Porte à Porte : 34 heures

Hébergeur d'imagesNous sommes partis tôt tous les 3 à l'aéroport. Le vol de Loulou était tôt dans la matinée. Il a laissé sa voiture au parking longue durée, gratuit ...

C'est bizarre, de se dire qu'il pouvait revenir aussi bien dans 15 jours, dans 3 mois ou que le chantier serait arrêté "définitivement" !

C'est bizarre de laisser une voiture et de se dire qu'elle serait peut être incendiée, récupérée !!

A l'entrée de l'aéroport : Première queue ... Premières vérifications de papiers, de tickets d'avion.

...  Une dernière partie de Rumikub avec Loulou, avant son départ et nous nous installons pour lire, jouer au Rumikub jusqu'à demain matin ! Notre vol est dans la nuit.

Nous avons vu les familles se séparer, les enfants dirent "Au Revoir" aux Papas qui restaient à Manama, les copines qui accompagnaient les femmes et les enfants...

Au "sous sol", il y avait un comptoir spécial, avec des représentants des consulats ou d'ambassades pour aider, ceux qui n'étaient pas complètement en règle ...!

Toutefois, lors de notre propre vol, nous avons vu un homme être refoulé car son passeport n'était pas en ordre.

les employés du  "café" où nous sommes restés une quinzaine d'heures ont été sympa !

Nous avons rencontré une personne curieuse !, une guérisseuse qui nous a parlé des "Arcturians".. Assez étonnante... L'idée que nos pensées ne sont pas bloquées à l'intérieur de notre cerveau, que nos pensées s'envolent.. que des "particules" traversent notre crâne et se "promènent" dans l'atmosphère m'est connu..

J'avais entendu parlé de ces "forces supérieures" "Sages" d'un autre Univers qui prenaient soin de nous... La prière, la méditation sont les vecteurs pour les contacter...

Mais cela  a quand même été une drôle de rencontre... ésotérique... au milieu d'un aéroport "en folie"..Hébergeur
d'images

A minuit, nous étions vraiment las de cette attente..Hébergeur d'images..

Nous pensions pouvoir passer plus tôt en zone de transit c'est pourquoi nous n'avons pas sorti ... les matelas pneumatiques et les duvets !!!Hébergeur d'images

Ensuite.... l'avion est parti à l'heure et nous a ramené à bon port !

Hébergeur d'images

De retour, j'essaie de voir ce qui se passe là bas. En France, l'information est braquée sur le Japon et sur la Lybie : les frappes aériennes sur les troupes de Kadafi, pour protéger les populations civiles.

Nous avions entendu dire à l'aéroport que le monument de la Perle au carrefour avait été démoli (Hauteur 90 m).

J'ai trouvé l'information AP le confirmant sur les informations Yahoo, mais elle ne sera plus accessible au mois de juin !

Nous avions vu un reportage avant de partir, où les médecins expliquaient qu'ils n'avaient jamais vu des blessures de balles semblables : De l'extérieur, elles paraissent presque anodines, mais elles font des dégats considérables à l'intérieur du corps et ils n'avaient plus le matériel nécessaire pour opérer.

Ils disaient leur impuissance et leur colère devant les blessés qui souffraient et qui mourraient sans qu'ils puissent faire quelque chose.

Publié à 18:20, le 20/03/2011, dans Bahrain, Grenoble

Compte à rebours ? 51 jours

C'est assez étonnant !

Il y a un an, 57 jours avant de partir 3 mois en Asie, ma tête était en ébullition ! Pas cette année ...

Tous nos voyages commencent par des listes.... Alors c'est parti !

- Maillot de bain, palmes masque et tuba !

- Serviette de bain decathlon et paréo

- Chaussures plastique, rochers et galets

- Chaussures rando

- Batons rando

- Sandales

- 1 ou 2 tuniques

- 1 panta-court

- 1 pantalon léger

- 1 jupe ++ pour les soirs de gala

- les articles de "sécurité" (cadenas, pochettes secrètes, épingle de sureté)

- 1 carnet ... et voilà !!!

- Blocs (blanc et couleurs) de papier pour les enfants de Ubud

- Les gommes ; Voir crayons Ikea

- Qq médicaments même cause

- Qq vêtements pour Asli Lodge et Astres

- Chocolat même raison

- Voir pour les lunettes (Vif)

- Volarome éloigne les moustiques Labo Dr Valnet

- Tégarome apaise instantanément toute piqûre d'insecte. Labo Dr Valnet

- Cms papier (Ikea) pour vêtements des "enfants"

Je vais mettre dans mon petit sac à dos, mes nouveaux joujoux !

- Le netbook ... Cela me permettra une gestion différente du stockage des photos.

Je vais me servir du réseau Wifi et ne plus aller dans les cafés internet (à priori).... A voir !

- Mon nouvel appareil photo Nikon 3000 ;

- Et finalement, je vais emmener le Lumix pour faire les photos sous-marines !

Il fonctionnera ce qu'il fonctionnera ! Ses grands avantages : un zoom plus important et la vidéo !

Son inconvénient... il ne se déclenche plus systématiquement au moment x... et il n'enregistre plus le son !

Livres

- Guide l'indonésien de poche -Assimil

- Malay phrasebooks - Lonely Planet

- Malaysia & singapore - Eyewitness Travel guide

- Bali & Lombok -                  "                          guide

- Bali & Lombok  - Petit futé

- Malaisie, Singapour et Brunei - Lonely Planet

- Sur une clé USB, j'ai un guide "virtuel" Malaisie - le petit futé...

Je ne sais pas encore si je trouve cela aussi pratique que les chapitres du L P à télécharger ! Les différences : pas d'impression possible et un seul exemplaire. (Plusiers pour LP)

- Carte Bali et lombok - International travel map - 1/130.000

- Carte Malaysia - Brunei - Nelles Map - 1/1.500.00

- Gommettes de couleur

Nous partons donc le dimanche 29 aout 2010

6 h Grenoble - Navette - St Exupéry

10 h 25 Lyon - Londres Gatwick

Transfert de Gatwick à Stansted...Nous avons la journée et nous avons déjà utilisé ces différents aéroports !

21 h00 Départ pour Kuala Lumpur

17 h - le 30 Arrivée à Kuala Lumpur

Hébergement : Green Hut Lodge...C'est la veille de la fête nationale !

Journée à KL et fête nationale :

17 h 15 KL - Denpassar - 20 h 10 le 31

Ubud -  Bali Asli Lodge 31 aout au 5 septembre

J'ai entendu parler de cet endroit et je suis très curieuse d'y séjourner

Marlyse (une française) a réalisé un petit projet en bâtissant chez une famille balinaise un petit bungalow qui lorsqu'elle n'est pas à est loué aux voyageurs qui souhaitent voyager autrement et de façon responsable, et découvrir la culture balinaise à travers le quotidien d’une famille. L’argent de cette location revient intégralement à Ketut et Made.

Vous serez immergé  dans leur kampung (habitat traditionnel balinais) qui regroupe une vingtaine de personnes.

Ainsi pourrez-vous observer les traditions balinaises et  leur art de vivre.

A quelques minutes de marche de ce petit village de Sambahan (environ 15 mn), se trouve le village d Ubud, réputé pour être le centre artistique et culturel de Bali.

Les Balinais adorent les vêtements qui viennent de l étranger; Alors si vous avez des vêtements dont vous ne vous servez plus et en bon état vous pouvez leur donner sinon ils adorent le chocolat

Ensuite .... des idées... pour faire des palmes et du tuba...

20  au 25 Septembre : Munduk - Astres Villa ...   Une maison au milieu des rizières... et une autre famille balinaise.

Munduk - Peut être une action dans une association ?! à voir s'il y a une concrétisation !

Sans doute Sanur ensuite, proche de l'aéroport et de certains temples que je veux visiter... et puis diner sur la plage de Jimbaran de fruits de mer et de poissons...mmmm !

Septembre à Bali,

le soir de notre arrivée, c'est le festival des "Ames en peine" ou "Hungry Ghosts",

Le 10 septembre : la fin du ramadan

28 Septembre 21 h20... Denpassar - Kuala Lumpur

Hotel China Town Inn pour 1 nuit....

Après tout dépend de la météo et de la mousson...

A priori,  Kuala terengganu et les îles Perhentiennes

Penang

Cameron highlands

Malacca

Singapour

Kuala Lumpur

Le 21 octobre,Nous serons en Malaisie pour le festival de la Mi-Automne ou fête des gateaux de lune.

Si nous sommes à Singapour... Cela n'aura rien de comparable entre cette mégapole et le petit village de Tam Coc au Vietnam.

29 octobre KL - Londres Stansted

le 30 - 11 h20 Londres Stansted - Lyon

Publié à 22:57, le 7/07/2010, dans Preparations, Grenoble

Introduction au voyage ! Le globe - Réveur !

Qatar ..... Le Qatar fait partie  des pays du Golfe, comme Baheïn et les Emirats arabes unis, et leur tourisme est neuf...fondé sur des promesses de rivages étendus, de possibilités de plongée sous-marine et de randonnées dans le désert.

Au Qatar, plus encore que dans les Etats voisins, la notion de visite d'agément reste marginale mais le processus de développement touristique est en cours....

Les raisons d'y aller

- Les cotes et les paysages

- Le désert ;

- Le lac salé  Khor al- Udayd

-  la ville Doha : - marché  aux chameaux

- Souk ;

- La grande Mosquée ;

- La forteresse Al -  Kout ;

- Le Musée national ;

Ce qui n'est pas mentionné sur le globe Reveur.... Le cours de tango que donne notre fils...!  Tango à Doha.....!

Mais aussi

• Al Zubarah
  • Al Khor

• Sports nationaux : Fauconnerie, courses de dhows ( bateaux ), chevaux et chameaux.
  • Plats nationaux : Le shawarma (lamelles d'agneau cuites à la broche que l'on enfourne dans du pain), le machbous plat épicé d'agneau et de riz.

Découvrez le monde magnifique de Doha

Doha est la capitale de Qatar. Il se situe au milieu de la côte orientale de la péninsule.

Les touristes peuvent visiter le milieu naturel du Qatar en faisant un safari dans le désert .

Détente sur de nombreuses plages,  des piscines ou tout simplement profiter de leur sport favori, que ce soit les salles de bowling, tennis, billard, des cours de golf, ou même dans des patinoires.

Il y a quelque chose pour tout le monde dans cet endroit magnifique.

Vous pouvez visiter le Royaume d’Aladdin qui est situé à la région de la baie Ouest.

Il a aussi une lagune artificielle, une maison de repos, une cafétéria ainsi qu’un théâtre.

Le Zoo est situé à 20 km de Doha sur Salwa Road, il vous offre un large éventail de reptiles, d’animaux et d’oiseaux et il y a une mini parc d’attractions pour les enfants.

Le parc Al Roumaïla est situé sur la corniche de Doha avec des zones d’herbe, des restaurants, des manèges pour enfants et des magasins.

Vous avez le parc Dahl El-Hamam, à Khalifa Al-Shamalia. Ce parc public possède beaucoup de pelouses, aire de jeux et espace pour marcher.

La plage Khor Al Udaid est située sur la partie sud-est du pays, à 78 km de Doha. La plage se caractérise par ses dunes de sable  40 m à certains endroits.

Parmi les autres plages de Dukhan, Fuwairit, entre autre.

Al Jassasiya est une chaîne de collines rocheuses face sur la côte nord-est du pays entre les deux villages Fuwairit et Al Huwailah.

Ils sont célèbres pour leurs sculptures en pierre dont certaines remontent à l’époque préhistorique.

Il y a une multitude de possibilités en ce qui concerne la croisière et les activités sportives nautiques. Vous pouvez faire de la voile, de la planche à voile. On loue des canots  et il y a des cours de voile pour les marins novices. Vous pouvez effectuer une croisière où vous aurez une vue époustouflante de Doha.

Vous pouvez aussi faire un voyage jusqu'à la mer intérieure. Elle est située au milieu du désert. Cela peut être un fabuleux moyen de passer la journée.

Aller sur les dunes de sable permet d'avoir une vue sur le désert, et on peut entendre le déplacement des sables, en descendant le long des pentes.

Vous pouvez faire du shopping dans le plus grand complexe commercial du Moyen-Orient. Il vous offre des marques de réputation mondiale, en plus de divers autres équipements pour la famille.

Sur les marchés, contrairement à tous les autres lieux, les objets ne sont pas marqués avec des étiquettes de prix traditionnels.

La promenade le long de la corniche est vivement conseillée au moins une fois au cours du séjour. La côte est d' environ 7 km de long.

Elle est parallèle aux eaux chaudes du Golfe Arabique et est utilisée par des joggeurs et des promeneurs. Elle fournit un environnement de détente pour les pique-niques en famille et c'est l’endroit parfait pour se détendre.

Si Doha est aujourd’hui traversée d’autoroutes et parsemée de gratte-ciels, elle a conservé ses vieux souks traditionnels, ainsi qu’une architecture qatarie typique, marquée par des maisons basses, blanches, et de nombreuses mosquées, le tout orné d’arabesques.

De nombreux musées retracent d’ailleurs la gloire, passée et présente, du Qatar ainsi que ses traditions et son artisanat.

HISTOIRE

1850 : La ville est fondée sous le nom d’Al Bida’a. Elle prendra plus tard le nom de Doha, « Ad Dawha » en arabe, signifiant « grand arbre ».

1867 : Doha est en partie détruite pendant la guerre entre le Qatar et le Bahreïn.

1868 : Le protectorat britannique nomme Muhammad ibn Thani Am Thani, cheikh de Doha. Il deviendra ensuite le dirigeant du Qatar.

1882 : La forteresse Al Wajbah est construite au sud ouest de Doha.

1916 : Doha devient la capitale du Protectorat britannique du Qatar.

1917 : Construction de la forteresse d’Al Kout.

Années 1930 : Du pétrole est découvert au Qatar.

1969 : Le siège du gouvernement est bâti.

1971 : Le Qatar devient indépendant et Doha conserve son statut de capitale du pays.

1973 : L’université du Qatar ouvre ses portes à Doha.

1996 : La chaîne de télévision par satellite arabe, Al Jazeera, diffuse ses premiers programmes. Ses studios sont situés dans le centre-ville de Doha.

2006 : La ville accueille les Jeux Asiatiques.

2008 : Un lycée franco-qatarien est créé, il est nommé Lycée Voltaire.

Mars : Festival culturel de Doha

Umm Sala Muhammad, à 15 km de Doha, et son vieux fort.

La ville d’Al-Khor, à 50 km de Doha, sa promenade de bord de mer et sa station balnéaire de premier choix.

Les visites en jeep du désert de sable blanc qatarie.

La mer intérieure, au sud du pays, un bras du Golfe arabique perdu au milieu du désert.

L’île de Shara’o, ses sites de plongée et ses plages.

Les îlots d’Al Shafliyed et Shafliyah, inhabités, où l’on peu admirer les colonies d’oiseaux migrateurs.

La ville d’Al-Zubarah, à 105 km de Doha, ville historique célèbre pour son fort notamment.

Dukhan, site pétrolier de premier ordre, dont l’une des plateformes est ouverte à la visite.

Publié à 14:03, le 11/01/2010, dans Preparations, Grenoble

Géographie

Publié à 10:21, le 11/01/2010, Grenoble

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain