Synthèse de Chouchou

Départ pour Al Khor..... Circulation à la Qatari, comme d' hab. Je précise, c' est moi qui conduit. Heureusement que je maitrise la conduite rock and roll.

C est bien simple, ça me rappelle ma bonne vieille méthode de conduite.

AH ! LES BONNES HABITUDES NE SE PERDENT JAMAIS !

Arrivée  au patelin sus nommé..... C' est aussi comme là bas..  !!!

Chaleur, sable, un peu de poussière, et bord de mer.

Arrêt au port et bien entendu, photos pour Bounette.

On a assisté à une vente de seiches à la criée, et après, on a fait un petit tour dans le marché aux poissons.

Le soir avant de rentrer, on a acheté un kg de crevettes. Crevettes que Bounette nous a cuisiné le soir. Pour Al Khor nous n' avons pas trouvé le musée.

Aussi après un repas de crabes dans un restaurant indien, excellent au demeurant bien qu' un peu piquant, on a voulu aller à la plage.

Mais là, surprise surprise.... La plage n'est pas une plage. C' est juste une promenade au bord de l' eau. Donc pour la baignade, c' est perdu.

Le retour ne s' étant pas effectué par le même chemin qu' a l'aller, on s'est un peu perdu.

Mais je vous rassure tout de suite juste un peu. Et après avoir trouvé un poste d'essence, nous sommes arrivés chez nous. Enfin chez Loulou.

Et là,  ça sera la seule soirée passée "at home". Il faut dire que toutes les autres ont été bien occupées et se finissaient plutot vers 2h du mat.

On a eu droit, ceci pas forcément dans l'ordre,

•  à un spectacle équestre,

•  de la gym artistique,

•  une soirée dans un restaurant indien ; Soirée suivie dans le souq ( très animé car fin de semaine pour le Qatar) d' un thé "karak" : Thé très fort avec du lait. Eh bien,  malgré mon amour du lait, je l' ai bu quand même. Après Guillaume nous a emmené manger une glace italienne.

Dans les autres soirées,

il y a eu squash.J 'ai juste tapé 3 balles.

Eh bien,  ça n' a rien à voir avec le tennis. Le seul point commun consiste en la raquette. Je trouve que Loulou maitrise bien. Même si ses potes sont meilleurs. Il faut dire qu'ils ont plus de pratique derrière eux.

Nous avons acompagné Loulou à la soirée cours de tango.C'est lui qui les donne.

Et là chapeau. Je le trouve excellent pédagogue. Jugement confirmé par une des participantes.

Tout ceci avec démonstration de Loulou et de sa partenaire de tango.

Drôlement chouette.

Pour finir dignement la soirée, nous sommes allés prendre un pot dans un grand hotel. Un des seuls endroits ou après avoir montré patte blanche, on peut consommer de l'alcool. La vue sur la ville est superbe.Le bar étant sur une terrasse au 13 ème étage.

Même si, pour cause de tempête de sable, la vue n'était pas ce qu'elle aurait pu être.

Là, encore, fin de la partie, 2h du mat.

Ah il fait bon être jeune ;ou encore pas trop vieux.

Il s agissait de notre dernière soirée à DOHA.

Le lendemain, direction l' aéroport pour le retour.

Retour où à ma grande surprise, j ai récupéré les bouteilles confisquées à l'aller.

En vrac il y a eu du quad,bien sûr avec Loulou,dans les dunes. C'est géant. Bien que ma fierté en ait pris un coup.

J' explique : Eh bien, Loulou est nettement meilleur que moi.

C'est pas évident dans les dunes par le dévers pour arriver au sommet.

Mais une bonne séance de gros fun, avec roulé boulé et ensablement du bestiau à la clef.

Plus descente assez vertigineuse de la sus dite dune une fois au sommet.

Et aprés ce petit en cas, ballade en 4X4 dans les dunes.Chauffeur géant; Ambiance style Paris Dakar.J'ai adoré.

Tout ceci suivi d'une nuit sous la tente au bord de la plage.

Bref cf le paf,paysage audiovisuel francais,que du bonheur!!!!!!

Comme vous pouvez le constater, ce fut un séjour bien rempli et très bien mis au point par notre tour opérateur.

J'en redemande, 10 jours c'est un peu court.

A ciao à tous. Au prochain voyage.

Publié à 22:02, le 2/04/2010, dans Qatar, Doha

Un an d'eau pour un enfant

Australie
Bahrain