Manama - Les informations du jour !

Hébergeur d'images

La télévision d’État a diffusé l’arrivée de militaires en provenance d’Arabie saoudite, alors que la mobilisation des manifestants chiites s’est intensifiée hier. AFP/Bahrain TV

L’opposition bahreïnie a crié lundi à “l’occupation étrangère” : des troupes saoudiennes sont arrivées pour rétablir l’ordre alors que s’intensifie la contestation visant la dynastie sunnite des Al-Khalifa.

Nous avons été faire un tour à la plage de l'hôtel du Mercure.... Il y avait beaucoup de vent ... froid ! Nous étions les seuls fous ! L'eau était fraiche : Je n'ai pas nagé !

Nous voulions aller au Musée national qui était fermé ! Le garde nous annonce que nous pouvons revenir demain matin à 8 h ! En fait, je croyais que c'était ouvert cet après midi : Je me suis trompée de jour !!! Dommage tout le monde m'a dit qu'il était très intéressant ! et nous ne retournerons pas au fort pour refaire une visite avec les audiophones !!

Moralité : Ne pas remettre au lendemain !

National Museum Bahrain

Ouverture Samedi, dimanche et mardi 8h - 14h ; Mercredi et jeudi 8 h - 14 h et 16 h à 20 h - Vendredi 15 h à 20 h ;

En rentrant, nous apprenons que l'état d'urgence est prononcé et que l'entreprise de Loulou l'envoyait à Doha !

Voilà les informations de l'Ambassade de France

Mise à jour (15 mars 16h00) :

L’état d’urgence vient d’être déclaré pour 3 mois et le roi a demandé au commandant en chef des forces de défense de prendre les mesures nécessaires au rétablissement de l’ordre. Dans l’attente et jusqu’à nouvel ordre, l’Ambassade de France recommande fortement aux ressortissants français présents à Bahreïn de rester chez eux et de renoncer à tout déplacement qui ne serait pas indispensable. Le lycée demeure bien entendu fermé.

Du côté d'Adliya, c'est le calme, mais en rentrant de l'hôtel nous avons fait le grand tour en passant par la presqu'ile et nous avons rencontré un groupe de policiers à un carrefour.

A côté, des hommes en cagoule, que j'aurais pris pour des manifestants s'ils n'avaient pas été à 2 pas des voitures de police. L'un deux m'a mise particulièrement mal à l'aise : il était armé d'un baton, avec un cutter scotché à une extrémité.

Nous avons essayé de voir si Turkish Airlines voulaient nous renvoyer en Europe plus tôt et nous sommes partis au Brit Club......

Loulou doit faire ses bagages pour une semaine.

A priori, ils reviennent quand la situation s'est stabilisée, mais cela fait une drôle d'impression d'utiliser les provisions que nous avons achetées il y a quelques jours, en pensant que ce n'est plus la peine de les stocker !

En général, l'esprit occidental est peu habitué à une si courte échéance !

Publié à 20:17, le 15/03/2011, dans Bahrain, Manama
Mots clefs : Revolutionmuseeplage

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain