2010 - 2013 Qatar, Bali, Malaisie, Bahrain, Oman, Australie......Nouvelle Zelande, Vietnam, Chine,

Des Avions, des chameaux ! Doha - Vendredi 19 mars ...1er jour

Je viens de finir quelques chips , quelques tranches de saucisson, quelques et 2 bières... Oui, nous sommes bien au Qatar, dans un penthouse dans Doha City !!

 

Guilaume et des copains sont en train de jouer au poker et j'écoute Claude François.... qui chante Une chanson populaire !!! « ça s'en va et ça revient » …. Un comble !

Nous passons donc une soirée avec des copains de poker de Guillaume !!

Poker ...Pas autorisé...

Bière et vin … Pas autorisé

Saucisson ….. Pas autorisé !

Et  moi sur mon ePC...

 

Je commence par le début

  Hier départ à 4 h 20 de l'hôtel, à Grenoble ….

TGV à 4 h 50 pour Roissy.

 

2 jeunes attrapent le train au dernier moment...Ils n'ont pas de bagage, le look et le parler des cités.. 3 contrôleurs viennent pour savoir s'ils ont un billet. Ils n'ont pas l'air de savoir où ils veulent aller !! Paris, Marne la vallée, Roissy ou ailleurs !! Lorsqu'ils apprennent que le prix pour Roissy est de plus de 100 € sans l'amende... Ils acceptent la proposition de descendre à Lyon.... Où ils seront attendus par 4 policiers !

La descente du train fut un peu spectaculaire pour ma part !!! Je n'ai rien trouvé de mieux que de mettre mon pied dans le vide et de tomber dans les bras d'un douanier...

A Roissy, les douaniers remontent tout le train avec un chien … J'ai perdu ma chaussure et j'ai beau me mettre à plat ventre …

Je ne l'atteins pas !!! Je trouvais que nous n'avions pas trop de temps pour aller enregistrer nos bagages entre le TGV et l'avion !!! C'est réussi !

Chouchou saute chevaleresquement sur la voie pour récupérer ma chaussure après le départ du TGV et nous pouvons reprendre notre route vers l'enregistrement !!!

En route pour Bahrein...La compagnie Gulf Air très bien..! Bahrein tout le monde descend.... Un peu plus d'une heure avant de repartir pour 45 mn pour Doha !!

A l'arrivée, nous attendons assez longtemps pour pour présenter notre passeport et obtenir notre visa … Pas loin d'une heure...

Ouf c'est bon, nous sommes acceptés... Nous allons pouvoir voir Loulou !!!!

Dernière épreuve..; Nos sacs passent au scanner !!!! et nos bouteilles sont découvertes !!!

Pour faire court.... Nous ne boirons pas de champagne avec Loulou, (2 bouteilles) ni de vin (2 bouteilles !) Nous le retrouverons en repartant !

 

Ce qui me semble injuste puisque Loulou avec un permis peut acheter de l'alcool et rentrer directement chez lui.. Il ne peut pas acheter plus qu'une certaine somme correspondant à un certain pourcentage de son salaire, mais cela lui est possible.

Tout comme consommer de l'alcool dans les hôtels internationaux.

Tant pis... Nous avions aussi du saucisson, des foies gras et du fromages dans les sacs !!! Nous boirons le champagne avec lui à son retour !!!

Nous avons donc retrouvé Loulou et découvert les illuminations de Doha.. Température...très agréable à 22 h .. Même un peu chaud pour s'endormir !! Nous retrouvons les températures du Cambodge !!

Loulou nous a emmené au souk pour diner.. Nous avons diné dehors sur une terrasse...Divin...Avant hier, il faisait 0 à la maison !!!

Nous avons mangé un tajine de crevettes et Loulou a essayé le chameau... Cela ressemble à du boeuf.. Il n'était pas aussi fort que celui que mon père avait ramené de Tunisie...

Ce qui m'a semblé complètement incroyable, c'est que l'on peut laisser les bagages et sacs dans la voiture et que les commerçants ne rangent pas toutes leurs marchandises le soir ...Elles restent dehors et ne craignent rien !

 13 h, nous devons être au champ de courses des chameaux !!! J'avais vu des info sur un blog ou le net !! et j'étais intriguée.... J'avais lu qu'ils étaient conduits par des robots.. Bien sûr,  j'imaginais des robots humanoïdes....

 Quelques photos... Nous arrivons à 13 h l'endroit est assez désert !!  A part, les chameaux et les chameliers..; Des housses sur les tribunes ... Nous partons à la découverte... au soleil... Merci Georges, j'ai mon parapluie !

 

Entrainement des chameaux

Les chameaux se préparent et s'échauffent !

 

Les tribunes... Personne ne s'y assoiera.... Vous allez comprendre pourquoi !


Pour le moment, il n'y a pas encore beaucoup de monde et nous avons compris que la course commençait à 14 h. Nous avons la chance d'avoir Sarah avec nous, une amie de Loulou, qui parle arabe (tout en étant canadienne,née de parents libien et egyptien !)

Le rêve de Guillaume monter dans une voiture pour suivre la course...

En effet, les robots sont "télécommandés" des voitures et des 4x4 suivent la course et les chameaux...Ce qui donnent 2 courses.. Celles des chameaux et celles de 4 x'4 et leurs propriétaires !

 

 

Le robot c'est cette "petite chose" verte... La badine va servir de cravache, une fois le robot installé sur le chameau ! D'après ce que nous avons vu, il y a une dernière mise au point avant  la course.

 

  Voilà, le robot placé  ...

 

  Dopage ?!!

 

 

Contrôle avant le départ !

 

 

La course est partie !!

 

 

 

La course est partie et sous cet angle, l'aspect du robot est assez intéressant !!!

 Vous avez donc les chameaux et de l'autre côté de la rambarde, les propriétaires ou les entraîneurs dans les 4x4 qui utilisent des talkies walkies pour donner des ordres aux robots !

Un minibus permet aux touristes de voir la course de chameaux.. C'est pouquoi les tribunes sont vides ... Le spectacle n'est pas visible de là bas réellement.

 

 

 

 

le rève de Guillaume s'est réalisé... Nous suivons une course d'une voiture d'un entraineur et propriétaire du Soudan ! Les chameaux courent sur une boucle de 5 km et ces camions avec caméra m'ont bien intrigués !!

 

 

 

Jusqu'à ce que je réalise que cela servait à la retransmission de la course pour  les propriétaires qui restaient à l'ombre !

Nous sommes rentrés après avoir fait les courses...; pour le barbecue de demain !!

 

 

Marrant de se retrouver .....à Carrefour  !!

 

 

et après une bière et quelques tranches de saucisson et des chips, nous nous sommes retrouvés dans cet immense appartement en penthouse et Guillaume jouant au poker et moi me servant de mon ePC pour la 1ère fois !

C'est très pratique, par contre les photos prennent un temps fou à être chargées....  Alors, il n'y en aura peut être pas autant chaque jour !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié à 21:14, le 19/03/2010, dans Qatar, Doha
Mots clefs : spectaclesSportchameaux
.. Lien


{ Page précédente } { Page 148 sur 156 } { Page suivante }
Un an d'eau pour un enfant

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Australie
Bahrain
Bali
Carnets de route
Chine
Chouchou
Geographie
Malaisie
Oman
Preparation Voyage 2011 2012
Preparations
Qatar
:

Sites favoris

2009 - 3 mois en Asie
A vélo - Chariotte et Cariolette
Flore
Photo
Misha
Myriam et Luc
Météo
Voyage Lauren
La Corée du Sud
Epices
2011 -Voyage Océanie Asie
Fin 2013 en Asie
Aquarelle - Jean Chevallier
2016 - Israël et voyages suivants

Amis

papyjp
misha
manue
clementblain
myriametluc
cathencorse

Newsletter

Saisissez votre adresse email


Click for Melbourne, Victoria Forecast