30) .

Petite sieste pour beaucoup de passagers.

Vers 18 h 30, la faim commence à se faire sentir chez certains … Du coup, certains  passagers demandent des en cas,  ensuite les hotesses passent pour en proposer.

Denis prend un hot dog, je prends un sandwich (dinde fromage et thon) (2 toasts divisés en 2).

Nous aurons un autre repas 3 heures avant notre arrivée,  Ce qui correspondra, pour nous, à 23 h...

La somme demandée par personne est d' environ 12 € pour les 2 repas proposés.

Publié à 13:51, le 29/10/2010, dans Malaisie, Kuala Lumpur
Mots clefs : transports

Kuala Lumpur, le retour ! 2

26 - octobre

Le bus de Kota Bharu n'avait pas le luxe de celui de Singapour...En plus, il s'arrêtait souvent   mais nous sommes arrivés.. La sécurité des cars n'a pas bonne presse en Malaisie.

J'avais réservé une chambre à l'hôtel AnCasa et je ne l'avais pas exactement situé .... www.kl-hotels.com/ancasa/

Cela nous a amusé lorsque nous avons découvert que c'était  l'hôtel devant lequel nous avions pris le bus pour aller à la gare routière excentrée pour partir à Singapour ! Nous sommes vraiment à 2 pas  de Petaling Jalan et de Central Market.

Arrivés à 6 h du matin dans une gare routière proche du centre, nous avons pu bénéficier de notre chambre dès 6 h30 !

Hébergeur d'images

Au 11 ème étage ...;Nous n'avions pas la vue sur les "Pétronas" mais sur .....le marché de Petaling !!!

Première occupation : Chassez "le souvenir qui tue" !!!! dans "Central Market"

Après midi, nous visitons "Little India".

27 octobre :

Localisation de l'hôtel AnCasa :

Ce ne sera que beaucoup plus tard que je découvrirai que ce que j'avais pris pour un immense parking, était la gare routière Puduraya en "restauration".

Et pendant que nous y étions, il n'y avait pas l'air d'y avoir beaucoup  d'ouvriers qui y travaillaient !

Donc avant qu'elle soit ré-ouverte, il va se passer un certain temps ! D'autant qu'ainsi, il y a moins de gênes et d'embouteillages pour les "Riverains"

l'hôtel AnCasa est bien, agréable....

Cependant pour avoir la ligne téléphonique vous devez déposer une caution de 50 RM et l'accès Wifi est payant...

Je cherchais à joindre Kemi et la ligne n'était pas encore ouverte.... et un petit miracle est survenu !

Je fais son numéro sans être sûre si c'est correct ! avec ou sans le préfixe de la Malaisie ?... et je n'arrive pas à avoir Kemi....

Mais quelques minutes plus tard, c'est elle qui m'appelle ! Je ne me souvenais pas lui avoir écrit que nous allions à l'hôtel AnCasa...!

Le soir elle m'a expliqué que mon appel s'était inscrit sur son téléphone et qu'elle avait rappelé pensant que cela pouvait être moi !!! Au standard, elle a demandé des français Denis et Catherine et cela a marché !!! Il y avait au moins 300 chambres... L'état policier a du bon quelquefois !

Le curry de Kota Bharu m'a été néfaste ....Dodo toute la journée !

Vers 18 h nous  partons en métro pour Ampang, au nord est de KL. Nous retrouvons là Kemi, Sarah, Esther et Rick qui nous font découvrir les collines de KL et un dessert appelé ABC !!! (N.B Nous les avions rencontré à Pulau Perhentian !).

Vous ai-je déjà dit que les lignes de métro sont indépendantes et qu'il n'y a pas vraiment de "changement" : Vous sortez de la station et vous faites un trajet plus ou moins long pour trouver la station portant le même nom sur une ligne différente !

Pour vous aider à supporter la chaleur dans les stations il y a de grands ventilateurs et l'air conditionné dans les rames.

Première étape

La terrasse du restaurant "Haven Restaurant"

Haven Restaurant

Pusat Pelancongan Menara Tinjau

Jalan Ampang -Ulu Langat,

43 100 Bukit Langat - Selangor

www.havenrestaurant.com.my/html/index.html

Pizza, Barbecue de côte de boeuf, Shawarma de poulet, thé, milks shake de framboises

126.39 MYR

L'eau a été facturé 1.00 RM

Mais ils n'avaient pas le super dessert que Kemi voulait nous faire goûter.

Alors, nous sommes allés le chercher !

2ème étape !

Le dessert ABC.... Sirop de rose, glace pilée, fruits confits, cacahuètes, gelée de diverses couleurs en cubes et quelques autres ingrédients ! Étonnant mais Bien moins difficile à manger que le durian !

Quelques explications complémentaires :

Ais kacang or ice kacang

C'est le nom de ce dessert... "ice and nuts or beans ice" , "glace et noix ou glace de haricots". c'est un dessert typique de Malaisie et de Singapour. c'est un granité plutôt qu'une glace telle que nous l'entendons..

Les différents ingrédients donc peuvent être haricots rouge, grains de maïs, des  gelées de différentes provenances blanches ou noires et vertes fluo... Du lait condensé (sucré) ou lait de noix de coco et du   sucre de palme  parsèment le sommet du granité, mini Fujiyama !

On pourrait dire un repas tout à fait occidental ... Les enfants avaient envie d'une pizza et nous le barbecue nous tentait... Étonnant de manger une côte à l'os à la manière des "ribs de porc" !

Et pour finir Kuala Lumpur nous offrait un feu d'artifice pour notre départ comme nous en avions eu un, le soir de notre arrivée 2 mois plus tôt avant de nous rendre à Bali !

28 octobre :

Au programme, un temple bouddhiste assez original.... Dans la réalité, cela nous a pris beaucoup plus de temps que prévu, mais cela nous a permis de découvrir un super restaurant de poissons ! où nous sommes retournés le soir après avoir fait nos sacs !

Temple Thean Hou

D'après le Lonely P.. prendre le Monorail jusqu'à la station Tun Sambanthan, traverser Jin Syed Putra par la passerelle et enfin gravir la colline...

C'est ce que nous avons fait .... mais nous nous sommes retrouvés près d'une mosquée... Ensuite, lorsque nous avons demandé notre chemin, nous nous sommes retrouvés dans un parc en cours d'aménagement .... Les arbres n'ont pas encore grandi et il faisait chaud !!! C'est le Taman Dusun, Jalan Ballemy.

Nous tournons en rond plus d'une heure...! Nous décidons de trouver un taxi, mais ils ne sont pas légion !!!

Finalement, nous en trouverons un ....SUPER SYMPA.... En fait, il ne travaille pas ... Comme cela va être la fête Deepavali, il vient récupérer les caisses de bières qu'il peut acheter beaucoup moins cher, pas très loin de là en tant qu'ancien militaire... Ses coordonnées sont plus bas... car vraiment il mérite de la publicité..

En plus, de son amabilité, il ne nous a rien fait payer !

Taxi services

WO (R) Chandra Babu
Tel 016- 204 58 30
Sightseeing, airport
Hourly, daily booking and out station

Il nous a donc fait monter dans la voiture, à charge pour nous d'attendre qu'il passe chercher la bière... (pas plus de 10 mn) mais nous étions assis avec la "clim"... Nirvana !!

Il nous a fait faire le tour de la colline et nous a déposé devant le palais royal que nous n'avions pas vu ! avec des explications pour trouver ce fameux temple...!! En fait, après avoir traversé la rue par la passerelle... Il ne faut pas grimper sur la colline....

Il faut descendre Jin Syed Putra passer devant 2 écoles chinoises, 1 petite "pagode" chinoise fermée ce jour là et c'est la 2 ou 3ème route à gauche. Elle monte très raide et au début de la rue, il y a une pancarte indiquant le temple.

La vue est très belle des galeries du haut ..

Plusieurs étages pour ce temple, constitués de boutiques au rez de chaussée, restaurants et salles de réunion sur 2 étages.

Le temple proprement dit, occupe les 2 étages supérieurs.

En face de nous, la déesse bouddhiste de la Miséricorde, Guanyin et sur la droite,  on aperçoit la statue de la Mère Céleste, Theab Hou à laquelle ce temple est consacré.

Il n'y avait pas de taxi au temple, lorsque nous sommes redescendus... et nous sommes rentrés à l'hôtel par le métro**.. Nous avons fait nos sacs à dos.

Le monorail !

Et pour dîner nous sommes repartis au restaurant de poissons que nous avions repéré en cherchant le temple !

Restaurant SIU SIU

N° 15 - 11 Lorong Syed Putra Kiri

50450 KL

Ouvert de 11 h à 23 h et fermé le lundi

JENNY H/P 016 -309 80 38

Très bon, très sympa et ne forçant pas à la consommation. Un énorme poisson, des crevettes... De la bière.

Pour un repas pantagruélique : 140.000 Myr : ± 34 €, Une des sommes les plus importantes pour un repas que nous ayons dépensées...

La carte du restaurant donne un plan qui peut vous aider à trouver le temple !

Carte du temple et du restaurant

Par contre, ils nous ont appelé un taxi et nous avons un taxi qui s'est servi de son compteur... Une rareté...

**Les chauffeurs de taxi préfèrent ne pas travailler plutôt que travailler en mettant leur compteur.

Pour rentrer du temple l'après midi, 3 avaient refusé de nous prendre à 20 RM alors que le prix au compteur était de 9 RM ! Ils demandaient 25 RM.

Ce matin nous rentrons en France après 2 mois de ballades...  L'hôtel nous a  hélé un taxi qui lui aussi a mis son compteur ! Ils étaient tous les 2 Chinois.

Je vous écris de l'aéroport de Kuala Lumpur en route pour Londres....!

Nous arriverons ce soir et  demain ce sera la grande aventure pour rentrer en France, car "chez nous",  nous allons nous retrouver au milieu  des grèves !

Le portable (tel) sera ouvert si vous voulez nous joindre pour nous encourager !

Merci à ceux qui ont suivi notre voyage, à bientôt pour d'autres découvertes, d'autres pays !

Publié à 22:22, le 26/10/2010, dans Malaisie, Kuala Lumpur
Mots clefs : Histoire et CulturerestauranttransportscuisinebouddhaCarsHotel

Nous assistons aux préparations de la Fête de Deepavali... Ce sera le 5 novembre 2010

Après midi du 26 En balade autour de Petaling Road

La fête de Deepavali aura lieu après notre départ, mais nous sommes en  plein préparatifs !

Nous allons visiter le  temple "Sri Maha Mariamman", pas très loin de Petaling Road.

Deepavali (ou Diwali) est fêtée dans le monde entier par les Hindous après la pleine lune du mois de "Kartik" (octobre / novembre)... Cette année le 5 novembre.

C'est la fête des Lumière, qui célèbre la victoire de Krishna contre le roi des Démons, Narakasura, triomphe du Bien sur le Mal.

C'est la fête la plus importante de l'hindouisme

Des boutiques de  guirlandes de fleurs sont omni-présentes : Nous avons été épatés par leurs habilités !

Les croyants se lèvent à l'aube pour prendre un bain d'huiles aromatiques, revêtir leurs plus beaux vêtements et aller prier au temple.

Ensuite, c'est une réunion de famille et un banquet !

C'est un jour férié en Malaisie.Hébergeur d'images

L'histoire est celle-ci : Narakasura a gagné les faveurs des Dieux et a reçu un royaume.... Mais il devient tyranique et ses sujets appellent à leurs secours Krishna.

Krishna tue Narakasura au cours d'une bataille et lorsqu'il revient, le royaume est dans une obscurité complète car c'est la nouvelle lune.

Pour célébrer sa victoire, le peuple allume des bougies et des lampes.

Quelques habitudes :

• On porte de nouveaux vêtements, et on partage des sucreries et des gâteaux ;
  • Certaines communautés indiennes commencent l'année financière à ce moment là pour profiter d'auspices favorables ;
  • Les mains sont peintes au henné ;

Publié à 22:03, le 26/10/2010, dans Malaisie, Kuala Lumpur
Mots clefs : Histoire et Culturetemple

Planning Malaisie - Singapour

Office de tourisme de Malaisie http://ontmalaisie.com/

Dates villes

la vieille gare

1er Oct Kuala Lumpur

La Mosquée,

les 3 temples,

goûter "Purple cane Tea Restaurant"

Samedi

Musée du Sultanat,

Quartier Chinois,

Heeren Street - 3 temples

Mardi 5.10 Malacca

Quartier et Musée Cheety (Indien d'origine)

- Coiffeur

Jeudi 28 Kuala Lumpur
vendredi 29 Kuala Lumpur / Londres

Publié à 23:34, le 9/10/2010, dans Malaisie, Kuala Lumpur
Mots clefs : planning

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain