Synthèse de Chouchou

Départ pour Al Khor..... Circulation à la Qatari, comme d' hab. Je précise, c' est moi qui conduit. Heureusement que je maitrise la conduite rock and roll.

C est bien simple, ça me rappelle ma bonne vieille méthode de conduite.

AH ! LES BONNES HABITUDES NE SE PERDENT JAMAIS !

Arrivée  au patelin sus nommé..... C' est aussi comme là bas..  !!!

Chaleur, sable, un peu de poussière, et bord de mer.

Arrêt au port et bien entendu, photos pour Bounette.

On a assisté à une vente de seiches à la criée, et après, on a fait un petit tour dans le marché aux poissons.

Le soir avant de rentrer, on a acheté un kg de crevettes. Crevettes que Bounette nous a cuisiné le soir. Pour Al Khor nous n' avons pas trouvé le musée.

Aussi après un repas de crabes dans un restaurant indien, excellent au demeurant bien qu' un peu piquant, on a voulu aller à la plage.

Mais là, surprise surprise.... La plage n'est pas une plage. C' est juste une promenade au bord de l' eau. Donc pour la baignade, c' est perdu.

Le retour ne s' étant pas effectué par le même chemin qu' a l'aller, on s'est un peu perdu.

Mais je vous rassure tout de suite juste un peu. Et après avoir trouvé un poste d'essence, nous sommes arrivés chez nous. Enfin chez Loulou.

Et là,  ça sera la seule soirée passée "at home". Il faut dire que toutes les autres ont été bien occupées et se finissaient plutot vers 2h du mat.

On a eu droit, ceci pas forcément dans l'ordre,

•  à un spectacle équestre,

•  de la gym artistique,

•  une soirée dans un restaurant indien ; Soirée suivie dans le souq ( très animé car fin de semaine pour le Qatar) d' un thé "karak" : Thé très fort avec du lait. Eh bien,  malgré mon amour du lait, je l' ai bu quand même. Après Guillaume nous a emmené manger une glace italienne.

Dans les autres soirées,

il y a eu squash.J 'ai juste tapé 3 balles.

Eh bien,  ça n' a rien à voir avec le tennis. Le seul point commun consiste en la raquette. Je trouve que Loulou maitrise bien. Même si ses potes sont meilleurs. Il faut dire qu'ils ont plus de pratique derrière eux.

Nous avons acompagné Loulou à la soirée cours de tango.C'est lui qui les donne.

Et là chapeau. Je le trouve excellent pédagogue. Jugement confirmé par une des participantes.

Tout ceci avec démonstration de Loulou et de sa partenaire de tango.

Drôlement chouette.

Pour finir dignement la soirée, nous sommes allés prendre un pot dans un grand hotel. Un des seuls endroits ou après avoir montré patte blanche, on peut consommer de l'alcool. La vue sur la ville est superbe.Le bar étant sur une terrasse au 13 ème étage.

Même si, pour cause de tempête de sable, la vue n'était pas ce qu'elle aurait pu être.

Là, encore, fin de la partie, 2h du mat.

Ah il fait bon être jeune ;ou encore pas trop vieux.

Il s agissait de notre dernière soirée à DOHA.

Le lendemain, direction l' aéroport pour le retour.

Retour où à ma grande surprise, j ai récupéré les bouteilles confisquées à l'aller.

En vrac il y a eu du quad,bien sûr avec Loulou,dans les dunes. C'est géant. Bien que ma fierté en ait pris un coup.

J' explique : Eh bien, Loulou est nettement meilleur que moi.

C'est pas évident dans les dunes par le dévers pour arriver au sommet.

Mais une bonne séance de gros fun, avec roulé boulé et ensablement du bestiau à la clef.

Plus descente assez vertigineuse de la sus dite dune une fois au sommet.

Et aprés ce petit en cas, ballade en 4X4 dans les dunes.Chauffeur géant; Ambiance style Paris Dakar.J'ai adoré.

Tout ceci suivi d'une nuit sous la tente au bord de la plage.

Bref cf le paf,paysage audiovisuel francais,que du bonheur!!!!!!

Comme vous pouvez le constater, ce fut un séjour bien rempli et très bien mis au point par notre tour opérateur.

J'en redemande, 10 jours c'est un peu court.

A ciao à tous. Au prochain voyage.

Publié à 22:02, le 2/04/2010, dans Qatar, Doha

Dimanche.... On repart ce soir !!! SNIFF - SNIFF !

Réveil à 7 h 30..... avec quelques difficultés..... Nous nous sommes couchés à 2 h 30 !!!!

Nous partons visiter le musée du Sheikh Faisal sur la route du "camelodrome", 22 km à l'ouest de Doha.

Quelques photos de broderie du "Temps d'Avant "....

La broderie avait été le "Fil rouge de notre voyage..3 mois en Asie" d'où nous rentrons !

Mais ici, pas d'activités féminines dans la rue... Pour savoir si la broderie est encore pratiquée à la maison, il m'aurait fallu rester beaucoup plus longtemps... Idée à creuser ?!

Nous avons passons 2 heures très agréables et très intéressantes... J'ai pris conscience de la richesse archéologique du désert marocain : dinausores, faune marine ....

Au retour, nous nous arrêtons au mall "Land Mark" où nous rencontrons quelques élégantes !

A l'intérieur,  la Chocolaterie Maya, et nous découvrons enfin la fondue au chocolat dont nous entendons parler depuis 1 an.

Le comble, ce sont les info que je viens de découvrir sur www.chocolateriemaya.com/, un vrai clin d'oeil !

Le parking du Mall "Land Mark"

Ensuite on rentre chez  Loulou et nous faisons nos valises !

SUPER SEJOUR, SUPER VOYAGE ! Nous avons adoré !! Alors que nous étions de l'imaginer avant de partir !

Panneau de signalisation. En plus des panneaux internationaux, il y a toute une série de panneaux pour renforcer la vigilance des conducteurs.

L'avion décolle à 22 h 10 et l'arrivée est prévue à 7 h 10 demain matin !

Nous avons déjà des projets pour revenir !!!!!

Publié à 23:44, le 28/03/2010, dans Qatar, Doha
Mots clefs : fonduemusee

Samedi

Après le désert, nous prenons la route pour le fort Al Zubara, à 110km de Doha.

Nous trouvons une équipe de la télévision Al Jazeera  qui tourne une émission. Du coup, nous avons quelques informations : Je soupèse  un fusil du 19ème siècle ou début 2O ème et je vise avec .....Plutôt très lourd  et long.

Pour atteindre la cible, cela ne devait pas être facile.

un grand nombre de trous dans les tours permettaient de la climatiser. Ils étaient tous orientés différemment.

www.vivreauqatar.com/

Pour en savoir un peu plus sur les forts www.vivreauqatar.com/tourisme.html

Petite sieste avant de partir pour un cours de tango avec "Tango Doha" et un échange de photos entre les participants de la randonnée dans le désert !

Nous finissons la soirée à "la Cigale"

www.lacigalehotel.com/

Publié à 13:26, le 27/03/2010, dans Qatar, Doha
Mots clefs : Hoteldansesfort

Mercredi - Manche coupe du monde de gymnastique artistique

Nous sommes partis avec l'objectif de voir si nous pouvions visiter la grande Mosquée, aller à la Tour de l'Horloge et les souks, autres que celui que nous avons déjà visité !

Souk Al Ahmed, Souk Asiery et Sou Al Dira … D'après les info que j'ai, ils sont connus comme les souks de la mariée où on trouve tissus, boutons, et tout ce qui est nécessaire à la confection.

Souk Al Jabor : on trouve de tout !!

La Grande Mosquée : nous n'avons trouvé personne pour nous renseigner et évidemment pas question pour moi de rentrer au même endroit que les hommes. Finalement 2 hommes nous ont rejetés car nous n'étions pas musulmans !

La Tour , d'après le plan que j'ai, n'est plus au même endroit, mais cela donne de très jolies photos maintenant !

Nous avons vu un autre aspect du souk Waqif ... Plutôt avec les gens qui y travaillent ou qui y vivent qu'avec les touristes. Intéressant ! Pas contre, d'une part les souks ne doivent pas être ouverts avant 16 h mais en plus, les grues et les balustrades laissent supposer qu'une partie du quartier a été détruit.

Nous avons repris la voiture pour aller voir la pointe de la Corniche du côté du Sheraton... Nouvelles vues sur les tours de Doha, et la vie de Qataris qui prennent le frais avec leurs enfants.

16 h 45, nous devons retrouver Loulou dans un complexe sportif au pied de la tour de l'Espire.

Cette tour a servi à la flamme olympique des Jeux Asiatiques et sera transformée en hôtel. Le Villagio (Mall) est à son pied.

Ce soir, il y a une compétition de gymnastique, manche pour la Coupe du Monde de la gymnastique artistique. L'accès ici aussi est gratuit.

Nous verrons les finales du sol, des barres parallèles et de la barre masculine.

La nuit est tombée et les différents équipements sportifs de l'Espire ont revêtu des habits de lumière

Publié à 11:11, le 25/03/2010, dans Qatar, Doha
Mots clefs : ParcMonumentsSport

Jeudi - Musée de l'art islamique Doha

Epoustouflant !

L'entrée est gratuite, seules les expositions temporaires sont payantes 20 RQ (4 €)  et il n'est pas possible de prendre des photos... Ailleurs oui !

Le batiment déja est une merveille ! L'exposition temporaire était sur les "PERLES" ! Nous y sommes restés 3 h !

"Collections permanentes"

Intérieur du musée

Et voilà... On finit par ressortir quand même !!

Loulou est en congé jusqu'à notre départ !

Nous partons avec Sheila voir le centre hippique !!

Elle est la coordinatrice des relations publiques, de la communication et du marketing.

Pour nous, c'est jeune Américaine, une danseuse de tango que nous avons eu le plaisir de voir à la plage le week end dernier !

www.alshaqab.com/output/page129.asp

Vous saurez tout sur la fondation Al Shaqab.

D'ici quelques années, ce sera le plus grand centre équin du monde. Le complexe en construction est surprenant et luxueux....

Le cheval arabe est à l'honneur !

Publié à 01:10, le 25/03/2010, dans Qatar, Doha
Mots clefs : Al Shaquabchevauxmusee

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain