De l'eau et des petits poissons !

Matin des dauphins !

Denis aurait aimé payer moins cher l'hôtel.La chambre est à 300 000 R ≈ 25 €. Nous sommes à l'hôtel Suma.

Je suis fatiguée et j'ai envie de vivre quelques jours dans un joli cadre avec une piscine*... L'image paradisiaque, à Bali... QUOI !!!

*D'autant plus que personne ne se baigne sur la plage qui jouxte l'hôtel.

Le précédent n'était pas mal, mais les 5 derniers jours, les ouvriers travaillaient à quelques mètres de notre terrasse.

C'était impossible de se reposer l'après midi avec le bruit de la scie circulaire qui coupaient les carreaux du carrelage avant d'être posé. De nouvelles chambres sont construites.

En Chine comme ici, la construction est faite dans un ordre différent : il n'y a que 3 murs lorsqu'ils aménagent l'intérieur !

Ensuite, Chouchou a modifié son jugement : Il a été voir un autre hôtel pendant que j'étais sur internet : 400 000 le même genre de chambre mais sans piscine ! Et maintenant, il est tout guilleret.

Nous sommes en face de la piscine au 1er étage. J'ai fini par ouvrir la fenêtre la 1ère nuit car j'avais un peu chaud malgré le ventilateur. En fait, le ventilateur n'était qu'à la moitié de sa puissance !

Hier, nous sommes partis en car pour une "journée organisée" faire du snorkelling...

Presque 2 heures pour aller à l'ile Menjangan à l' ouest de Bali …. Cela donne le temps à 3 couples francophones d'échanger leurs impressions sur le dit hôtel !

300 000 R 1er étage en face de la piscine et c'est bien : lit double, baldaquin, propre, avec petite terrasse, chaises et table pour nous ! Très sympa ! (C'est nous !)

300 000 R rez chaussée en face de la piscine : Twin (alors qu'ils sont en voyage de noces), sale (quand ils ont poussé les lits pour les réunir !) et des odeurs d'égouts épouvantables qui les a faits fuir le lendemain matin !

200 000 R Chambre plus petite (Celle que j'ai préférée ne pas prendre ) Salle de bain très humide et sombre

Conclusion : Il faut vraiment aller voir la chambre que l'on vous propose et même prendre le temps d'y rester un peu pour sentir (humidité, odeurs évacuation), et se rendre compte si l'on veut vraiment rester dans la chambre proposée !

Nous sommes donc partis à l'île de Menjangan pour faire du snorkeling.

Cette île fait partie du parc national de l'ouest de Bali (Bali barat), plus de 90 000 hectares, dont 10 000 de récifs coralliens situés au large de la côte N-O de l'île (possibilités : flore, faune, rando et bien sûr plongée et snorkeling).

Hébergeur d'images

Les rivages de cette île sont considérés comme les plus beaux de Bali.

Au petit déjeuner, nous avions rencontré un couple qui n'avait pas l'air enthousiasme de leur sortie faite la veille...

Ils avaient trouvé qu'il y avait beaucoup de courants, des variations de températures importantes, qu'il y avait une grande quantité de méduses de la grosseur des capsules de bouteilles. (Ce qui m'avait beaucoup intrigué lors de notre premier séjour à Sihanoukville (Cambodge) lors de notre premier séjour.)

La veille, j'avais trouvé une solution pour utiliser le lumix dans la housse Aquapac.... mais Jusqu'au dernier moment, j'ai hésité à l'utiliser !!!

Hébergeur d'images

Mais je suis très contente et très fière de moi de l'avoir fait.

Heureusement qu'une des membres de "l'expédition", m'a dit d'attendre de voir les photos sur l'ordi et de les "retraiter" éventuellement (contrastes).

Elle trouvait que cela rendait mieux sur l'ordi que sur l'appareil. Effectivement, sinon je les aurais certainement effacées trop tôt!!!

Elle avait un tout petit appareil Pentax, étanche jusqu'à 10 m,  très pratique !

Je me suis un peu battue avec la housse : Je n'avais pas complètement chasser l'air. Cela rendait difficile de faire des apnées ; En plus, en apnée, on  bouge..... Et les poissons aussi !

En plus, je n'étais pas sûre que l'on ne voit pas de pli !!!!

J'avais lu dernièrement qu'il ne fallait pas changer les règlages ou le grossissement du zoom.... Alors, j'avais fait un réglage approximatif et ensuite j'ai pris les photos sans aucune vérification....

Nous avions une heure de snorkeling,ensuite retour  sur le bateau.

Hébergeur     d'images

Cela m'a rappelé lorsque j'étais ado et que nous avions quartier libre pendant une heure...Ensuite, retour auprès des responsables !

A ce moment là,  j'ai eu assez de temps pour faire sécher l'Aquapack et l'ouvrir pour récupérer l'appareil !!

Notre capitaine a été très vigilant, nous indiquant où nous pouvions aller pour être en sécurité.

Hébergeur d'images

Après le déjeuner, il nous a emmené à un autre endroit où les coraux étaient encore plus beaux. Seulement, je n'avais plus de batterie !

Mauvaise habitude !!!! Le Nikon m'en demande beaucoup moins et j'ai perdu l'habitude d'en emmener 2 !  Mais du coup, j' ai peut être  plus profité du temps présent.

Nous étions 6 Snorkelers et 2 plongeurs en bouteille débutants.

Bon voilà une des photos : Est ce que vous voyez le "gros poisson" bleu et rouge ?

Les coraux l'après midi étaient de couleurs différentes. Certains étaient gris avec les extrémités bleu fluorescent.

Et il y avait toutes sortes de "plantes aquatiques" autres que les coraux;

Une merveille et Chouchou a apprécié le dénivelé et s'est amusé à faire les apnées de sa jeunesse .... Descendre à 5 m !

Nous sommes rentrés, sous la pluie battante, d'une fabuleuse journée.

En chemin, nous avions appris qu'un des couples avait eu un package « Snorkeling + dauphins » pour un prix légèrement inférieur à celui que nous avions payé.

Moi, j'avais compris que des serviettes de bain nous seraient fournies.

Nous avions eu l'occasion de voir les autres minibus qui avaient l'air conditionné, sans plancher rouillé et troué. En bref, pour Chouchou, le bus était pourri !

Vous connaissez un peu Chouchou ? En revenant, il a expliqué que ce minibus n'était vraiment pas « top » et qu'il espèrait avoir ,lui aussi, droit à la sortie des dauphins pour le même prix !!

C'est là que nous sommes partis, ce matin, à 6h !

Cela nous a rappelé le Saguenay et les baleines ! A part qu'ici, lorsque j'ai mis le pied dans l'eau, elle était tiède, presque plus chaude que ma douche ! et nous aurions survécu plus de 11 mn, si nous étions tombé à l'eau ! LOL !

J'ai compté plus de 50 embarcations, à raison de 4 personnes + le patron du bateau : Vous voyez que nous n'étions pas vraiment seuls !

En ce qui concerne le matériel : Top pour les gilets de sauvetage tout neufs

Pas de téléphone (Cf Le Saguenay) pour savoir où se trouve ces mammifères sympathiques mais simplement nos yeux et l'expérience de notre « capitaine »

Comme souvent pour un photographe, la plus belle photo, je ne l'ai pas faite.... Je n'avais pas encore ouvert l'appareil lorsqu'ils ont surgi, tous les 3, à moins de 3 m de notre bord !

En rentrant, nous sommes passés par le lieu de snorkeling. Et j'ai été épatée par cette femme voilée qui en faisait.

(Nous n'avions pas de gilet de sauvetage quand nous en avons fait, mais nous avons vu des japonais qui en portaient).

Chouchou est revenu ravi et nous avons décidé d'amortir le forfait hôtelier aujourd'hui !

Quelqu'un que je connais bien, aurait dit : de faire les larves !

Autrement dit, après les dauphins,

• petit dej,
  • piscine
  • et lecture
  • et ensuite traitement des photos pour moi et pour Chouchou,
  • lecture
  • et sieste.

C'est l' oasis de repos après 3 semaines de voyage et c'est super agréable !

Nous oublions les temples, les cascades et tout le reste à visiter !.....

Nous bullons !

Nous avons trouvé un super petit restaurant dans la rue de notre hôtel :

Warung Jungle

Responsable : Putu Kasiani

Tel 085 237 380 230

(Rue) Jl. Laviana

C'est la rue du « Suma Hôtel » et de « Mas   Bungalows

email : heavenkasea@yahoo.com

Exemple de  repas toujours délicieux :

• un riz frit et des crevettes + une grande bière (27.000) = 67.000 = 5,5 € pour 2
  • Curry de légumes  (20.000) + 1 petite bière (Bintang) (20.000) + 1 café balinais avec du lait (6.000) + 1 café balinais (5.000) = 61.000 = 5 € pour 2

Publié à 18:16, le 18/09/2010, dans Bali, Lovina Beach
Mots clefs : dauphinssnorkelingHotel

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain