1ère étape : Bahrain

Hébergeur d'images

La foule en délire ne nous attendait pas à 2 h 30 du matin..!!!

Visa : 5.000 Dinars BH, pour 2 semaines soit 10 € pour 2 semaines

C'est un peu difficile comme arrivée ! Sans adresse exacte mais munis de 2 plans... Hébergeur d'images

Merci les cartes google ! Les rues sont bien éclairées, les chauffeurs de taxi parlent anglais. Il y avait quelques hommes dans les rues qui nous ont aidés... Nous avons fini par trouver notre "hôtel particulier"..."Le Chez Loulou" !

Après plus d'une quarantaine de minutes à tourner.... Car le bâtiment qui devait nous servir de repère n'avait pas son enseigne éclairée et que la plupart de ceux à qui nous nous étions adressés ne savaient pas où il était, ou ne voyaient où il était !!!

L'avion entre Istambul et Bahrein était à moitié vide...Les hôtesses super aimables ! Nous avions déjeuné entre Lyon et Istambul et diné entre Istambul et Bahrein... Ensuite petite sieste pour être d'attaque à l'arrivée ! La compagnie "Turkish Airlines" trop !

Nous sommes partis faire un petit tour vers 16 h

et au retour, nous entendons beaucoup de klaxons.

Beaucoup de jeunes, de femmes et d'enfants dans les voitures où le drapeau Barhaini flotte.

La Grande Mosquée - Bahrein

Nous trouvons ces info sur internet, le monde.com !

• Oman à son tour dans la tourmente

Des blindés ont dispersé à Sohar des manifestants qui bloquaient le port et une route conduisant à la capitale, Mascate, à 200 km plus au sud, alors que des petits rassemblements ont eu lieu dans d'autres villes d'Oman pour réclamer des emplois, des hausses de salaires et le limogeage de plusieurs ministres.

Le gouvernement, qui s'attendait à une quatrième journée de manifestations, avait déployé des troupes et des véhi­cules militaires autour de la capitale et le long de la frontière avec les Émirats arabes unis.

Bras de fer chiites-sunites à Bahreïn

Des milliers de manifestants ont de nouveau défilé à Manama, affirmant l'unité nationale du petit royaume de Bahreïn, où la minorité sunnite côtoie la majorité chiite.

L'opposition a jusqu'ici refusé d'engager un dialogue national proposé par le roi, Hamad ben Isa al-Khalifa, et la dynastie sunnite, au pouvoir depuis plus de deux cents ans.

L'opposition demande en préalable la démission de tout le gouvernement.

Nous partons demain pour Oman ! Au programme : Marches , camping et tourisme en attendant que Loulou rentre du festival de tango à Istambul.

Publié à 12:06, le 3/03/2011, dans Bahrain, Manama
Mots clefs : AquarelletransportsmosqueeMonumentsRevolution

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain