Des Temples et une mosquée ! et des Déesses !

Kuala lumpur 1er octobre

Décidément suivre un plan pour faire une visite de la ville, c'est pas notre truc ! En plus, les rues de cette ville doivent tourner sans que je m'en rende compte ! LOL !!!

Notre idée après le petit déjeuner.. Achever les balades dans « Chinatown » et « Little India »....

Nous avons commencé par le temple qui était fermé hier : Le plus vieux temple taoïste de la ville, avec 2 chaises à porteurs dorées à l'entrée ….Vides, elles semblent déjà lourdes !

Le temple, quant à lui a été construit au milieu des boutiques sur un emplacement choisi suivant les principes du Fen Shui en 1864

Une croix sur un édifice a attiré notre attention, et voilà la ballade programmée abandonnée ! : C'était une église méthodiste et nous avons découvert des écoles et tout un quartier chinois méthodiste. L'église était fermée.

Du coup, nous nous sommes retrouvé du côté de Hang Tua et de sa mosquée Albukhary... Il y avait plein d'échoppes pour déjeuner et les hommes arrivaient de toutes parts, pour la prière du vendredi. Nous avons pensé à Loulou qui est donc de congé !

Nous n'étions pas loin du sud de la " ballade programmée"  de Chinatown !  Du coup, nous voilà repartis pour les temples Chan See Shu Yuen  et Koon Yam.

Juste à temps quand  l'orage a éclaté !

Le temple Koon Yam, dédié à la déesse de la miséricorde, est  de l'autre côté de la route... Et devinez ...! Il était en  travaux...Visite au son de la perceuse !

il y avait 3 coffres forts pour les donations !!

Nous avons traversé pour goûter « au Purple Cane Tea Restaurant ».. Toutes les recettes sont à base de thé. Leurs petits gâteaux de riz gluant, roulés dans les cacahuètes et le sésame étaient délicieux... Coût du 4 heures, avec 2 théières : 12 RM (soit 2,8 €)

De retour à l'hôtel, c'est l'heure de l'installation du marché de nuit : Branle-bas de combat à 16 h

Quant à nous, il faut envisager la suite de notre voyage : Nous voulons être à Singapour avant la fin du festival de la mi-automne, et nous pensons avoir le temps de passer à Malacca avant.

Notre moyen de déplacement : le bus !

Nous découvrons par hasard que la gare routière de Puduraya est fermée pour travaux et qu'il faut aller à 20 km au sud à Bukit Jalil !

Le réceptionniste nous conseille même d'y aller la veille pour acheter le ticket mais cela nous embête un peu : Nous avons prévu d'aller demain voir les « Petronas » et le quartier malais (plutôt nord est) et nous n'avons pas vraiment envie de parcourir 2 fois la ville du nord au sud !

Nous allons sans doute, partir de bonne heure dimanche et nous verrons bien !

Ce soir après dîner, à 20 h nous sommes allés voir un spectacle de danse indienne au marché central, Navarathiri Art Festival : On célèbre Saraswathy, la déesse de la Connaissance, Lakshmy, la déesse de la Fortune et Parvathi la déesse du Courage.

Dommage, cela ne durait qu'une ½ heure mais c'était très agréable.

Encore une journée bien remplie ! Hébergeur d'images

Publié à 23:29, le 1/10/2010, dans Malaisie, Kuala Lumpur
Mots clefs : restaurantFestival danses indiennestemplemosquee

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain