Encore un tremblement de terre en Indonésie

Un séisme de 6,0 secoue dans l'est de l'Indonésie

27/11/2010 20:57

Un séisme de magnitude 6,0 a secoué dimanche matin, la partie est de l'Indonésie et pourrait provoquer un tsunami.

Le tremblement de terre s'est produit à 01h11 heure locale ( 18h11 GMT samedi) et son épicentre a été localisé à 246 km au sud- est de Melonguane (Sulawesi-Nord), avec une profondeur de 10 km sous le fond de la mer, a affirmé à Xinhua le responsable de l'Agence météorologique et géophysique, Apprilianto.

Pour l'Institut géophysique américain (USGS), la puissance de la secousse était de 5,8 avec une profondeur de 62,8 sous le fond de la mer.

Publié à 22:44, le 28/11/2010, dans Bali,
Mots clefs : Phénomènes naturels

Tsunami et éruption volcanique en Indonésie

Juste pour mieux comprendre ce qui est arrivé  dans la région où nous étions pendant 2 mois !

IIes Mentawai, > Tsunami 25.10.10 : Cause : L'éruption volcanique qui a eu lieu à 78 km au sud-ouest de ces iles et à 10 km de profondeur

île Pagai du Sud : Plusieurs villages ont été dévastés : L'eau est rentrée à 600 m dans les terres

Le 25 Octobre

DJAKARTA, Indonésie (AP) — Un séisme de magnitude 7,5 a frappé  au large de l'île indonésienne de Sumatra, lundi soir, a rapporté lundi l'agence américaine de surveillance géologique. Aucune victime et aucun dégât n'ont été signalés dans l'immédiat.

L'épicentre a été localisé sur une petite île au large de Sumatra, dans l'ouest de l'archipel indonésien, à 15km de profondeur, a précisé l'agence américaine USGS.

La secousse a été ressentie dans cinq villes, dans les provinces de Bengkulu et du Sumatra occidental, a rapporté Tatok Yatimantoro, de l'Agence indonésienne de météorologie et de géophysique. Elle a eu lieu à 21h42 (16h42 GMT), à 78km au sud-ouest de Pagai Selatan, l'une des quatre îles Mentawai, par 10km de profondeur, a précisé l'agence basée à Djakarta.

Une alerte au tsunami a été déclenchée pour les régions proches de l'épicentre, avant d'être levée moins d'une heure plus tard.

Le 26 octobre

Une brève alerte au tsunami avait été lancée lundi soir juste après le séisme mais elle semble ne pas avoir atteint les villages isolés des Mentawaï, où les vagues géantes (3 m) se sont abattues un quart d'heure seulement après la secousse.

Certains survivants font état de 2 vagues de 5 m de haut.

Le volcan indonésien Merapi, situé sur l'île de Java, est entré en éruption mardi, quelques heures seulement après.

Samedi 30 Octobre

les pluies qui continuent de s'abattre sur les îles Mentawai ont empêché vendredi les secours d'atteindre la zone par mer ou en hélicoptère, a indiqué Irwan Prayitano, gouverneur de la province de l'ouest de Sumatra

Publié à 22:20, le 30/10/2010, dans Bali,

Ubud - Marché  2 chemises 100.000
 Ubud  café balinais  10.000
Ubud Lassi 27.000
  Rizières / avec Dolit - Ubud

Balade (repas + visite 2ème rizière + voiture)

Sa femme Ylou

Planning Bali

Organisation de notre séjour
Dates Lieux Réservations Déplacements Activités Tourisme
30         Merdeka Eve - KL
31  KL     SkyBus de l'aéroport à KL Zentral  Découverte nocturne de KL, feu d'artifice pour la fête de l'Indépendance national Day
Mardi 31 Août Ubud Bali Asli Lodge 15 € / jour  Aéroport - Hôtel organisé 15 €  Arrivée le soir ! Vers 21 h à l'aéroport  Festival of the Hungry Ghosts
Merc 1. sept  Ubud Bali Asli Lodge 15 € / jour

Découverte de Ubud
Jeudi 2 sept  Ubud Bali Asli Lodge 15 € / jour    VTT départ Batur, arrivée Ubud à travers les rizières
Vendredi 3 sept  Ubud Bali Asli Lodge 15 € / jour  1 h de dépl, partir à 4 h du mat.  Lac Batur + Pura Ulun Danu Batur- Levée de soleil + Crémation
Samedi 4 sept  Ubud Bali Asli Lodge 15 € / jour    18 h Cérémonie temple à côté Bali Asli Lodge
Dimanche 5 sept Ubud  Bali Asli Lodge 15 € / jour    Forêt des singes + Caroline" Correspondante" Surfcouching
Lundi 6 sept  Ubud   Bali Asli Lodge 15 € / jour

Dolit - ballade dans les rizières

Mardi 7 sept  Padang Bai  non  Voyage Taxi au lieu du car  Problème avec roue de la valise ! Attente > Taxi
Merc 8 sept   Padang Bai

Jeudi 9 sept   Padang Bai
vend 10 sept   Padang Bai   Bemo   "Plage sable noir", les pêcheurs -  Plage sable blanc.. Raccourci mur.. Diner Warun Pantai Ayu

± fin du ramadan = hari Raya Puasa = Aidilfitri

et Cérémonies Balinaises

Samedi 11sept   Padang Bai    Moto  Cérémonie Goa Lawah - Klungkung - Balé    Kambang -  Marché  Retour avant la nuit
Dimanche 12 sept Padang BAi

Moto

Candidasa - Amlapura Puri Agung - Ujung (Water palace)

13 sept  Padang Bai    Moto  Mariage
14 sept  Padang Bai      Snorkeling
15 sept  Padang Bai    Moto  Padangbai- Manggis - Putung - Iseh - Sidemen - Klungkung
16 sept  Lovina  Voyage  Taxi

22 sept  Munduk     Ballade rizières Gusti
23 sept  Munduk      ballade Bengkel
24 sept  Munduk      Ballade Munduk / Banjar et temple Bouddhiste
25 sept  Munduk  Voyage  Taxi
26 sept  Sanur     Ballade "Plage"
27 sept  Sanur      Recherche de la poste sans vélo !
28 sept  Sanur    moins d'une  h de l'aéroport

Tanah Lot et Putra

28 sept  Sanur   20 h 10- Bali - KL  PLAGE

En savoir plus sur l'ikat www.pointcarre.com/Tribune/imarticles/Ikat/FR_general.html

Festival mi- Automn  19 Sep-3 Oct à Singapour ...vérifier à Bali

Malaisie -

Publié à 17:53, le 28/09/2010, dans Bali,

Partir en moto,, la liberté !! Mais ..... Des yeux partout....

––––

27 Septembre 201

Chouchou n'ayant pas aimé Bedugul... J'appréhendais un peu la journée... Surtout qu'on lui avait parlé des « marchands  du temple » et que cela n'avait pas amélioré les choses !

Hébergeur d'images

Nous avons loué la moto et sommes partis vers 8 h. La température était très agréable pour rouler... Par contre,  le trafic est dense et je  suis loin d'être tranquille !!!

♦ Trouvez les panneaux, faire attention aux motos, aux voitures, à droite , à gauche …Aie, Aie...

A l'époque des Khmers rouges au Cambodge, on disait que l'Angkar était comme un ananas, plein d'yeux. Eh bien ! à Bali, en moto, nous devrions être ainsi !!! Des yeux partout !

Une trentaine de km plus tard, nous sommes sur le parking du Tanah Lot

Oui, il y a des marchands, mais ils ne sont pas agressifs, ni envahissants. En fait, Les échoppes ne sont pas toutes encore ouvertes (9h 30)

La marée est déjà trop haute pour accéder au temple. Les vagues sont très fortes, le cadre est superbe .

Et Chouchou est content ! Il n'y a pas encore trop de monde.

Pura Tanah Lot est  un des temples les plus importants de Bali. Il a été construit au XVIe siècle pour rendre hommage aux esprits gardiens de la mer.

Les rochers sont sculptés par la mer

Nous nous baladons sur le site jusqu'à un belvédère occupé par un restaurant et où les danseurs dansent le « Kecak » tous les soirs, au coucher du soleil !

Il paraît que c'est magnifique, mais nos projets sont différents ! Nous n'attendrons pas la nuit : Nous n'avons pas envie du tout, d'être sur la moto,la nuit !

Nous prenons un café balinais face à la mer et seuls clients pour le moment !

Et puis, en route pour de nouvelles aventures ! Chouchou avait envie de remanger un « baby Guling » (du porc) et j' avais vu un de ces restaurants sur la route.

Alors à midi, petit arrêt face aux rizières dans une échoppe et très bon repas pour 30 000Rp (3 €) ;

Nous n'avons pas pris de boisson (il y avait juste des « soft drinks, alors vous nous connaissez : Mangez épicé avec du coca, ce n'est pas notre truc....Autrement dit, nos intestins vont bien ! Merci)...

Notre programme, allez voir Putra (notre jeune marié) sur son lieu de travail ( vente de bijoux en argent) à Celuk.

A notre arrivée, il était absent. Un de ses collègues l'a prévenu... Le miracle du portable..... Et pendant ce temps là, nous avons parlé de notre séjour à Bali..

Et nous avons appris que certains prénoms indiquaient le rang de l'individu dans la famille !

1er enfant : Wayan

2ème enfant : Made

3ème enfant : Komang

4ème enfant : Ketut

Et voilà pourquoi certains prénoms sont si fréquents !

Mon bracelet chinois est comme neuf ! Il l'a fait polir. J'ai fait quelques emplettes. Le poooooooooooovre, avait l'air bien malheureux de ne pas pouvoir me faire un meilleur prix.  Moi, je suis ravie de mes achats ! j'ai réussi à trouver des objets simples et pas trop tarabiscotés !

Retour sans encombre à Sanur. Ce soir, nous mangerons un barbecue de poissons sur la plage ! J'ai abandonné l'idée d'aller à Jimbaran pour le coucher de soleil et les bougies sur la plage ! Nous n'avons plus 20 ans sans doute et prendre son temps a du charme !

Les projets pour demain : « Valises », puis plage sur des transats et douche avant de prendre le taxi à 18 h pour l'aéroport et la Malaisie : Nous voilà à la moitié de notre périple !

Mais ce soir, la nuit est tombé, il y a plein de bougies sur les tables... et nous avons dégusté du vin balinais blanc et rosé.

Nous préférons le blanc plus fruité, mais le rosé n'est pas désagréable et puis 4 € le joli verre, en face de la mer....Ce n'est pas pour nous déplaire !

Ce soir.... foin de la marche à pied, nous avons gardé la moto pour faire une partie du chemin et ma cheville va appréciée !

Demain donc, pas trop d'horaire, si ce n'est un avion à 21h 20. Ce sera cool et plage !

Nous serons plus à l'aise,à notre arrivée, connaissant un peu Kuala Lumpur et son aéroport car nous arrivons à minuit et demi !!! Nous prendrons un taxi pour retrouver notre hôtel dans Petaling Jalan (le quartier chinois).

PS Nos "amis" australiens ont une semaine de vacances ou deux et les prix dans la région sud ont flambé (triplé), mais cela met de l'ambiance ! il y a plein de familles.

Publié à 17:43, le 27/09/2010, dans Bali, Sanur
Mots clefs : restaurantmototemple

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain