Suite des manifestations de femmes en Arabie Saoudite

Elles demandent de conduire ! tout simplement

www.lenouvelliste.ch/fr/news/international/news.php

Publié à 23:07, le 17/06/2011, dans Bahrain,

Bahrain - Tableau de photos d'un voyage étonnant !

Notre arrivée à Bahrein - Loulou est à Istambul
Retour après notre voyage à Oman -Jeudi, Loulou est en congé
 Visite au fort - La place de la Perle est occupée
 Les souks sont occupés, nous visitons la Grande Mosquée
. .

Publié à 18:03, le 21/03/2011, dans Bahrain,

Suivre l'actualité à Bahrain

Ceci explique peut être cela ??!!

"Dès son instauration en 1979, le régime islamique iranien avait appelé les chiites à "manifester contre l'émir sunnite de Bahreïn, et tenté de raviver les revendications "iraniennes de souveraineté sur l'archipel, auxquelles le chah avait renoncé en 1970."

et voilà ce que j'ai trouvé

La famille sunnite Al-Khalifa s’est emparée de Bahreïn en 1783 au dépend d’un autre clan arabe qui reconnaissait alors la suprématie persane.

Alors que les Britanniques quittaient Bahreïn en 1971, le dernier Chah d’Iran a affirmé puis retiré ses revendications de souveraineté sur le pays

Après la révolution islamique en Iran, le régime des clercs a de temps à autres réaffirmé publiquement ces revendications à l’occasion de démonstrations de forces nationalistes..

Extrait de l'article de ce jour www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/03/21/bahrein-le-roi-annonce-qu-un-complot-etranger-a-ete-mis-en-echec_1496053_3218.html

Ces quelques liens pour retrouver rapidement des points de vue différents et des informations sur la situation au Bahrain, (différentes sources !)

Aujourd'hui lundi 21 mars

www.nytimes.com/2011/03/21/world/middleeast/21bahrain.html

www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-12801991

www.latimes.com/news/nationworld/world/la-fg-bahrain-hospital-20110321,0,7849505.story

english.aljazeera.net/indepth/opinion/2011/03/201132111471720661.html#

Dimanche

english.aljazeera.net/news/middleeast/2011/03/2011320144855687985.html

Cet article date de vendredi : Jour de notre départ

www.latimes.com/news/nationworld/world/la-fg-bahrain-20110319,0,7276848.story

Avril  english.aljazeera.net/news/middleeast/2011/04/2011460205145476.html

Mai english.aljazeera.net/news/middleeast/2011/05/2011581342480276.html

Juin http://english.aljazeera.net/news/middleeast/2011/06/201163135520207409.html

le 28 juin 2011 Loulou a participé à une course de karts et .....il y a un appel à manifester, avec la levée de l'état d'urgence.

www.lexpress.fr/actualites/1/monde/bahrein-appel-a-des-manifestations-le-jour-de-la-levee-de-l-etat-d-urgence_998626.html

26 octobre 2011 : Les femmes ont le droit de vote en Arabie Saoudite : news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/arabie-le-roi-accorde-le-droit-de-vote-aux-saoudiennes-14

Le journal que j'ai lu à l'aéroport est aussi sur le net www.gulf-daily-news.com/

Publié à 08:17, le 21/03/2011, dans Bahrain,
Mots clefs : journalActualités

Porte à Porte : 34 heures

Hébergeur d'imagesNous sommes partis tôt tous les 3 à l'aéroport. Le vol de Loulou était tôt dans la matinée. Il a laissé sa voiture au parking longue durée, gratuit ...

C'est bizarre, de se dire qu'il pouvait revenir aussi bien dans 15 jours, dans 3 mois ou que le chantier serait arrêté "définitivement" !

C'est bizarre de laisser une voiture et de se dire qu'elle serait peut être incendiée, récupérée !!

A l'entrée de l'aéroport : Première queue ... Premières vérifications de papiers, de tickets d'avion.

...  Une dernière partie de Rumikub avec Loulou, avant son départ et nous nous installons pour lire, jouer au Rumikub jusqu'à demain matin ! Notre vol est dans la nuit.

Nous avons vu les familles se séparer, les enfants dirent "Au Revoir" aux Papas qui restaient à Manama, les copines qui accompagnaient les femmes et les enfants...

Au "sous sol", il y avait un comptoir spécial, avec des représentants des consulats ou d'ambassades pour aider, ceux qui n'étaient pas complètement en règle ...!

Toutefois, lors de notre propre vol, nous avons vu un homme être refoulé car son passeport n'était pas en ordre.

les employés du  "café" où nous sommes restés une quinzaine d'heures ont été sympa !

Nous avons rencontré une personne curieuse !, une guérisseuse qui nous a parlé des "Arcturians".. Assez étonnante... L'idée que nos pensées ne sont pas bloquées à l'intérieur de notre cerveau, que nos pensées s'envolent.. que des "particules" traversent notre crâne et se "promènent" dans l'atmosphère m'est connu..

J'avais entendu parlé de ces "forces supérieures" "Sages" d'un autre Univers qui prenaient soin de nous... La prière, la méditation sont les vecteurs pour les contacter...

Mais cela  a quand même été une drôle de rencontre... ésotérique... au milieu d'un aéroport "en folie"..Hébergeur
d'images

A minuit, nous étions vraiment las de cette attente..Hébergeur d'images..

Nous pensions pouvoir passer plus tôt en zone de transit c'est pourquoi nous n'avons pas sorti ... les matelas pneumatiques et les duvets !!!Hébergeur d'images

Ensuite.... l'avion est parti à l'heure et nous a ramené à bon port !

Hébergeur d'images

De retour, j'essaie de voir ce qui se passe là bas. En France, l'information est braquée sur le Japon et sur la Lybie : les frappes aériennes sur les troupes de Kadafi, pour protéger les populations civiles.

Nous avions entendu dire à l'aéroport que le monument de la Perle au carrefour avait été démoli (Hauteur 90 m).

J'ai trouvé l'information AP le confirmant sur les informations Yahoo, mais elle ne sera plus accessible au mois de juin !

Nous avions vu un reportage avant de partir, où les médecins expliquaient qu'ils n'avaient jamais vu des blessures de balles semblables : De l'extérieur, elles paraissent presque anodines, mais elles font des dégats considérables à l'intérieur du corps et ils n'avaient plus le matériel nécessaire pour opérer.

Ils disaient leur impuissance et leur colère devant les blessés qui souffraient et qui mourraient sans qu'ils puissent faire quelque chose.

Publié à 18:20, le 20/03/2011, dans Bahrain, Grenoble

Carte - Bahrain et sa géographie

Différents éléments des évènements qui sont survenus pendant notre présence à Bahrain

Publié à 08:42, le 20/03/2011, dans Bahrain,

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain