Kuala Lumpur, le retour !

Le 29 septembre 2010

Je ne sais pas comment cela se passe pour vous :

Moi, j'ai l'impression, à chaque fois, que nous repartons dans une nouvelle ville que tout ne rentrera pas dans mon sac à dos ou ma valise ! L'HORREUR !

Hébergeur d'images

Bali, avec ses vêtements chamarrés, ses formes chargées et surchargées m'a incitée aux économies !

Il y a bien une ou deux choses que j'aurais volontiers prises comme des voiliers en toile de parachute, mais je craignais qu'ils ne résistent pas au mois de voyage qui nous reste !

Ensuite, j'ai eu ma journée plage ! Et même un transat !

Nous sommes partis de Sanur à 18 h, ne sachant pas l'ampleur de la circulation.... Nous étions très en avance....Mais après notre frayeur à Kunming (vol pour Shangri La), nous préférons !

Notre avion était à 21 h 30 avec 3 heures de vol à la clé !

A l'arrivée à Kuala Lumpur, c'est plus agréable de s'y reconnaître ! ... Les bus rouges "Air Asia" pour aller au centre ville. Ils arrivent à KL Zentral et de là nous avons pris un taxi pour l'hôtel....

J'avais donné l'heure d'arrivée du vol pour être sûre qu'ils nous gardent la chambre ! Nous y étions vers 2h 30 du matin ! et je me serais mal vu "errer" dans les rues à la recherche d'un hôtel !

Lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel "China Town Inn", dans la rue Petaling, nous avons eu l'impression d'être sous un viaduc avec des stands fermés par des volets métalliques ! Désert !

L'entrée de l'hôtel derrière des barrières ! Bizarre !

Heureusement, nous étions bien attendus. La chambre était nickel, toute petite, avec un ventilateur qui rafraîchissait bien l'atmosphère mais sans fenêtre !

Comme nous avions décidé de rester 4 ou 5 jours pour visiter la ville avant de commencer nos tribulations malaises, nous avons demandé ce matin, une chambre avec fenêtre et nous y avons emménagé avant midi...

Nous voilà partis pour trouver un lieu où prendre le petit déjeuner !

Nous nous retrouvons dans "Central Market". Pour y arriver, nous avons contourné des balustrades, car le quartier est en chantier.

"Central Market" c'est comme "K store" à Grenoble, plein de petites boutiques indépendantes dans un grand édifice, climatisé.

Celui ci, est un bâtiment Art déco. C'était l'ancien marché alimentaire de la ville. Aujourd'hui, en plus, des boutiques d'artisanat, il y a un important "food court" et un centre culturel (expositions,  manifestations culturelles).

Ce sera plutôt un "brunch" qu'un petit déjeuner ! au "Old Town white coffee" (Une chaine)

Des Pâtes au curry, des oeufs et du poulet, 2 cafés  : 25,50 MYR = 6 €

Ici, j'ai le privilège de taper sur mon epc dans la chambre et de vous envoyer de nos nouvelles par le Wifi...;

Ils ne font pas le petit déjeuner mais comme cela, nous aurons tous les choix possibles !

La chambre est à 60 Ringit du lundi au jeudi et 80 le WE ! Soit de 14,3€  à 19 € !

Nous sommes  au coeur de Chinatown.

Alors qu'à Bali, nous n'avions pas eu de problème de prise électrique, ici, il m'a fallu acheter un adaptateur et j'ai bien fait d'attendre car il ne m'a coûté que 6 €.

Nous sommes allés faire la sieste vers 16 h et avant 17h, j'ai eu la surprise de découvrir que la rue avait complètement changé !!!

Il n'y a plus de "rue", il y a un marché sous nos fenêtres... Le marché de nuit de la rue "Petaling"..  Ce n'est pas vraiment très calme, il y a de la musique mais après nos ouvriers à Padangbai, je crois que nous saurons faire face !

Voilà à quoi ressemblait la rue vers 17 h !

18 H 30, nous allons redescendre pour nous balader un peu et dîner ! Température 28 ° et 84 % d'humidité !

Hôtel China town Inn

Website : www.chinatowninn.com

Carte Petaling Road et Hotel China Town Inn

Publié à 16:16, le 29/09/2010, dans Malaisie, Kuala Lumpur
Mots clefs : transportsChina Town InnplageHotelmarché

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain