2010 - 2013 Qatar, Bali, Malaisie, Bahrain, Oman, Australie......Nouvelle Zelande, Vietnam, Chine, | |
Manama bouge !Ce matin les hélicoptères circulent ! Avant de partir, Loulou a déjà été prévenu qu'il y avait des barrages de police qui filtrent les automobilistes aux carrefours et empêchent les rassemblements. 7 h.... Pour moi, ce sera repassage après les lessives !!! Comme à la maison ! Nos affaires plus les cadeaux tiendront moins de place dans le sac à dos ! 10 h, Finalement, Loulou rentre : Des barrages routiers policiers ont été mis en place, entre Manama et son site de travail... Du coup, plusieurs employeurs ont décidé de renvoyer leurs employés dès maintenant, de peur qu'ils ne soient bloqués ce soir !... Nous allons nous retrouver au bord de la piscine du "Brit Club".. En ce qui concerne la situation, j'ai vu une vidéo, sur la chaîne Aljazeera, tout à fait impressionante : Un policier tire sur un homme à bout portant ! Je l'ai trouvé sous un autre angle, sur un article de "nzherald.co.nz" "Les forces armées ont utilisé des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc. Les hôpitaux annoncent plus de 200 blessés, particulièrement après avoir inhalé des gaz, 3 sont dans un état critique dont un sérieusement touché à la tête. Cette vidéo présente un aspect des manifestations. * La fédération des syndicats à Bahrain, a appelé à la grève aujourd'hui le 14 Mars, en solidarité avec les manifestants blessés hier durant les diverses échauffourées, dans le quartier financier de Bahrain et ceux qui ont bloqué l'autoroute du Roi Faisal. Cette fédération avait appelé à la grève après les problèmes du rond point de la Perle et l'avait arrêtée après le retrait de la force armée de ce rond point. www.gulf-daily-news.com/NewsDetails.aspx * En dehors des manifestations, des jeunes s'en sont pris à des passants : Un Pakistanais qui allait faire ses courses à 7 h 30 a été tué. Un Bengladais a la colonne vertébrale brisée suite à une attaque de jeunes armés de bâtons et de planches. 2 collègues Bengladais qui cherchaient à venir à son secours, ont été roués de coups et poignardés. Un autre incident similaire est arrivé à Naim. Bahrain "héberge" l'US Navy". Les manifestants demandent des réformes démocratiques à la dynastie Sunnite qui dirige le pays depuis 200 ans, alors que 75 % des habitants sont chiites. Nous sommes partis au Brit Club : Chouchou et Loulou pour jouer au tennis et au squash et moi pour nager ! Objectifs réalisés :
Le soir, des radiateurs extérieurs ont été installés !
Décidément leur fishs & chips sont délicieux. Les informations circulent grâce aux téléphones portables.... C'est ainsi que nous avons su, vers 19 h, que des centaines de chars arrivaient en renfort à Manama. Pour ceux qui nous entourent, ce soir et demain seront cruciaux. Loulou et certains de ses copains ne travaillent pas. (toujours information par téléphone ) Ils prennent la situation avec beaucoup de flegme (britannique) mais nous confient que leurs chiffres d'affaires sont en chute libre : Seulement 20 % en ce moment. Au Mercure, il n'y a que 15 clients. Les diverses compagnies de croisière qui sillonnent le Golfe ne font plus escale à Bahrain et le commerce s'en ressent. Les touristes Saoudiens ne franchissent plus le pont le week end. Bahrain avait fait du tourisme un des piliers de son économie. En ce moment, je fais le rapprochement avec ces Français ou ces Anglais qui vivaient la fin de l'ère coloniale, au milieu de leurs clubs ou de leurs cercles et qui ne voyaient pas la fin d'un monde, juste en face de leurs yeux. Quelques hélicoptères nous ont survolé ce soir, mais nous sommes rentrés tranquillement à Adliya (réputé très calme). Ce qui m'étonne, c'est que pour tous ceux que nous avons eu l'occasion de cotoyer, au Brit Club ou dans les commerces, c'est comme si Adliya et Manama étaient séparés par de nombreux km !
Nous sommes invités demain, à la plage.... Cela dépendra bien sûr de la situation... Loulou ne travaille pas... Il a l'impression de faire l'école buissonnière et nous, nous sommes ravis de le voir plus longtemps....En croisant nos doigts pour que la situation ne dégénère pas plus et que la société puisse finir le projet !
Publié à 20:23, le 14/03/2011, dans Bahrain, Manama Mots clefs : restaurant, Brit Club, Revolution, Sport, cartes
.. Lien
{ Page précédente } { Page 19 sur 152 } { Page suivante } |
![]() Qui suis-je ?![]() Qui suis-je ? Mon itinéraire Livre d'or Archives Amis Album photos Mes albumsLa carte des lieux visités
Actualités Al Khor Al Shaquab Aquarelle Babi Guli Brit Club CD Cars China Town Inn Coqs Diplomatic Club Dolit Falaj Festival danses indiennes Gusti Histoire et Culture Hotel Hébergement Jabel Shams Khor Al Udaid Mariage Mesaieed Monuments Munduk Média Parc botanique Parc Phénomènes naturels Plages Revolution Rituels Balinais Rond point de la Perle Sport Surprises Synthèse The Pearl Tir à l'arc Wadi Guhl Wadi al Muaydin Wadi argent barbecue bateaux blog bouddha brouettes camping cartes carte ceremonies chameaux chevaux couchsurfing crémation cuisine danses dauphins desert diaporama fondue fort guest house jeux journal lever de soleil liste marché masques matériel mosquee moto musee métro offrandes oiseaux papillon pecheurs perles plage planning rat religions restaurant rites musulmans rizieres sac à dos services snorkeling spectacles tableau temple transports transport trekking vols vtt |