A nous la mer et les petits poissons !

Nous voilà arrivés à Lovina ou plutôt à Banyalit, à l'ouest de Singaraja qui fût la capitale de l'île !

Nous sommes partis dans une voiture privée à 10 h pour le prix de 320 000 Rp.

KADEK WIRATA - Tourist Service / Rent Motor Bike

Office address : Marco Inn - Tel : 081 236 046 966

Home address : Jalan Silayukti, Gg. Segara III N° 6

Padangbai - Bali

Un peu après midi, nous étions devant l'hôtel qui m'a été recommandé par un Finlandais ! SUMA HOTEL - Banyalit www.sumahotel.com/ !! Kalibukbuk ! Cela vous plait ?

La plage est tout prêt de l'hôtel....   Mais la bande  de sable noir est étroite et je ne trouve pas qu'elle se  prête beaucoup à la baignade.

Nous ne voyons pas la mer de l'hôtel. C'est un peu dommage !

Je crois que je vais me lever plus tôt pour piquer une tête régulièrement dans cette piscine...Enfin, nous y sommes pour 4 jours..  Ensuite, nous partons pour les rizières de Banyuatis à l'ouest de Munduk.

Comme la chambre n'était pas prête, on nous a offert un pot d'accueil... et l'animateur a fait une proposition très malhonête pour Chouchou :

Aller faire du snorkeling demain dans l'île Merjangan. Cette île fait partie du parc national de Bali Barat.

On nous demande 40€,

Pour cela nous avons :

• le bus  pour aller de l'hôtel à Permuteran ;
  • Le bateau entre Permuteran et l'île ;
  • le repas et la boisson ;
  • Le matériel de snorkeling ;
  • La securité ;

Il faut vous dire que le snorkeling, c'est pas le truc de Chouchou....

Quand je lui ai proposé à Padang Bai, il avait peur de s'ennuyer .... Alors récidiver quelques jours plus tard....Dur, dur pour mon pauvre Chouchou.

Hébergeur d'imagesMais bon, vous savez, c'est un gentil Chouchou alors, nous irons et j'espère que tout se passera bien et qu'il en profitera un maximum.

J'ai aussi trouvé une comparaison financière efficace : Une journée de ski à l'Alpe d'Huez + déplacement + repas + la location du matériel.

j'ai récupéré ma housse de sac  à dos qui a été réparée pour la modique somme de 2,5 € ! Je suis super contente.

Cet après midi nous découvrons les environs et  les connexions wifi !

Publié à 22:18, le 16/09/2010, dans Bali, Lovina Beach
Mots clefs : snorkelingtransportsHotel

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain