Mardi Al Khor et un magnifique spectacle de chevaux

Mardi : Projet : Retourner à la plage d'Al Fuwayrit après avoir visité le village de Al Khor.

Al Khor : Il y a une corniche qui est agréable pour pique niquer.

Autrefois, on pêchait les perles et il y a toujours un petit port.

Il y a aussi un musée dans un poste de police rénové qui propose une exposition sur la vie d'avant !

Voilà pour les informations que nous avons glanées.

Presqu'à côté, il y a un immense complexe d'exploitation du gaz, Ras Laffan. De la plage, un copain de Loulou avait compté 10 torchères.

Il y a aussi un complexe hôtelier Al Sultan en bord de plage...

En France, nous rencontrons des bibliobus ou des haltes garderies ambulantes... Ici c'est un distributeur de billets !

Lorsque nous sommes arrivés la marée était basse et les abords du complexe hôtelier pas très sympa pour la baignade..

Le port était plein de dhows, de pêcheurs...

Il y a un chantier naval

Réparation des dhows,

Fabrication des nasses,

Un marché de poissons.

La criée a lieu à chaque fois qu'un panier de poissons est  amené par les pècheurs.

Nous essayons de trouver le musée.... Cela n'est pas gagné...  Nous continuons et nous nous retrouvons à Al Khor Community.

Al Khor Cummunity, c'est est un compound de la taille d'un village, abritant maisons et appartements, où 7 000 personnes habitent. Le logement est fourni par l'employeur.

AKC est très vert et agréable.

Nous faisons un petit tour pour déjeuner au « Grand Palace » Restaurant indien, où nous mangeons des petits crabes pour la somme de 86 QR.

14 h.... Nous allons à un spectacle hippique ce soir à 19h.. Nous avons donc RV chez Loulou à 18 h.

La plage d'Al Fuwayrit est encore à 50 km.... Comme il y a des travaux...Nous y serons dans une heure et nous devons repartir vers 16 h... Nous avons la flemme.

La zone de pique-nique...  n'a pas l'air du tout d'une plage où l'on peut se baigner... Il y a une espèce de chemin de ronde de moins d'un mètre de large sur des blocs de béton le long de la corniche.

Nous retournons au marché aux poissons et nous achetons un kilo de crevettes, 35 RQ.

Retour  par la route du nord, à l'aller par la route de Shamal.

La tour de l'Espire est très pratique.... Elle nous permet de nous repérer par rapport à la maison et nous évite de tourner en rond. Doha, c'est très grand... Les artères semblent "droites" mais elles sont courbes .

Doha est un chantier immense

Imaginez certaines artères de la ville où l'on peut rouler à 100 à l'heure....Même s'il arrive que les Qatari soient plutôt au dessus de cette vitesse !

°

L'entrée de l'hipodrome et le spectacle sont  gratuits

Publié à 13:47, le 24/03/2010, dans Qatar, Baladīyat al Khawr wa adh Dhakhīrah
Mots clefs : bateauxpecheurschevauxAl Khorspectacles

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain