Camping sauvage dans le Wadi al Muaydin

Dimanche 6 mars 2011

Hébergeur d'images

Nous comptions partir de bonne heure.... Mais le téléphone n'a pas sonné ! Donc pas de réveil !

Hébergeur d'images     Nous allons à l'hypermarché "Lulu" pour prendre le ravitaillement, en particulier de l'eau... Puisque les guides nous conseillent de prendre 5 l par jour !

Nous avons la voiture, donc pas de problème de poids à porter et nous avons  pris pas mal de choses !

pour 20 dinars OM soit  36,6 €.

Nous prenons la route de Nizwa en début d'après midi. Nous sortons de l'autoroute à Izki et bataillons pour trouver la route pour  Birkat al Mawz.. Sur l'autoroute, la signalisation est assez bien faite, mais très peu de temps avant les bifurcations.

A l'embranchement pour le Wadi al  Muaydin, un Omanais nous dit qu'il est impraticable avec une "berline", qu'il y a de très grosses pierres.

Je crains que la route ne soit escarpée et je n'en mêne pas large, je crains que nous engagions et que nous ne puissions plus avancer ou reculer. Il est déjà 16 h 30  Chouchou décide d'aller voir !

La "route est large, presque plate : Une route forestière.

Nous avons le "Oman Off Road" de 1999. Je ne trouve pas le point donné pour le camping à 2, 5km de l'entrée.

Nous continuons jusqu'à  ce que le wadi se partage en deux et établissons notre campement avec l'accord des gens qui travaillaient dans la palmeraie, sur les cailloux à côté.

Pour expliquer notre demande et à quoi ressemble notre campement, le petit album "g'palémo"  Hachette routard) est bien pratique. Il y a 200 dessins sur les thèmes Transport, Vie Pratique, Hébergement, Nourriture, Loisirs.

Nous sommes à environ 1 m au dessus du lit du wadi.

J'ai trouvé qu'il était difficile de décider de l'endroit où nous installer et nous avons tourné un bon quart d'heure avant de nous décider !

Les Omanais qui passaient avaient l'air bien surpris de nous voir dans un si petit campement !

Moussah nous a invité pour le café

Chez Moussah, il y a 9 enfants.

Une de leurs 7 filles  rentrera l'année prochaine à l'université, si tout se passe bien. Elle était en train de travailler sur un ordinateur portable lorsque nous sommes arrivés. Cela nous surprend !

Actuellement, elle part tous les matins à 6 h et revient vers 13h. Elle apprend l'anglais et nous montre ses livres. Cela me fait penser à un livre de 3ème par contre, elle semble mieux parler que la plupart de nos collègiens.

Moussah part à la mosquée, en nous laissant avec sa maisonnée.

Pendant ce temps là, on nous offre des dattes parfumées au miel et au sésame et des fruits, poire (que l'on nous épluche avant de nous la présenter) et des mandarines.

La mère de famille finit par nous rejoindre.

On nous sert un café ? Omanais très clair, parfumé à la cardamone, mais surtout avec beaucoup de lait.

Les grains de café dans cette région du monde sont dorés. On ajoute souvent au  café du safran, et de la cardamone.

J'avais apporté un de mes sachets brodés rempli de lavande.

Lorsque nous voulons prendre congé, la jeune fille nous explique que ce n'est pas possible que son père nous fait des gateaux et à diner !!!

L'ainée m'a donné une bonne idée : Elle se sert de son appareil photo comme d'un album photo. C'est vrai que j'ai quelques photos de mes proches quand je pars sur une clé... Mais pour des échanges sans ordinateur au milieu de nul part, c'est une bonne idée !

Les gâteaux sont délicieux et nous aurons de l'omelette et des frites. Nous sommes un peu déçus car nous mangerons seuls dans la salle principale.

En partant, il fait nuit noire.

Moussah nous guidait à l'aller et cela nous avait semblé « un peu » long. Au retour, nous dépassons notre campement que nous ne voyons pas, pas plus que la palmeraie.

3 km plus tard, nous arrêterons une voiture qui passe. Heureusement que la carte « Trekking Oman map » d'Explorer est assez détaillée. Grâce à elle, notre interlocuteur a pu nous dire que nous avions dépasser l'endroit que nous cherchons !

Une femme dans la voiture ajoute des conseils de prudence en ce qui concerne la pluie... En effet, quelques gouttes de pluie se sont écrasées sur le pare-brise !

Nous retrouvons notre tente. Il fera assez chaud pour que nous ne fermions pas le rideau de la chambre. Nous sommes bien installés,

Hébergeur d'images mais je ne dormirai pas de la nuit, craignant une inondation.. Toutes les informations concernant les wadis, les 4x4 me reviennent... Impossible d'évacuer le stress.

Carte de la région :

Wadi Al Muaydin

Publié à 01:09, le 6/03/2011, dans Oman, Nizwá
Mots clefs : Wadi Al MuaydinWadiHistoire et Culturetransportstrekkingcartecamping

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain