On part dans le désert... Départ ...Mesaieed

C'était trop bien diraient mes enfants !

Vendredi matin...Sealine Resort pour moi  ( plage ) et quad dans les dunes pour les mecs..Ah oui, pour les Qataris, c'est jour de congé.

Au début de la semaine, nous sommes allés dans le parc de l'Aspire, interdit aux hommes seuls...

Aujourd'hui, la piscine de 50 m, déserte, m'est interdite... j'ai toute la "mer" pour moi ! mais pas la piscine...

Quelques silhouettes en abaya cotoient des silhouettes en maillot de bain... 2 mondes parallèles..!

En attendant les 4 x 4 qui nous emmèneront dans le désert, nous avons droit à des démonstrations de quad en "délire".. Certains conducteurs n'ont pas l'air d'avoir plus de 12, 13 ans !

Programme

Une randonnée en 4 x 4 dans les dunes,

Un arrêt à Khor Al Adaid... la mer intérieure,

ensuite direction le camp où nous passerons la nuit !

La surprise : C'est au bord de la mer.

Tout cela avec Qatar International Adventures

Khor Al Adaid  ou mer intérieure

Nous avons fait chanter les dunes !: Il existe certains endroits dans le monde, où dans certaines conditions, on peut entendre un certain bourdonnement, lorsqu'on conduit doucement. Certains le compare à une  plainte.

On peut aussi courrir sur certaines de ces crêtes, et chaque pas est non seulement accompagné par ce "chant" mais on peut également sentir les vibrations causées par le sable.

Que faisait ces 3 personnes au milieu de nul part ?

En face, L'Arabie Saoudite  !

Et notre tente c'est par ici !

Nous dormirons très bien et très tard sur les coussins   (2 h) !! Debout pour 5 h 30 pour qq photos et 6h 30 pour le petit déj !

Pas de désert sans chameaux  !

Après la baignade, nous aurons le plaisir de pouvoir nous doucher... Sanitaires installés, un peu spartiates, mais un réel luxe dans ce contexte. Le lendemain matin, par contre, il n'y aura pas d'eau lorsque Guillaume voudra prendre sa douche !

www.qia-qatar.com/french/

et pour ceux qui parlent la langue de Shakespeare  www.qia-qatar.com

Publié à 13:53, le 27/03/2010, dans Qatar, Baladīyat Umm Saīd
Mots clefs : Khor Al UdaidMesaieeddesert

Samedi

Après le désert, nous prenons la route pour le fort Al Zubara, à 110km de Doha.

Nous trouvons une équipe de la télévision Al Jazeera  qui tourne une émission. Du coup, nous avons quelques informations : Je soupèse  un fusil du 19ème siècle ou début 2O ème et je vise avec .....Plutôt très lourd  et long.

Pour atteindre la cible, cela ne devait pas être facile.

un grand nombre de trous dans les tours permettaient de la climatiser. Ils étaient tous orientés différemment.

www.vivreauqatar.com/

Pour en savoir un peu plus sur les forts www.vivreauqatar.com/tourisme.html

Petite sieste avant de partir pour un cours de tango avec "Tango Doha" et un échange de photos entre les participants de la randonnée dans le désert !

Nous finissons la soirée à "la Cigale"

www.lacigalehotel.com/

Publié à 13:26, le 27/03/2010, dans Qatar, Doha
Mots clefs : Hoteldansesfort

Mercredi - Manche coupe du monde de gymnastique artistique

Nous sommes partis avec l'objectif de voir si nous pouvions visiter la grande Mosquée, aller à la Tour de l'Horloge et les souks, autres que celui que nous avons déjà visité !

Souk Al Ahmed, Souk Asiery et Sou Al Dira … D'après les info que j'ai, ils sont connus comme les souks de la mariée où on trouve tissus, boutons, et tout ce qui est nécessaire à la confection.

Souk Al Jabor : on trouve de tout !!

La Grande Mosquée : nous n'avons trouvé personne pour nous renseigner et évidemment pas question pour moi de rentrer au même endroit que les hommes. Finalement 2 hommes nous ont rejetés car nous n'étions pas musulmans !

La Tour , d'après le plan que j'ai, n'est plus au même endroit, mais cela donne de très jolies photos maintenant !

Nous avons vu un autre aspect du souk Waqif ... Plutôt avec les gens qui y travaillent ou qui y vivent qu'avec les touristes. Intéressant ! Pas contre, d'une part les souks ne doivent pas être ouverts avant 16 h mais en plus, les grues et les balustrades laissent supposer qu'une partie du quartier a été détruit.

Nous avons repris la voiture pour aller voir la pointe de la Corniche du côté du Sheraton... Nouvelles vues sur les tours de Doha, et la vie de Qataris qui prennent le frais avec leurs enfants.

16 h 45, nous devons retrouver Loulou dans un complexe sportif au pied de la tour de l'Espire.

Cette tour a servi à la flamme olympique des Jeux Asiatiques et sera transformée en hôtel. Le Villagio (Mall) est à son pied.

Ce soir, il y a une compétition de gymnastique, manche pour la Coupe du Monde de la gymnastique artistique. L'accès ici aussi est gratuit.

Nous verrons les finales du sol, des barres parallèles et de la barre masculine.

La nuit est tombée et les différents équipements sportifs de l'Espire ont revêtu des habits de lumière

Publié à 11:11, le 25/03/2010, dans Qatar, Doha
Mots clefs : ParcMonumentsSport

Jeudi - Musée de l'art islamique Doha

Epoustouflant !

L'entrée est gratuite, seules les expositions temporaires sont payantes 20 RQ (4 €)  et il n'est pas possible de prendre des photos... Ailleurs oui !

Le batiment déja est une merveille ! L'exposition temporaire était sur les "PERLES" ! Nous y sommes restés 3 h !

"Collections permanentes"

Intérieur du musée

Et voilà... On finit par ressortir quand même !!

Loulou est en congé jusqu'à notre départ !

Nous partons avec Sheila voir le centre hippique !!

Elle est la coordinatrice des relations publiques, de la communication et du marketing.

Pour nous, c'est jeune Américaine, une danseuse de tango que nous avons eu le plaisir de voir à la plage le week end dernier !

www.alshaqab.com/output/page129.asp

Vous saurez tout sur la fondation Al Shaqab.

D'ici quelques années, ce sera le plus grand centre équin du monde. Le complexe en construction est surprenant et luxueux....

Le cheval arabe est à l'honneur !

Publié à 01:10, le 25/03/2010, dans Qatar, Doha
Mots clefs : Al Shaquabchevauxmusee

Lundi

Rendez vous au Villagio, pour avoir un petit aperçu d'un complexe commercial à Doha ! Album photo

Le soir, Loulou jouait au squash... Nouvelle approche de la vie qatari ... et nous n'étions pas nombreuses comme femmes !

Publié à 23:00, le 24/03/2010, dans Qatar,

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain